3 millions des manifestant(e)s lancent la résistance contre Trump

Washington. Photo Mobilus In Mobili / Flickr.
Washington. Photo Mobilus In Mobili / Flickr.

Ajouter un commentaire

Commentaires

"Le gouvernement de Trump est composé de millionnaires" (croyez-vous donc que celui de Clinton aurait été composé de prolétaires ?), "de généraux va-t'en guerre" (Clinton à elle seule est plus va-t'en guerre qu'un quarteron de généraux). "La résistance à cette élite au pouvoir a été lancée" (selon vous, l'élite au pouvoir sous Clinton aurait-elle été meilleure ?). La présidence d'Obama "prix Nobel de la Paix" a été une catastrophe pour la paix dans le monde et il est probable que cela aurait été pire avec Clinton, qui a quand même été l'inspiratrice d'Obama durant son premier mandat. Bernie Sanders, un représentant de l'opposition politique ? Ou plutôt un type qui n'a pas voulu sacrifier son confortable mandat de parlementaire démocrate à la conduite d'un mouvement de renouveau, qui a fait allégeance à Clinton au lieu de poursuivre sur sa lancée alors qu'elle l'avait roulé dans la farine avec la complicité de l'appareil démocrate ? Quelle magnifique égérie pour la cause féministe que cette Madonna, qui il n'y a pas si longtemps promettait une fellation à chaque électeur de Clinton ! Quant aux manifestants manipulés par les démocrates mauvais perdants, une frange des républicains et leurs alliés des médias mainstream, ils ne représentent qu'un infime pourcentage de la population américaine. Trump a été élu selon les règles en vigueur depuis plus de 200 ans; ne serait-il pas légitime de le laisser mettre son programme à l'épreuve des réalités au lieu de tirer à boulets rouges avant qu'il ait fait quoi que ce soit ?
ANONIEM de Jambes, moi je vous dis merci car vous avez tout à fait raison ! Pour ma part, les personnalités du Show-biz feraient mieux de rester en "coulisses" ! Avec tout le fric qu'ils gagnent, je ne vois pas pourquoi ils s'insurgent contre le vote (que l'on a à plusieurs reprises essayez d'invalider parce que cela allait à l'encontre d'autres élites). Madonna et Cie se servent de leur notoriété pour remonter les gens et leurs "fans" contre le gouvernement TRUMP. Pour moi, ces gens sont des cons car ce n'est ni Madonna et Cie qui incitent à ces mouvements de protestation qui aiderons tout ceux qui sont dans le besoin, à garder, re- trouver une situation sociale, professionnelle et autres stables.Quand à Clinton, elle aurait oeuvré pour l'establishment et non pour le peuple... comme chez nous avec l'UE !

Le printemps 2020 a été anormalement chaud et sec dans notre pays.

Alors que la direction du groupe Nissan-Renault annonçait en mai dernier la fermeture de son usine barcelonaise, un accord

Trois spéculateurs ont réalisé un véritable hold-up financier sur le dos de 1 400 travailleuses. Aujourd’hui, ces trois spéculateurs sont millionnaires. Les 1 400 travailleuses, elles, n’ont plus d’emploi. Retour sur les dessous d’une escroquerie qui ne doit pas rester impunie.

À situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles. La crise du coronavirus rendrait nécessaire l’imposition de sanctions répressibes. À Anvers, un couvre-feu a été installé. La mesure pourrait être aussi mise en place à Bruxelles ou Liège si l’épidémie devait s’intensifier. Karin Verelst, chercheuse à la VUB, a cependant des sérieuses critiques. Selon elle, des mesures telles que le couvre-feu créent un précédent qui pourrait mettre en péril nos droits fondamentaux. Entretien.

De puissantes explosions ont eu lieu dans la zone portuaire de Beyrouth (capitale du Liban), dévastant de nombreux bâtimen

Le 31 juillet dernier, la nouvelle tant redoutée tombe : Brantano est déclaré en faillite par sa maison-mère, FNG. Le lendemain, tous les magasins restent fermés, à l’initiative des travailleuses et de leurs organisations syndicales. Ce mardi, un rassemblement avait lieu dans la région namuroise. Reportage auprès de ces travailleuses pour qui cette faillite est tout sauf inévitable.

Neuf années après la guerre en Libye, menée par les pays de l’OTAN avec la participation de l’armée belge, la situation da

Août 2019, Mehdi Bouda (17 ans) est tué par une voiture de police.

« Lundi 27 juillet 2020, un message arrive : Pablo Demoor, ancien travailleur et délégué chez Volkswagen (VW), n’est plus. Pablo a été l’un des premiers syndicalistes ouvriers qui a aidé à construire le PTB à Bruxelles », explique Riet Dhont, ex-présidente bruxelloise du parti de gauche qui a lutté de nombreuses années avec lui, à VW et ailleurs. Plusieurs membres du parti lui rendent hommage.

Le 30 juin, le roi Philippe a reçu une lettre de Juliana Lumumba, signée au nom de la famille Lumumba.