Bassem Tamimi : « Nous ne demandons pas des pleurs, mais qu'on s'oppose à l'occupation israélienne »
Peu avant la libération de la jeune combattante de la résistance, Ahed Tamimi (17 ans), Red Fox et Comac, les mouvements de jeunesse du PTB, étaient en voyage de solidarité en Palestine. Ils ont rencontré son père, Bassem Tamimi, dans le village de Nabi Saleh. (Photo Solidaire, Iman Ben Madhkour)
Le 19 mars 2003, le président américain George W. Bush informe officiellement ses compatriotes qu'il a donné l'ordre d'attaquer l'Irak. « Afin de désarmer l'Irak, de libérer son peuple et de protéger le monde d'un grand danger », selon lui. La réalité est tout autre. C'est le début d'une guerre dévastatrice qui va plonger le pays dans un terrible chaos.
L’après-midi du jeudi 2 février 2023, les pompiers de Bruxelles sont appelés près de la gare du Nord. Un livreur à vélo est coincé sous un FlixBus. Pour le dégager, ils doivent scier le vélo et soulever la partie arrière du bus. L ’homme décédera peu de temps après à la clinique Saint-Jean. C’est le premier accident mortel avec pour victime un travailleur de plateforme numérique en Belgique. Personne ne devrait mourir au travail.