« Ce que nous avons appris de dix jours à faire des testing dans des maisons de repos »

Ajouter un commentaire

Commentaires

Bonjour, je lis que vos équipes aident au testing dans les maisons de repos. Alors qu'on a annoncé la généralisation des tests depuis le 1/4. J'apprends ce 21/04/20 que les tests demandés par la MR Home Saint-Lambert à 1200 Woluwe-St-Lambert où réside ma maman ont été REFUSES, sans explication du fédéral. Au départ, il y avait peu de cas, maintenant il y en a déjà 5 avérés dont 2 décès. Malgré cela ni les résidents ni le personnel ne peuvent être testés et dans identification des cas aucune mesure d'isolement spécifique ne peut être prise pour endiguer la propagation qui grandit dans le home et pour cause. Pourriez-vous m'aider et sensibiliser les médias quant au sort de ces laissés pour compte? Merci pour votre attention et votre aide
Merci pour votre combat et aussi pour vos remarques lucides sur la situation. Votre expérience est riche en explications là où les pouvoirs s'embrouillent et se contredisent comme si l'urgence de la situation sanitaire ne réclamait pas un minimum de cohérence pour une efficacité maximale.

En septembre, la compagnie annonçait qu’une centaine d’emplois étaient menacés en Belgique. Par vidéoconférence, les syndicats viennent d’apprendre que ce chiffre est doublé...

Malgré des annonces de réinvestissement dans le rail belge, la Vivaldi ne rompt pas avec la logique européenne qui pousse

Le test positif du président américain agit comme un retour à la réalité. À moins d’un mois du scrutin, il est renvoyé à son bilan et à son incapacité – physique et politique – à le défendre.

« On a donné les meilleures années de notre vie à Wibra et maintenant on nous traite comme des chiens.

Le gouvernement fédéral veut lancer un projet pilote de libéralisation dans notre pays.

Omar Radi, un journaliste marocain emprisonné pour son travail de journaliste d’investigation, est accusé de « viol » et « espionnage ». Après Soulaiman Raissouni, poursuivi lui aussi pour « viol » au Maroc, c’est le second journaliste critique du pouvoir a être inquiété par la justice. Une manière de les faire taire ?

Les postiers allemands viennent de décrocher une importante victoire : une augmentation de salaire de 5 %, répartie sur deux ans. C’est le résultat d’une lutte à laquelle quelque 22 000 postiers ont pris part. Cette victoire est un juste retour des choses pour ces travailleurs qui ont redoublé d’efforts pendant la crise du Covid-19.

​L’élue et militante socialiste de New York souligne combien l’accès universel aux soins constitue aujourd’hui un enjeu décisif et s’inquiète du manque d’ambition de Joe Biden sur ce point. Elle a été interviewée lors de la Fête de l’Humanité.