Avions de combat | De quel côté de l’Histoire voulons-nous être ?

Les avions de chasse belges seront donc presque exclusivement utilisés dans des opérations de l’Otan et dans une participation à des coalitions militaires. (Photo Solidaire, Raf De Geest)  (Photo Solidaire, Evy Menschaert) 
Les avions de chasse belges seront donc presque exclusivement utilisés dans des opérations de l’Otan et dans une participation à des coalitions militaires. (Photo Solidaire, Raf De Geest) (Photo Solidaire, Evy Menschaert) 
 

Ajouter un commentaire

Commentaires

ce gouvernement et des plus stupide , il ne pense qu a jeter de l argent par la fenetre et de dépencer des miliards pour des avion , or que avec cette argent on pourrait payer un peut plus les pension et pourrait aller en maison de repos , et avec cela les allocations social et handicaper pourrait mieux se soigner , et augmenter les salaires des travailleurs au lieu de les taxer a mort , et mieux subvenir aux indépendant , non ce gouvernement et vraiment des plus stupide et con , il et temps que les gens pense a une bonne révolte pour foutre cela a la porte , honte a eux de laisser un cadeaux empoisonner a nos petit enfant qu il devront payer pendent des annees
s et guignole du gouvernement au lieu de foutre 15millard dans des stupide avion de chasse , il pourrait investir dans un nouveaux stade nationale qui ferait honneur a notre pays et notre équipe nationale , mon s et guignole prefére jetter cette argent par la fenetre pour des avion de merde , on n et meme pas capable de construire quelque que chose , sans que l on mettre des batton dans les roues par le stupide et abruti de gouvernement , je croit que il se rende pas compte que nous sonne la riser des autre pays , il se dise son pas capable de construire quelque chose , je me dit parfois ou et le temps ou tous allez bien et les politicien réfléchiser un peut et ou on investisser , si les ancien serait cela il se retournerais dans leur tombe quand je vois les stupide flamand du gouvernement qui son jamais d accord sur quelque chose on a tous compris
Les liens entre notre gouvernement et le "F35" est évident. Le copinage n'a pas de limites... De plus, même dans le cas ou il "faudrait" remplacer les F16, le F35 ressemble de plus en plus à un gouffre, non seulement dù à son coût, mais aussi à ses capacités et son développement. Le développement n'est pas terminé (et ne le sera peut-être jamais) ses performances sont moyennes (en combat aérien il est surclassé par le ... F16). Cela risque fort de s'apparenter à l'hélicoptère NH90 qui ne pouvait plus voler suite à une version informatique obsolète... bref de toutes façons des milliards jetés à la poubelle (ou dans des grandes poches)

Les postiers allemands viennent de décrocher une importante victoire : une augmentation de salaire de 5 %, répartie sur deux ans. C’est le résultat d’une lutte à laquelle quelque 22 000 postiers ont pris part. Cette victoire est un juste retour des choses pour ces travailleurs qui ont redoublé d’efforts pendant la crise du Covid-19.

​L’élue et militante socialiste de New York souligne combien l’accès universel aux soins constitue aujourd’hui un enjeu décisif et s’inquiète du manque d’ambition de Joe Biden sur ce point. Elle a été interviewée lors de la Fête de l’Humanité.

Après des années de lutte, certaines mesures avaient été prises pour limiter l’utilisation du plastique à usage unique.

Alors que l’Espagne connaît une situation sanitaire très inquiétante, la région de Madrid, dirigée par la droite conservatrice, a décidé de confiner 850 000 habitants du sud de la ville, là où se situent les quartiers populaires. Un confinement qui frappe donc spécifiquement des quartiers de travailleurs et travailleuses. Mais ceux-ci ne se laissent pas faire. Entretien avec Quique Villalobos, président de la Fédération des associations de quartiers de Madrid.

L’accord qu’avaient trouvé les informateurs Paul Magnette et Bart De Wever comporte notamment la scission des soins de san

En novembre 2020, les Américains devront choisir leur futur président.

La Cour de justice de l’Union européenne a émis un avis qui laisse présager un arrêt très libéral contre le statut des doc

La ministre flamande de l’Énergie Zuhal Demir (N-VA) a menacé de ne pas adapter son plan climatique si la sortie du nucléaire était maintenue par un nouveau gouvernement Vivaldi. La N-VA plaide depuis longtemps en faveur d’une prolongation des centrales nucléaires. Engie-Electrabel exerce une forte pression pour postposer la sortie du nucléaire. Les partis de la Vivaldi vont-ils céder à la pression du lobby du nucléaire ? Ce serait un désastre pour la transition énergétique urgente qui est aujourd’hui absolument indispensable.

Les prisons aussi ont subi de plein fouet la crise du coronavirus. Comme dans toutes les structures collectives, le risque de contamination est élevé. Les mesures d’assouplissement qui viennent d’être décidées représentent un danger pour le personnel et les détenus. C’est pourquoi les organisations syndicales ont lancé un préavis de grève.