Les « centrales-épaves » d’Electrabel mettent en danger la sécurité

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il faut être attentif aux signes de vieillissement... et ceux-ci semblent se multiplier. Lors des stress tests, de nombreuses améliorations avaient été proposées pour Doel 1 & 2 mais, vu que les deux réacteurs allaient bientôt atteindre leur limite d'âge de 40 ans, les autorités responsables ont accepté le statu quo. Peu après, on apprend que Doel 1 & 2 seront prolongées de 10 ans ... et elles sont redémarrées immédiatement, avant que les travaux nécessaires soient entrepris. Peut-être dira-t-on en 2019 qu'ils ne sont plus obligatoires vu l'arrêt programmé pour 2025. Tout le monde doit savoir que Doel 1 & 2 n'ont pas été calculés à l'origine pour résister aux séismes ou aux chutes d'avions. La mise à niveau est impossible. Prolonger de 10 ans, c'est notamment prendre le risque (une chance sur 300) qu'ils ne soient détruits par un tremblement de terre et il faut être conscient des conséquences pour la ville et le port d'Anvers.
redemarrer thiange 2 et doel 3 est un crime pour l'humanité en puissance,je ne souviens pas que les offices de controles aillent donner leurd feu vert pour cela, sans avoir régler le grave problème des fissures,je n'ai vu nulle part qu"elles avaient été réparés ce qui est impossible d'ailleurs,la cuve du réacteur pésent toute seules 650 tonnes et est recouvertes interieurement totalement d'inconel( inox fortifier),si on continue de la faire fonctionner en l'état,les fissures risques de migrés et se rejoindre les unes avec les autres,à ce momment-là elle se brissera et nous n'aurons plus que nos yeux pour pleurer et encore,c'est pourquoi j'estime que la ministre de l'énergie est complétement irresponsable pour ce poste et elle devrait démissionner sur le champ,puis procéder à l'arret définitif de ces centrales,ainsi qu'à leurs démantellement aux seules frais d'electrabel.
Gestion calamiteuse, créances impayées, subsides jamais réclamés... Au CPAS de Zelzate, six années de politique libérale ont laissé des cadavres dans les placards. L’échevin PTB des Affaires sociales, Geert Asman, met de l’ordre dans le service d’aide sociale. « La politique sociale est notre priorité n°1. »

Avec plus de 100 millions de disques vendus en près de 55 ans de carrière, Salvatore Adamo est une véritable star de la ch

« Kapitalisme voor beginners » (Le capitalisme pour débutants), le dernier livre du sociologue américain Vivek Chibbe

Et revoilà les vacances d’été. Enfin un peu de temps pour lire un livre, écouter de la musique, ou regarder un film s’il pleut - on reste en Belgique... Vous trouverez dans ces pages les choix de la rédaction pour passer un été agréable ! Bonnes vacances.
En 2020, 1,4 million de travailleur se éliront leur délégation syndicale dans plus de 6 000 entreprises. Les élections sociales sont l’occasion idéale pour mettre sur pied ou élargir une équipe syndicale. La recherche de nouveaux.elles candidat.e.s débutant cet été, nous avons demandé à quatre syndicalistes de nous faire part de leur expérience.

Les travailleurs de l'entreprise Kone s’opposent toujours au licenciement de leur délégué syndical, Eddy Clément. Aucune solution n'est ressortie des concertations menées entre le syndicat et la direction. Cette dernière reste sur sa position. La lutte prend donc de l’ampleur. Le jeudi 11 juillet, les ouvriers et des délégations de différents secteurs se sont encore rassemblés devant l'entreprise, à Woluwe-Saint-Lambert.

L’écrivaine et militante britannique Rachel Holmes a écrit une biographie sur Eleanor Marx.

Pas de casque de sécurité sur la tête... et licencié sur-le-champ. La sécurité avant tout?

La criminalisation du sauvetage de personnes en danger de mort atteint ici un nouveau sommet. Carola Rackete, la capitaine allemande du bateau de sauvetage Sea Watch 3 qui avait recueilli 42 migrants en mer, a été arrêtée vendredi dernier par la police italienne.
Voici un aperçu du contenu du numéro de juillet et août. En vous abonnant, vous recevrez non seulement ces articles plus vite, mais aurez également accès aux photos, dessins et à bien d'autres informations.