Une star en bord de mer

Photo Adamo
Photo Adamo
Thema's
ManiFiesta

Ajouter un commentaire

Commentaires

Merci à vous, madame Stéphanie KOPLOWICZ, pour cet excellent article. Salvatore ADAMO est un Artiste, avec un grand "A", un auteur-compositeur-interprète de génie, un monument incontournable de la chanson française. Il a à présent, à son actif, plus de 100 000 000 d'albums vendus à travers le monde ! Il a été fin des années soixante, deuxième vendeur de disques, juste derrière les Beatles et 1er vendeur en Europe ! Il a été classé 1er suite au référendum organisé par le magazine "Salut Les Copains" en 1966. Salvatore ADAMO a enchainé tubes sur tubes, n° 1 les uns après les autres dans les hits parades de "S.L.C. sur Europe N° 1. Chacun de ses déplacements à travers le monde, au Japon, en France, au Chili, en Allemagne etc. etc..., amenait autour de lui une foule dont l'hystérie était comparable à l'époque, à celle des Beatles ! A présent, il réunit encore, notamment dans les stades au Chili, lors de ses concerts, des dizaines de milliers de fans. Ses nouveaux albums studio sortent régulièrement tous les deux ans. Des albums toujours des plus réussis, son magnifique et dernier opus "Si Vous Saviez", n'a rien à envier de tous ceux qui ont fait connaître cet attachant sicilien à travers le monde. Alors pourquoi tant de silence autour de sa carrière unique et exceptionnelle ?! Pourquoi tant de snobisme, voire de mépris envers Salvatore ADAMO de la part des médias télés ou radios ?!... Combien de trésors méconnus voire cachés, parmi les sublimes chansons de Salvatore ADAMO que les médias, de la « bien-pensance », n’ont même pas pris la peine d’écouter, tout ça dans un snobisme des plus méprisants et pour lequel leur suffisance n’a d’égal que leur connerie !.. Honte à cette caste de bobos pseudos intellos narcissiques, pour son manque d'objectivité. Ce manque d'objectivité se traduit, soit par de l'ignorance, ou bien encore pire, par un déni des plus injustes et des plus malhonnêtes. Salvatore s'est vu décerner le Prix spécial de la Sacem le 27 novembre 2017. Bravo et félicitations à lui. Ce Prix Spécial est là, la reconnaissance de son génie d'auteur-compositeur interprète. Il était temps, plus que temps ! MAIS A QUAND UNE RECONNAISSANCE TOTALE de son génie artistique, A QUAND UNE CONSECRATION de Salvatore parmi les artistes les plus éminents, par l'ensemble des médias et du milieu artistique ?!... Oui Monsieur Salvatore ADAMO est, comme le disait très judicieusement son regretté cousin Frédo, "un Mec Mec" dans les tous bons sens du terme ! Salvatore est un Artiste dont les richesses de coeur et d’esprit lui procurent cette source intarissable de créativité. Un "Mec" bien ! Chapeau bas et avec toute mon amitié indéfectible, un grand respect à vous Monsieur Salvatore ADAMO et même si je dois heurter quelque peu votre modestie, votre génie artistique n'a d'égal que votre humilité, une humilité que seuls les grands de ce monde détiennent et dont ils ont le secret. Jean-Pierre de Brétigny-sur-Orge (Essonne) (France).

La ministre flamande de l’Énergie Zuhal Demir (N-VA) a menacé de ne pas adapter son plan climatique si la sortie du nucléaire était maintenue par un nouveau gouvernement Vivaldi. La N-VA plaide depuis longtemps en faveur d’une prolongation des centrales nucléaires. Engie-Electrabel exerce une forte pression pour postposer la sortie du nucléaire. Les partis de la Vivaldi vont-ils céder à la pression du lobby du nucléaire ? Ce serait un désastre pour la transition énergétique urgente qui est aujourd’hui absolument indispensable.

Les prisons aussi ont subi de plein fouet la crise du coronavirus. Comme dans toutes les structures collectives, le risque de contamination est élevé. Les mesures d’assouplissement qui viennent d’être décidées représentent un danger pour le personnel et les détenus. C’est pourquoi les organisations syndicales ont lancé un préavis de grève.

Le 27 septembre, le peuple suisse se prononcera sur l’achat d’une quarantaine de nouveaux avions de combat lors d’un referendum. « Inutile, onéreux et trop polluant » selon les opposants à ce gaspillage. Qui pourront donc se mobiliser pour faire abandonner ce projet. En Belgique – où 6 personnes sur 10 sont opposées à l’achat de nouveaux avions de guerre F-35, selon un sondage de 2018 – un débat démocratique incluant la population est nécessaire, et urgent, aussi...

Devenir président d’un des plus grands syndicats du pays en pleine pandémie, alors que nous sommes face à une crise économique d’une ampleur inédite, voilà une tâche lourde... À quelques jours d’une journée de mobilisation nationale en front commun syndical, la première post-confinement, nous avons rencontré celui qui a relevé le défi, Thierry Bodson.

Loin de constituer un cas isolé, l’affaire Chovanec révèle un problème plus profond au sommet de l’appareil d’État. De nouvelles réformes et un contrôle plus démocratique de la police s’imposent de toute urgence.

Le gouvernement israélien a annoncé fin avril qu'il annexerait une partie de la vallée du Jourdain. Pour l'instant, il n'est pas encore question d’une annexion officielle, mais la situation des Palestiniens reste intenable. Entretien avec Omar Barghouti, fondateur de la campagne palestinienne Boycott, Désinvestissement, Sanctions (BDS).

Depuis début septembre, on voit apparaître de plus en plus de lettres ouvertes critiquant les dispositions prises en répon

« Une société qui voit sa richesse grossir sans faire diminuer la pauvreté doit être pourrie jusqu’à l’os ».

Dans la nuit de mardi à mercredi, un terrible incendie a détruit le camp de réfugiés de Moria, situé sur l’île grecque de