3 millions des manifestant(e)s lancent la résistance contre Trump

Washington. Photo Mobilus In Mobili / Flickr.
Washington. Photo Mobilus In Mobili / Flickr.

Ajouter un commentaire

Commentaires

"Le gouvernement de Trump est composé de millionnaires" (croyez-vous donc que celui de Clinton aurait été composé de prolétaires ?), "de généraux va-t'en guerre" (Clinton à elle seule est plus va-t'en guerre qu'un quarteron de généraux). "La résistance à cette élite au pouvoir a été lancée" (selon vous, l'élite au pouvoir sous Clinton aurait-elle été meilleure ?). La présidence d'Obama "prix Nobel de la Paix" a été une catastrophe pour la paix dans le monde et il est probable que cela aurait été pire avec Clinton, qui a quand même été l'inspiratrice d'Obama durant son premier mandat. Bernie Sanders, un représentant de l'opposition politique ? Ou plutôt un type qui n'a pas voulu sacrifier son confortable mandat de parlementaire démocrate à la conduite d'un mouvement de renouveau, qui a fait allégeance à Clinton au lieu de poursuivre sur sa lancée alors qu'elle l'avait roulé dans la farine avec la complicité de l'appareil démocrate ? Quelle magnifique égérie pour la cause féministe que cette Madonna, qui il n'y a pas si longtemps promettait une fellation à chaque électeur de Clinton ! Quant aux manifestants manipulés par les démocrates mauvais perdants, une frange des républicains et leurs alliés des médias mainstream, ils ne représentent qu'un infime pourcentage de la population américaine. Trump a été élu selon les règles en vigueur depuis plus de 200 ans; ne serait-il pas légitime de le laisser mettre son programme à l'épreuve des réalités au lieu de tirer à boulets rouges avant qu'il ait fait quoi que ce soit ?
ANONIEM de Jambes, moi je vous dis merci car vous avez tout à fait raison ! Pour ma part, les personnalités du Show-biz feraient mieux de rester en "coulisses" ! Avec tout le fric qu'ils gagnent, je ne vois pas pourquoi ils s'insurgent contre le vote (que l'on a à plusieurs reprises essayez d'invalider parce que cela allait à l'encontre d'autres élites). Madonna et Cie se servent de leur notoriété pour remonter les gens et leurs "fans" contre le gouvernement TRUMP. Pour moi, ces gens sont des cons car ce n'est ni Madonna et Cie qui incitent à ces mouvements de protestation qui aiderons tout ceux qui sont dans le besoin, à garder, re- trouver une situation sociale, professionnelle et autres stables.Quand à Clinton, elle aurait oeuvré pour l'establishment et non pour le peuple... comme chez nous avec l'UE !

Quasiment un an après le coup d’État, le candidat du parti de l’ex-président Evo Morales remporte très largement l’élection présidentielle. Retour sur une victoire populaire.

La caisse d’assurance pension Integrale va peut-être être liquidée. Que se passe-t-il ?

Naïma Amakran est permanente SETCa. Carine Rosteleur est Secrétaire régionale de la CGSP. Ces deux travailleuses de la santé ont un avis bien précis sur ce qu’il faut faire pour résister à cette deuxième vague. La députée du PTB et médecin généraliste Sofie Merckx leur a posé la question.

En septembre, la compagnie annonçait qu’une centaine d’emplois étaient menacés en Belgique. Par vidéoconférence, les syndicats viennent d’apprendre que ce chiffre est doublé...

Malgré des annonces de réinvestissement dans le rail belge, la Vivaldi ne rompt pas avec la logique européenne qui pousse

Le test positif du président américain agit comme un retour à la réalité. À moins d’un mois du scrutin, il est renvoyé à son bilan et à son incapacité – physique et politique – à le défendre.

« On a donné les meilleures années de notre vie à Wibra et maintenant on nous traite comme des chiens.

Le gouvernement fédéral veut lancer un projet pilote de libéralisation dans notre pays.

Omar Radi, un journaliste marocain emprisonné pour son travail de journaliste d’investigation, est accusé de « viol » et « espionnage ». Après Soulaiman Raissouni, poursuivi lui aussi pour « viol » au Maroc, c’est le second journaliste critique du pouvoir a être inquiété par la justice. Une manière de les faire taire ?