Une star en bord de mer

Photo Adamo
Photo Adamo
Thema's
ManiFiesta

Ajouter un commentaire

Commentaires

Merci à vous, madame Stéphanie KOPLOWICZ, pour cet excellent article. Salvatore ADAMO est un Artiste, avec un grand "A", un auteur-compositeur-interprète de génie, un monument incontournable de la chanson française. Il a à présent, à son actif, plus de 100 000 000 d'albums vendus à travers le monde ! Il a été fin des années soixante, deuxième vendeur de disques, juste derrière les Beatles et 1er vendeur en Europe ! Il a été classé 1er suite au référendum organisé par le magazine "Salut Les Copains" en 1966. Salvatore ADAMO a enchainé tubes sur tubes, n° 1 les uns après les autres dans les hits parades de "S.L.C. sur Europe N° 1. Chacun de ses déplacements à travers le monde, au Japon, en France, au Chili, en Allemagne etc. etc..., amenait autour de lui une foule dont l'hystérie était comparable à l'époque, à celle des Beatles ! A présent, il réunit encore, notamment dans les stades au Chili, lors de ses concerts, des dizaines de milliers de fans. Ses nouveaux albums studio sortent régulièrement tous les deux ans. Des albums toujours des plus réussis, son magnifique et dernier opus "Si Vous Saviez", n'a rien à envier de tous ceux qui ont fait connaître cet attachant sicilien à travers le monde. Alors pourquoi tant de silence autour de sa carrière unique et exceptionnelle ?! Pourquoi tant de snobisme, voire de mépris envers Salvatore ADAMO de la part des médias télés ou radios ?!... Combien de trésors méconnus voire cachés, parmi les sublimes chansons de Salvatore ADAMO que les médias, de la « bien-pensance », n’ont même pas pris la peine d’écouter, tout ça dans un snobisme des plus méprisants et pour lequel leur suffisance n’a d’égal que leur connerie !.. Honte à cette caste de bobos pseudos intellos narcissiques, pour son manque d'objectivité. Ce manque d'objectivité se traduit, soit par de l'ignorance, ou bien encore pire, par un déni des plus injustes et des plus malhonnêtes. Salvatore s'est vu décerner le Prix spécial de la Sacem le 27 novembre 2017. Bravo et félicitations à lui. Ce Prix Spécial est là, la reconnaissance de son génie d'auteur-compositeur interprète. Il était temps, plus que temps ! MAIS A QUAND UNE RECONNAISSANCE TOTALE de son génie artistique, A QUAND UNE CONSECRATION de Salvatore parmi les artistes les plus éminents, par l'ensemble des médias et du milieu artistique ?!... Oui Monsieur Salvatore ADAMO est, comme le disait très judicieusement son regretté cousin Frédo, "un Mec Mec" dans les tous bons sens du terme ! Salvatore est un Artiste dont les richesses de coeur et d’esprit lui procurent cette source intarissable de créativité. Un "Mec" bien ! Chapeau bas et avec toute mon amitié indéfectible, un grand respect à vous Monsieur Salvatore ADAMO et même si je dois heurter quelque peu votre modestie, votre génie artistique n'a d'égal que votre humilité, une humilité que seuls les grands de ce monde détiennent et dont ils ont le secret. Jean-Pierre de Brétigny-sur-Orge (Essonne) (France).

« Spray au poivre. Autopompe. Matraques. Hurlements. Les bottines des policiers… » Matilde De Cooman est militante de Comac, le mouvement étudiant du PTB, à Gand. Ce samedi 12 octobre, elle participait à l’action pacifique pour le climat d’Extinction Rebellion, violemment réprimée par la police. Voici son témoignage.

Jambon 1er braque à fond à droite et attaque frontalement le milieu associatif qui se montre critique. Les citoyens qui s'unissent pour obtenir un changement constituent toutefois une partie cruciale de notre société pour défendre et faire progresser l'État-providence et nos droits fondamentaux. Aperçu des réactions.

Les manifestants exigent la démission du gouvernement irakien. Celui-ci prend un certain nombre de mesures pour faire reculer le chômage et répondre au manque de logements.

Mobilisations monstres, grèves, couvre-feu pour 60 jours, palais présidentiel évacué : l'Equateur connait des troubles soc

Depuis le 27 septembre, les agents pénitentiaires de la prison d'Anvers sont en grève. Cela fait des années que les conditions de travail et le manque d'effectifs posent un gros problème. Mais ces dernières semaines, cela a vraiment dépassé les bornes.

Le déclin actuel de l’économie mondiale n’est un secret pour personne.

Le 28 mars dernier, Matthew Taylor, le CEO de l'entreprise productrice de fil d'acier Bekaert, annonçait une restructuration : 281 des 1 300 emplois allaient devoir disparaître. Il faut savoir qu'il avait promis aux actionnaires d'augmenter le rendement de 5 à 10 %... Pendant six mois, les travailleurs ont lutté avec leurs syndicats. 

Placé en faillite ce lundi matin, le voyagiste britannique a débuté le retour en catastrophe de ses 600 000 clients, des touristes. Une autre course a dans le même temps commencé : celle du démantèlement de la multinationale financiarisée.

Dilma Rousseff, l'ancienne présidente du Brésil, est l'invitée de ManiFiesta.

Sous un soleil généreux, la 84ème Fête de l’Humanité, la grande sœur de ManiFiesta, a fait le plein : de débats, de c