Crise de l’asile | Bart De Wever, nouveau défenseur de nos droits sociaux ?
La solidarité avec les réfugiés augmente, dans de nombreuses villes du pays (ici devant l'Office des étrangers à Bruxelles). Par ailleurs, l’inquiétude augmente aussi. 'Y aura-t-il encore de l’argent pour les allocations familiales, pour les soins de santé, pour des logements sociaux ?' C'est dans ce climat que Bart De Wever propose un statut spécial de réfugié. Mais que veut-il en fait ? (Photo Solidaire, Martine Raeymaekers)
Faute d’accord sur la nouvelle convention collective, le syndicat UAW a lancé, ce 15 septembre, un débrayage simultané parmi les Big Three, les géants du secteur aux États-Unis. Une première.
Le Brésil, la Russie, l’Inde, la Chine et l’Afrique du Sud (les Brics) se retrouvent, ce mardi à Johannesburg, pour un sommet qui s’annonce historique. Cette rencontre vise à regrouper les pays du Sud global pour établir un nouvel ordre mondial pour en finir avec l’hégémonie des pays du Nord et la suprématie du dollar.
« Qui a fait sauter le gazoduc Nord Stream ? » Raoul Hedebouw n'a pas eu besoin de plus de mots pour provoquer la colère des parlementaires de tous les partis traditionnels, majorité comme opposition. Il y a des questions qui, apparemment, ne devraient pas être posées. Il s'agit pourtant d'un acte de terrorisme international dont les citoyens européens sont les victimes.