Allemagne : putsch droite-ultradroite contre Die Linke en Thuringe

Dès l'annonce de l'accord entre les libéraux, les chrétiens-démocrates et l'extrême droite, des milliers de personnes se sont rassemblées devant le Parlement régional de Thuringe. (Photo Imago)
Dès l'annonce de l'accord entre les libéraux, les chrétiens-démocrates et l'extrême droite, des milliers de personnes se sont rassemblées devant le Parlement régional de Thuringe. (Photo Imago)
Thema's
Fascisme

Ajouter un commentaire

Commentaires

Le rappel historique est une bonne piqûre de rappel pour ceux qui seraient tentés de franchir le fameux cordon sanitaire.
Pas du tout d'accord avec ces analyses. Aujourd'hui droite, extrème droite, gauche et extrème gauche non plus de sens. Même les verts sont devenus des bleus peints en verts. On est pour une globalisation générale et un cahos ultra libéral ou pour un maintient des souverainetés nationales. Il n'y a pas d'autres alternatives. Des droites et des gauches il y en a de toutes sortes, pour moi elles doivent être patriotiques avant toutes choses. Donc cette alliance n'a rien de scandaleuse, l'en empêcher, là cela devient anti démocratique.

Le 31 juillet dernier, la nouvelle tant redoutée tombe : Brantano est déclaré en faillite par sa maison-mère, FNG. Le lendemain, tous les magasins de Flandre restent fermés, à l’initiative des travailleuses et de leurs organisations syndicales. Ce mardi, c’est au tour des autres magasins de laisser leurs portes closes. Reportage auprès de ces travailleuses pour qui cette faillite est tout sauf inévitable.

Neuf années après la guerre en Libye, menée par les pays de l’OTAN avec la participation de l’armée belge, la situation da

Août 2019, Mehdi Bouda (17 ans) est tué par une voiture de police.

« Lundi 27 juillet 2020, un message arrive : Pablo Demoor, ancien travailleur et délégué chez Volkswagen (VW), n’est plus. Pablo a été l’un des premiers syndicalistes ouvriers qui a aidé à construire le PTB à Bruxelles », explique Riet Dhont, ex-présidente bruxelloise du parti de gauche qui a lutté de nombreuses années avec lui, à VW et ailleurs. Plusieurs membres du parti lui rendent hommage.

Le 30 juin, le roi Philippe a reçu une lettre de Juliana Lumumba, signée au nom de la famille Lumumba.

La culture est le premier secteur à s’être complètement arrêté avec le coronavirus.

Inspirée par Donald Trump, l’extrême droite des quatre coins du monde a adopté une même devise  : «  C’est à cau

La question des violences policières refait surface depuis la mort filmée de George Floyd.

Alors que nous devrions être en train de vibrer devant les matchs de « nos » Diables à l’Euro 2020, celui-ci a é

Voici un aperçu du contenu du numéro de juillet et août. En vous abonnant, vous recevrez non seulement ces articles plus vite, mais aurez également accès aux photos, dessins et à bien d'autres informations.