3 millions des manifestant(e)s lancent la résistance contre Trump

Washington. Photo Mobilus In Mobili / Flickr.
Washington. Photo Mobilus In Mobili / Flickr.

Ajouter un commentaire

Commentaires

"Le gouvernement de Trump est composé de millionnaires" (croyez-vous donc que celui de Clinton aurait été composé de prolétaires ?), "de généraux va-t'en guerre" (Clinton à elle seule est plus va-t'en guerre qu'un quarteron de généraux). "La résistance à cette élite au pouvoir a été lancée" (selon vous, l'élite au pouvoir sous Clinton aurait-elle été meilleure ?). La présidence d'Obama "prix Nobel de la Paix" a été une catastrophe pour la paix dans le monde et il est probable que cela aurait été pire avec Clinton, qui a quand même été l'inspiratrice d'Obama durant son premier mandat. Bernie Sanders, un représentant de l'opposition politique ? Ou plutôt un type qui n'a pas voulu sacrifier son confortable mandat de parlementaire démocrate à la conduite d'un mouvement de renouveau, qui a fait allégeance à Clinton au lieu de poursuivre sur sa lancée alors qu'elle l'avait roulé dans la farine avec la complicité de l'appareil démocrate ? Quelle magnifique égérie pour la cause féministe que cette Madonna, qui il n'y a pas si longtemps promettait une fellation à chaque électeur de Clinton ! Quant aux manifestants manipulés par les démocrates mauvais perdants, une frange des républicains et leurs alliés des médias mainstream, ils ne représentent qu'un infime pourcentage de la population américaine. Trump a été élu selon les règles en vigueur depuis plus de 200 ans; ne serait-il pas légitime de le laisser mettre son programme à l'épreuve des réalités au lieu de tirer à boulets rouges avant qu'il ait fait quoi que ce soit ?
ANONIEM de Jambes, moi je vous dis merci car vous avez tout à fait raison ! Pour ma part, les personnalités du Show-biz feraient mieux de rester en "coulisses" ! Avec tout le fric qu'ils gagnent, je ne vois pas pourquoi ils s'insurgent contre le vote (que l'on a à plusieurs reprises essayez d'invalider parce que cela allait à l'encontre d'autres élites). Madonna et Cie se servent de leur notoriété pour remonter les gens et leurs "fans" contre le gouvernement TRUMP. Pour moi, ces gens sont des cons car ce n'est ni Madonna et Cie qui incitent à ces mouvements de protestation qui aiderons tout ceux qui sont dans le besoin, à garder, re- trouver une situation sociale, professionnelle et autres stables.Quand à Clinton, elle aurait oeuvré pour l'establishment et non pour le peuple... comme chez nous avec l'UE !

La justice a ressorti une loi de 1963 peu utilisée pour condamner un dirigeant syndical. Et si demain c’était au tour d’un parent manifestant contre la pollution autour d’une école ? Le PTB contre-attaque et dépose une proposition de loi.

Voici un aperçu du contenu du numéro de mars et avril. En vous abonnant, vous recevrez non seulement ces articles plus vite, mais aurez également accès aux photos, dessins et à bien d'autres informations.

Un passé minier que certains veulent effacer, des mineurs pensionnés, des chômeurs, une région à l’abandon.

Le Parlement indien, sur proposition du BJP, parti nationaliste au pouvoir, a adopté une loi reconnaissant les réfugiés des pays voisins comme des migrants légaux en décembre dernier. Cette loi ne s’applique toutefois pas aux musulmans de ces mêmes pays. Le BJP fait un pas de plus dans la stigmatisation des musulmans. Sous la direction des partis de gauche, un large front populaire s’érige contre cette mesure.

Comment échanger des documents confidentiels quand on est traqué par la NSA, les services de renseignement américains ? Edward Snowden, le jeune lanceur d’alerte, a été confronté au problème. La solution ? Tails, un logiciel qui garantit l’anonymat de ses utilisateurs. Solidaire les a rencontrés.

Avec l’opération Defender 2020, l’Otan veut démontrer sa force militaire.

Les deux grands syndicats du chemin de fer, la CGSP et la CSC n'acceptent pas le service minimum imposé par le gouvernemen

Devenue un hymne de la cause féministe, la chanson Bread and Roses est née il y a plus de 100 ans aux États-Unis.

Partout dans l’Union européenne, les gouvernements nationaux attaquent les systèmes les plus solidaires de pension. Une attaque coordonnée depuis les institutions européennes. Petit tour en Espagne, France et Allemagne.

Manuela Cadelli est juge à Namur et administratrice de l’Association syndicale des magistrats. Il y a quelques mois, elle est venue à ManiFiesta pour parler de son livre « Radicaliser la Justice ». Une venue qui a marqué l’auditoire, dans lequel se trouvait Morgane De Meur, juriste.