« C’est de l’enfer des pauvres qu’est fait le paradis des riches »

Photo Solidaire, Dieter Boone
Photo Solidaire, Dieter Boone

Ajouter un commentaire

You must have Javascript enabled to use this form.

Commentaires

En gros ce pays qu'est la Belgique et le paradis pour les riches et un enfer pour les petits travailleurs ! À quand une vraie politique pour tous , car actuellement si vous êtes riches tout vas dans le meilleur des mondes , mais dans le cas contraire vous n'êtes rien du tout !!! À quand une vraie justice dans ce pays ??
Je suis loin d'être milionnaire ; instituteur ayant un traitement de fonctionnaire ...on voit ce que cela donne , car on n'a pas été gâté par par le passé par Dame l'ETAT . Ma compagne vient de décéder il y a un an . Elle m'a laissé ses biens immobiliers constitués de trois terrains hérités de ses parents issus d'un milieu ouvrier ;épargne de toute une vie de labeur et souvent de privations ainsi que sa maison familiale . Cette solution fut envisagée ainsi afin que je puisse m'occuper après sa disparition de ses animaux afin qu'ils n'échouent à la SRPA et subissent l'euthanasie . Le notaire en charge de la succession à délégué ses pouvoirs pour l'évaluation des biens aux bons soins d'un expert géomètre assermenté auprès du tribunal de Liège . En ce qui concerne la maison il a tout fragmenté au lieu de considérer le bien dans sa totalité globale . c-à-d dépendances , garage maison etjardin autour de la maison ; Résultat son évaluation pour ce bien se monte à plus de 260 000euros . Pour les terres agricoles classées zone verte au plan de secteur de la ville de Visé(Terres vendues de gré à gré dans ce cas à 1,2 euro le m carré ) il n'a tenu compte que du plan de secteur de la Région wallonne qui les classe elle comme terrains industriels donc d'une valeur entre 10 à 20 fois supérieure aux prix pratiqués . RESULTAT les Droits de succession me réclament à payer de suite 505 000euros . Je me suis acquité du montant de mes économies .Le reste ; sera à payer avec un intérêt de 7% de la totalité restante , soit plus ou moins 3 000euros par mois ; alors que ma pension de fonctionnaire ne s'élève pas à cette somme . J'ai contacté l'administration fiscale , qui est restée de marbre et ne m'a jamais donné de réponses pour trouver ne fut-ce qu'un arrangement . Afin de solutionner le problème , j'ai dû faire appel à un cabinet d'Avocat .Dieu sait ou cela va me mener et pour quels résultats ? DE véritables pratiques mafieuses ... ce qui vient bien corroborer la collusion entre le pouvoir politique et la main mise de l'Etat par les plus nantis . Mon cas illustre bien la dérive de la justice sociale dans ce pays . A savoir que depuis le premier janvier au lieu de payer 80% de la somme je n'en aurais plus payé que 50% ... à deux mois près .... C'est bien la preuve que cette loi est injuste car à Bruxelles et en Flandres les taux sont moindres encore . RESULTAT , l'honnêteté ne paye pas et cela ne fait pas mentir le proverbe liégeois qui dit :C'est todis les ptits qu'on spoch ! Li djâle tchie todis sol gros hopay .
la taxe sur l'énergie verte , un scandale de plus pour la Belgique . Je suis locataire , le bien que je loue est tout électrique . Pq les locataires doivent s'acquitter d'une taxe pour l'énergie verte , alors qu'il n'ont pas choisi leur moyen de chauffage . Mon propriétaire qui habite deux maisons plus loin , lui a installé des panneaux photovoltaïque , il recoit donc des chèques verts , mais sur les toits des bâtiment qu'il loue nada!! Bravo Monsieur Nollet , pour un enseignant vous avez un sens du calcul assez étonnant. et merci aussi a l'intercommunal qui gère le transport , la la commune de Cerfontaine n'est pas la moins chère et de loin . Quand je vois tourner toutes ces éoliennes implantées dans la région des barrages de l'eau d'heure je me dit c'est tout les ptits pauvres qui paient cela .

Alors que Bart De Wever vient d’avouer que la N-VA veut encore allonger l’âge de la pension, une travailleuse du secteur du nettoyage nous a envoyé ces mots. Un appel à la reconnaissance, et à la dignité...

Le week-end dernier, la violence a connu un nouveau pic en Palestine. Israël a mis en œuvre les grands moyens, et l'escalade a coûté la vie à au moins 27 Palestiniens. Le Premier ministre Netanyahou a ainsi entamé son nouveau mandat d'une manière sinistre. Cette escalade se produit juste avant l'Eurovision, le célèbre concours de la chanson qui se tient cette année à Tel-Aviv. Par l'organisation de ce concours très populaire, Israël tente de redorer son image désastreuse en matière de droits humains. C'est pourquoi, pour nous, pas de concours Eurovision cette année.

Le Parti Socialiste (PS) mène une campagne électorale « à gauche ». Entre Paul Magnette qui promeut l’impôt européen sur la fortune et Elio « cœur qui saigne » Di Rupo qui défend le droit à la pension à 65 ans, on les croirait tous deux, parfois, inspirés par le programme du PTB. Mais que révèle l’expérience des faits ?

Pour vous, la lutte contre le réchauffement climatique doit être une priorité politique. Vous cherchez les propositions qui allient efficacité écologique et justice sociale. Votre cœur balance entre PTB et Ecolo. Voici de quoi déterminer votre choix.

Le 12 mai prochain, une coalition de citoyens marchera pour le climat et la justice sociale. À deux semaines des élections, c’est le moment de faire entendre notre voix.

Les derniers sondages montrent que le PTB pourrait obtenir son premier élu au Parlement européen. Ce serait un événement historique. Rencontre avec celui qui deviendra peut-être le premier élu belge de la gauche authentique à l’Europe.

Trois semaines avant les élections, les agents pénitentiaires tirent une nouvelle fois la sonnette d’alarme. Suite à la politique d’austérité de ces dernières années, le personnel des prisons n’en peut plus. C’est la sécurité des gardiens, des détenus et des citoyens qui est en jeu. 

Beaucoup de gens sont en colère contre la politique menée par les partis traditionnels. Le Vlaams Belang affirme défendre, lui, les intérêts du peuple, des gens ordinaires. Mais, dans les faits, on constate que ce parti est au service des plus riches. Voici cinq faits qu'il faut absolument savoir à propos du Vlaams Belang.

Le « je » est rare. Le « nous », omniprésent. A quelques semaines des élections, nous avons demandé à Nadia, seconde de liste aux fédérales et donc potentielle future députée, de déroger à ses habitudes. Et de mettre son humilité de côté, juste pour une heure… Un véritable défi pour elle.

Quelques très riches Français viennent s'abriter en Belgique, où le climat fiscal est attrayant pour eux. Bernard Arnaud, Gérard Depardieu, etc. les exemples ont été largement médiatisés. Cet exil fiscal est très visible dans le petit village de Néchin, à quelques mètres de la frontière française. C'est là que le PTB et le Parti communiste français (PCF) avaient donné rendez-vous pour une action symbolique ce samedi matin.