3 millions des manifestant(e)s lancent la résistance contre Trump

Washington. Photo Mobilus In Mobili / Flickr.
Washington. Photo Mobilus In Mobili / Flickr.

Ajouter un commentaire

Commentaires

"Le gouvernement de Trump est composé de millionnaires" (croyez-vous donc que celui de Clinton aurait été composé de prolétaires ?), "de généraux va-t'en guerre" (Clinton à elle seule est plus va-t'en guerre qu'un quarteron de généraux). "La résistance à cette élite au pouvoir a été lancée" (selon vous, l'élite au pouvoir sous Clinton aurait-elle été meilleure ?). La présidence d'Obama "prix Nobel de la Paix" a été une catastrophe pour la paix dans le monde et il est probable que cela aurait été pire avec Clinton, qui a quand même été l'inspiratrice d'Obama durant son premier mandat. Bernie Sanders, un représentant de l'opposition politique ? Ou plutôt un type qui n'a pas voulu sacrifier son confortable mandat de parlementaire démocrate à la conduite d'un mouvement de renouveau, qui a fait allégeance à Clinton au lieu de poursuivre sur sa lancée alors qu'elle l'avait roulé dans la farine avec la complicité de l'appareil démocrate ? Quelle magnifique égérie pour la cause féministe que cette Madonna, qui il n'y a pas si longtemps promettait une fellation à chaque électeur de Clinton ! Quant aux manifestants manipulés par les démocrates mauvais perdants, une frange des républicains et leurs alliés des médias mainstream, ils ne représentent qu'un infime pourcentage de la population américaine. Trump a été élu selon les règles en vigueur depuis plus de 200 ans; ne serait-il pas légitime de le laisser mettre son programme à l'épreuve des réalités au lieu de tirer à boulets rouges avant qu'il ait fait quoi que ce soit ?
ANONIEM de Jambes, moi je vous dis merci car vous avez tout à fait raison ! Pour ma part, les personnalités du Show-biz feraient mieux de rester en "coulisses" ! Avec tout le fric qu'ils gagnent, je ne vois pas pourquoi ils s'insurgent contre le vote (que l'on a à plusieurs reprises essayez d'invalider parce que cela allait à l'encontre d'autres élites). Madonna et Cie se servent de leur notoriété pour remonter les gens et leurs "fans" contre le gouvernement TRUMP. Pour moi, ces gens sont des cons car ce n'est ni Madonna et Cie qui incitent à ces mouvements de protestation qui aiderons tout ceux qui sont dans le besoin, à garder, re- trouver une situation sociale, professionnelle et autres stables.Quand à Clinton, elle aurait oeuvré pour l'establishment et non pour le peuple... comme chez nous avec l'UE !

Ces derniers mois, des centaines de milliers de travailleurs ont connu des conditions de travail inédites. Des situations dans lesquelles leurs syndicats ont conclu de nouveaux accords afin de faire respecter la sécurité au travail. Des représentants du personnel de quatre secteurs racontent.

Suite à la pandémie de coronavirus, le gouvernement brésilien a décidé de renouveler les permis de travail de 150 médecins cubains lundi dernier. Ceux-ci étaient restés dans le pays, notamment en raison de liens familiaux, après que La Havane ait rapatrié un grand nombre de médecins en 2018 en raison des menaces du président fasciste brésilien, Jair Bolsonaro, à leur égard.

En août 2005, Katrina détruit une partie de la Louisiane et de la Nouvelle Orléans. En 2008, la crise financière éclate. Depuis quelques mois, un virus tue des dizaines de milliers de personnes partout dans le monde... Le point commun entre ces événements ? Ils peuvent être utilisés par la droite pour casser notre protection sociale. Mais ils peuvent aussi être utilisés par la gauche pour la renforcer... Explications de la journaliste canadienne Naomi Klein.

L’Assemblée générale de l’OMS s’est ouverte sous haute tension lundi.

Les enquêtes internationales ont montré que la Fédération Wallonie-Bruxelles détient, en temps normal, le record des inégalités scolaires des pays industrialisés. En Belgique francophone, les enfants de familles populaires réussissent beaucoup moins bien à l’école que les autres. Le confinement n’a évidemment rien arrangé à l’histoire, mais ce n’est pas une fatalité : il est possible de combattre le virus et les inégalités.

« Sire, taxons les pauvres, ils sont plus nombreux. » Cette phrase attribuée à Colbert, le ministre des Finances de Louis XIV, semble aujourd’hui encore inspirer de nombreux politiciens en Belgique. Pour éviter de faire payer les plus riches, certains sortent des arguments aussi creux qu’infondés.

300 parlementaires du monde entier ont envoyé ce mercredi 13 mai 2020 une lettre au FMI et à la Banque mondiale pour l’ann

Le virologue Marc Van Ranst incarne la lutte actuelle contre le coronavirus. Sa parole a du poids.