90 km de chaîne humaine pour la fermeture des centrales nucléaires

Ajouter un commentaire

Commentaires

Et moi qui croyais que ce parti était ouvert… Vous n’êtes finalement qu’une bande d’anarchistes, oui à rien, et toujours contre tout… Le nucléaire en Belgique, c’est 10.000 emplois et gage d’une autonomie énergétique « nationale »… Les allemands qui râlent sont ceux de l’ouest ;-)
Le PTB, des anarchistes ?!? Me faites pas rire, j'ai les lèvres gercées !!!
Je trouve le commentaire de Materne assez étonnant. D'abord il est clair que le PTB est pour (et donc "oui à") l'énergie renouvelable. Mais le comble c'est de dire que le nucléaire assure notre autonomie énergétique, car je n'ai pas connaissance de la moindre mine d'uranium en Belgique. Et pour ce qui est de l'emploi, il semble au contraire que le développement du renouvelable nécessiterait une importante création d'emplois.
Moi j'ai l'audace de donner mon nom quand je commente, Monsieur Anoniem... Oui nous n'avons pas de mines d'uranium en .BE, rien qu'un énorme stock de chômeurs que nous pourrions faire pédaler... Un petit tour sur : http://www.elia.be/fr/grid-data/dashboard et vous verrez que le renouvelable est pratiquement absent... Nous avons un déficit de +/-1000Mw que nous importons de France 70% Nuc ou d'Allemagne, ceux qui nous décrient avec leurs 6000 Mw Charbon (Schlamm) non loin de Cologne... https://www.contrepoints.org/2012/09/09/96674-allemagne-de-nouvelles-centrales-a-charbon-pour-compenser-les-echecs-eolien-et-solaire ( ils oublient de dire fermeture de la moitié de leur parc nucléaire...Oui rien que la moitié) Sur ce, Monsieur anonimus, recevez les salutations d'un contribuable.
Est-ce que les deux points de rendez-vous sont des "rendez-vous PTB" , vu les endroits, c'est ce que je suppose? Le PTB forme une partie de la chaîne? Autre question: sur le site l'action est annoncé de 14 à 16 h: la chîane se forme entre ces deux moments? Parce qu'une rumeur annonce la chaîne à 18 h..... ce qui refroidit certains qui pensaient venir en train (Tournai, ...). Des infos précises svp!
Vous vous situez dans le lobby des démanteleurs du nucléaire.Il y a en effet de bonnes raisons. Mais pourquoi ne pas vous faire les promoteurs de projet Myrrha? N'est-ce pas le nucléaire non explosif?Ne permettrait-il pas le recyclage des déchets nucléaires?

Le coronavirus menace notre santé. Mais il menace aussi nos droits.

Témoin et actrice, victime et combattante : Lydia Chagoll a traversé les tragédies du XXe siècle avec une détermination qu

Année après année, les grosses fortunes sont de plus en plus nombreuses et… de plus en plus riches.

En 2016, dans l'État américain du Dakota du Nord, les Sioux ont entamé un combat contre la construction d'un pipeline qui

Le Parlement vient de voter un texte reprenant plusieurs réformes judiciaires.

En octobre 2019, le Chili se réveillait après plusieurs décennies de néolibéralisme sauvage.

Le pays est en ébullition depuis la mort de George Floyd, tué par la police.

« Bon avec les blancs, mais mauvais pour les noirs ».

Alors que les conservateurs (cdH, CD&V, N-VA, Vlaams Belang et une partie des libéraux) ont recalé la proposition de loi sur l'avortement prévoyant l'allongement du délai légal, la réduction du délai de réflexion et la suppression de toutes les sanctions spécifiques, nous republions une interview réalisée à la fin de l'année dernière, lorsque cette proposition de loi était approuvée par la commission justice de la Chambre.