90 km de chaîne humaine pour la fermeture des centrales nucléaires

Ajouter un commentaire

Commentaires

Et moi qui croyais que ce parti était ouvert… Vous n’êtes finalement qu’une bande d’anarchistes, oui à rien, et toujours contre tout… Le nucléaire en Belgique, c’est 10.000 emplois et gage d’une autonomie énergétique « nationale »… Les allemands qui râlent sont ceux de l’ouest ;-)
Le PTB, des anarchistes ?!? Me faites pas rire, j'ai les lèvres gercées !!!
Je trouve le commentaire de Materne assez étonnant. D'abord il est clair que le PTB est pour (et donc "oui à") l'énergie renouvelable. Mais le comble c'est de dire que le nucléaire assure notre autonomie énergétique, car je n'ai pas connaissance de la moindre mine d'uranium en Belgique. Et pour ce qui est de l'emploi, il semble au contraire que le développement du renouvelable nécessiterait une importante création d'emplois.
Moi j'ai l'audace de donner mon nom quand je commente, Monsieur Anoniem... Oui nous n'avons pas de mines d'uranium en .BE, rien qu'un énorme stock de chômeurs que nous pourrions faire pédaler... Un petit tour sur : http://www.elia.be/fr/grid-data/dashboard et vous verrez que le renouvelable est pratiquement absent... Nous avons un déficit de +/-1000Mw que nous importons de France 70% Nuc ou d'Allemagne, ceux qui nous décrient avec leurs 6000 Mw Charbon (Schlamm) non loin de Cologne... https://www.contrepoints.org/2012/09/09/96674-allemagne-de-nouvelles-centrales-a-charbon-pour-compenser-les-echecs-eolien-et-solaire ( ils oublient de dire fermeture de la moitié de leur parc nucléaire...Oui rien que la moitié) Sur ce, Monsieur anonimus, recevez les salutations d'un contribuable.
Est-ce que les deux points de rendez-vous sont des "rendez-vous PTB" , vu les endroits, c'est ce que je suppose? Le PTB forme une partie de la chaîne? Autre question: sur le site l'action est annoncé de 14 à 16 h: la chîane se forme entre ces deux moments? Parce qu'une rumeur annonce la chaîne à 18 h..... ce qui refroidit certains qui pensaient venir en train (Tournai, ...). Des infos précises svp!
Vous vous situez dans le lobby des démanteleurs du nucléaire.Il y a en effet de bonnes raisons. Mais pourquoi ne pas vous faire les promoteurs de projet Myrrha? N'est-ce pas le nucléaire non explosif?Ne permettrait-il pas le recyclage des déchets nucléaires?

La Cour de justice de l’Union européenne a émis un avis qui laisse présager un arrêt très libéral contre le statut des doc

La ministre flamande de l’Énergie Zuhal Demir (N-VA) a menacé de ne pas adapter son plan climatique si la sortie du nucléaire était maintenue par un nouveau gouvernement Vivaldi. La N-VA plaide depuis longtemps en faveur d’une prolongation des centrales nucléaires. Engie-Electrabel exerce une forte pression pour postposer la sortie du nucléaire. Les partis de la Vivaldi vont-ils céder à la pression du lobby du nucléaire ? Ce serait un désastre pour la transition énergétique urgente qui est aujourd’hui absolument indispensable.

Les prisons aussi ont subi de plein fouet la crise du coronavirus. Comme dans toutes les structures collectives, le risque de contamination est élevé. Les mesures d’assouplissement qui viennent d’être décidées représentent un danger pour le personnel et les détenus. C’est pourquoi les organisations syndicales ont lancé un préavis de grève.

Le 27 septembre, le peuple suisse se prononcera sur l’achat d’une quarantaine de nouveaux avions de combat lors d’un referendum. « Inutile, onéreux et trop polluant » selon les opposants à ce gaspillage. Qui pourront donc se mobiliser pour faire abandonner ce projet. En Belgique – où 6 personnes sur 10 sont opposées à l’achat de nouveaux avions de guerre F-35, selon un sondage de 2018 – un débat démocratique incluant la population est nécessaire, et urgent, aussi...

Devenir président d’un des plus grands syndicats du pays en pleine pandémie, alors que nous sommes face à une crise économique d’une ampleur inédite, voilà une tâche lourde... À quelques jours d’une journée de mobilisation nationale en front commun syndical, la première post-confinement, nous avons rencontré celui qui a relevé le défi, Thierry Bodson.

Loin de constituer un cas isolé, l’affaire Chovanec révèle un problème plus profond au sommet de l’appareil d’État. De nouvelles réformes et un contrôle plus démocratique de la police s’imposent de toute urgence.

Le gouvernement israélien a annoncé fin avril qu'il annexerait une partie de la vallée du Jourdain. Pour l'instant, il n'est pas encore question d’une annexion officielle, mais la situation des Palestiniens reste intenable. Entretien avec Omar Barghouti, fondateur de la campagne palestinienne Boycott, Désinvestissement, Sanctions (BDS).

Depuis début septembre, on voit apparaître de plus en plus de lettres ouvertes critiquant les dispositions prises en répon

« Une société qui voit sa richesse grossir sans faire diminuer la pauvreté doit être pourrie jusqu’à l’os ».