90 km de chaîne humaine pour la fermeture des centrales nucléaires

Ajouter un commentaire

Commentaires

Et moi qui croyais que ce parti était ouvert… Vous n’êtes finalement qu’une bande d’anarchistes, oui à rien, et toujours contre tout… Le nucléaire en Belgique, c’est 10.000 emplois et gage d’une autonomie énergétique « nationale »… Les allemands qui râlent sont ceux de l’ouest ;-)
Le PTB, des anarchistes ?!? Me faites pas rire, j'ai les lèvres gercées !!!
Je trouve le commentaire de Materne assez étonnant. D'abord il est clair que le PTB est pour (et donc "oui à") l'énergie renouvelable. Mais le comble c'est de dire que le nucléaire assure notre autonomie énergétique, car je n'ai pas connaissance de la moindre mine d'uranium en Belgique. Et pour ce qui est de l'emploi, il semble au contraire que le développement du renouvelable nécessiterait une importante création d'emplois.
Moi j'ai l'audace de donner mon nom quand je commente, Monsieur Anoniem... Oui nous n'avons pas de mines d'uranium en .BE, rien qu'un énorme stock de chômeurs que nous pourrions faire pédaler... Un petit tour sur : http://www.elia.be/fr/grid-data/dashboard et vous verrez que le renouvelable est pratiquement absent... Nous avons un déficit de +/-1000Mw que nous importons de France 70% Nuc ou d'Allemagne, ceux qui nous décrient avec leurs 6000 Mw Charbon (Schlamm) non loin de Cologne... https://www.contrepoints.org/2012/09/09/96674-allemagne-de-nouvelles-centrales-a-charbon-pour-compenser-les-echecs-eolien-et-solaire ( ils oublient de dire fermeture de la moitié de leur parc nucléaire...Oui rien que la moitié) Sur ce, Monsieur anonimus, recevez les salutations d'un contribuable.
Est-ce que les deux points de rendez-vous sont des "rendez-vous PTB" , vu les endroits, c'est ce que je suppose? Le PTB forme une partie de la chaîne? Autre question: sur le site l'action est annoncé de 14 à 16 h: la chîane se forme entre ces deux moments? Parce qu'une rumeur annonce la chaîne à 18 h..... ce qui refroidit certains qui pensaient venir en train (Tournai, ...). Des infos précises svp!
Vous vous situez dans le lobby des démanteleurs du nucléaire.Il y a en effet de bonnes raisons. Mais pourquoi ne pas vous faire les promoteurs de projet Myrrha? N'est-ce pas le nucléaire non explosif?Ne permettrait-il pas le recyclage des déchets nucléaires?

Bernie Sanders met fin à sa campagne présidentielle mais continue le combat.

Interview avec Emel Kaplaner, accueillante et responsable de la maison médicale la Clé à Schaerbeek.

Afin de mieux comprendre la situation en République démocratique du Congo (RDC), nous avons interrogé l’un des responsable

En Allemagne et en Autriche, les syndicats se battent depuis plusieurs semaines pour une hausse des indemnités de chômage

Tous les travailleurs sont durement touchés par la crise du coronavirus. Certains ont perdu leur emploi.

Fin mars, le gouvernement fédéral a conclu un accord avec le secteur bancaire.

Les infirmiers et infirmières de Médecine pour le peuple à Zelzate sont aujourd'hui investis d’une importante mission soci

Chaque jour, Solidaire sélectionne pour vous des informations issues de la presse internationale.

La semaine passée, les services de renseignements italiens lançaient l’alerte : le sud du pays risquerait une « 

Yuksel Kalaz est conseiller communal PTB à Gand et délégué CSC chez Ivago, intercommunale locale de gestion des déchets.