Une star en bord de mer

Photo Adamo
Photo Adamo
Thema's
ManiFiesta

Ajouter un commentaire

Commentaires

Merci à vous, madame Stéphanie KOPLOWICZ, pour cet excellent article. Salvatore ADAMO est un Artiste, avec un grand "A", un auteur-compositeur-interprète de génie, un monument incontournable de la chanson française. Il a à présent, à son actif, plus de 100 000 000 d'albums vendus à travers le monde ! Il a été fin des années soixante, deuxième vendeur de disques, juste derrière les Beatles et 1er vendeur en Europe ! Il a été classé 1er suite au référendum organisé par le magazine "Salut Les Copains" en 1966. Salvatore ADAMO a enchainé tubes sur tubes, n° 1 les uns après les autres dans les hits parades de "S.L.C. sur Europe N° 1. Chacun de ses déplacements à travers le monde, au Japon, en France, au Chili, en Allemagne etc. etc..., amenait autour de lui une foule dont l'hystérie était comparable à l'époque, à celle des Beatles ! A présent, il réunit encore, notamment dans les stades au Chili, lors de ses concerts, des dizaines de milliers de fans. Ses nouveaux albums studio sortent régulièrement tous les deux ans. Des albums toujours des plus réussis, son magnifique et dernier opus "Si Vous Saviez", n'a rien à envier de tous ceux qui ont fait connaître cet attachant sicilien à travers le monde. Alors pourquoi tant de silence autour de sa carrière unique et exceptionnelle ?! Pourquoi tant de snobisme, voire de mépris envers Salvatore ADAMO de la part des médias télés ou radios ?!... Combien de trésors méconnus voire cachés, parmi les sublimes chansons de Salvatore ADAMO que les médias, de la « bien-pensance », n’ont même pas pris la peine d’écouter, tout ça dans un snobisme des plus méprisants et pour lequel leur suffisance n’a d’égal que leur connerie !.. Honte à cette caste de bobos pseudos intellos narcissiques, pour son manque d'objectivité. Ce manque d'objectivité se traduit, soit par de l'ignorance, ou bien encore pire, par un déni des plus injustes et des plus malhonnêtes. Salvatore s'est vu décerner le Prix spécial de la Sacem le 27 novembre 2017. Bravo et félicitations à lui. Ce Prix Spécial est là, la reconnaissance de son génie d'auteur-compositeur interprète. Il était temps, plus que temps ! MAIS A QUAND UNE RECONNAISSANCE TOTALE de son génie artistique, A QUAND UNE CONSECRATION de Salvatore parmi les artistes les plus éminents, par l'ensemble des médias et du milieu artistique ?!... Oui Monsieur Salvatore ADAMO est, comme le disait très judicieusement son regretté cousin Frédo, "un Mec Mec" dans les tous bons sens du terme ! Salvatore est un Artiste dont les richesses de coeur et d’esprit lui procurent cette source intarissable de créativité. Un "Mec" bien ! Chapeau bas et avec toute mon amitié indéfectible, un grand respect à vous Monsieur Salvatore ADAMO et même si je dois heurter quelque peu votre modestie, votre génie artistique n'a d'égal que votre humilité, une humilité que seuls les grands de ce monde détiennent et dont ils ont le secret. Jean-Pierre de Brétigny-sur-Orge (Essonne) (France).

Manuela Cadelli est juge à Namur et administratrice de l’Association syndicale des magistrats. Il y a quelques mois, elle est venue à ManiFiesta pour parler de son livre « Radicaliser la Justice ». Une venue qui a marqué l’auditoire, dans lequel se trouvait Morgane De Meur, juriste.

Le cordon sanitaire contre les néonationalistes (AfD) a sauté à Erfurt. Soutenu par la CDU, un dirigeant libéral, Thomas Kemmerich, évince par la grâce de l’AfD le ministre-président de gauche avant d’être contraint à la démission.

En raison d'un problème informatique, le caucus démocrate dans l'état américain de l'Iowa s'est terminé en fiasco.

« La culture est la première chose qu’il faut sauver », a déclaré Fidel Castro lorsque Cuba subissait une grave crise économique au début des années 1990. Si l’île socialiste est réputée pour ses soins de santé et son système d’éducation, un aspect moins connu est sa politique culturelle. Rencontre avec Abel Prieto, ancien ministre de la Culture à Cuba.

Le renforcement de notre sécurité sociale était l’objet de la manifestation organisée par la FGTB ce mardi 28 novembre à Bruxelles. Manifestation qui a rassemblé 20 000 personnes. Pourquoi défendre, et renforcer, la « Sécu » ? Solidaire a posé la question aux participants.

Il y a 75 ans, le camp d’Auschwitz est libéré par l’Armée rouge. Retour sur le 27 janvier 1945, et ce que les soldats soviétiques découvrent avec horreur.

« Beaucoup de femmes vivent des relations insatisfaisantes. Et si elles ne peuvent pas quitter leur partenaire parce qu’elles en ont besoin pour boucler leurs fins de mois, c’est une situation qui n’est agréable pour personne. » Dans son dernier ouvrage, Why Women Have Better Sex Under Socialism, Kristen Ghodsee explique les acquis sociaux dont bénéficiaient les femmes des pays socialistes d’Europe de l’Est : de l’égalité sur le marché du travail aux crèches gratuites, en passant par des campagnes publiques encourageant les hommes à participer aux travaux ménagers.

Le 14 juin 2019, 500 000 femmes et hommes descendaient dans les rues suisses pour défendre l’égalité des femmes et des hommes. Retour sur le plus grand mouvement social qu’ait connu ce pays depuis 1918.

Les chiffres sur la ponctualité des trains et le nombre d’usagers du rail semblent très positifs à première vue. La SNCB a transporté 253 millions de voyageurs et la ponctualité s’est améliorée, le nombre de trains à l’heure passant de 87,2 % en 2018 à 90,4 % en 2019. Toutefois, ces chiffres masquent beaucoup de choses. En effet, de nombreux trains sont encore en retard, et le rail subit un manque criant d’investissements.

Le procès contre la multinationale de livraison de repas a débuté ce lundi. La question du statut et de la relation de travail entre les coursiers et Deliveroo sont au cœur des débats. L’issue du procès pourrait avoir des conséquences significatives sur le modèle économique de l’entreprise et des grandes multinationales de plateformes en général.