Comment les Croates ont fait reculer leur gouvernement
Ivan Blazevic, responsable de la campagne dans la ville de Crikvenica : « Nous avons investi massivement les marchés et les rues fort fréquentées des centres-villes pour faire signer les pétitions. Ce sont plus de 4 000 délégués syndicaux, militants et citoyens qui se sont mobilisés durant les deux semaines intensives de campagne. » (Photo D.R.)
Faute d’accord sur la nouvelle convention collective, le syndicat UAW a lancé, ce 15 septembre, un débrayage simultané parmi les Big Three, les géants du secteur aux États-Unis. Une première.
Le Brésil, la Russie, l’Inde, la Chine et l’Afrique du Sud (les Brics) se retrouvent, ce mardi à Johannesburg, pour un sommet qui s’annonce historique. Cette rencontre vise à regrouper les pays du Sud global pour établir un nouvel ordre mondial pour en finir avec l’hégémonie des pays du Nord et la suprématie du dollar.
« Qui a fait sauter le gazoduc Nord Stream ? » Raoul Hedebouw n'a pas eu besoin de plus de mots pour provoquer la colère des parlementaires de tous les partis traditionnels, majorité comme opposition. Il y a des questions qui, apparemment, ne devraient pas être posées. Il s'agit pourtant d'un acte de terrorisme international dont les citoyens européens sont les victimes.