Congrès de la CSC – « Une société équitable est impossible sans un syndicat fort »

Thema's
Syndical

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il faut stopper ce gouvernement qui ne veut rien savoir pour les ouvriers et chomeurs!!!! Le seul moyen c'est GREVE GENERALE!!!! la concertation ils en ont rien a faire et Bart qui veut supprimer le payement des allocations de chomage par les syndicats en est la preuve.
Arretons de parler pour rien et arretons cette hypocrisie, il faut agir sur le terrain et le syndicat dois etre la pour rassembler et stopper ce massacre, les affilliees payent pour cette protection alors sensibiliser nos affilliees et faites votre travaille syndicale et sorter de vos bureaux chere messieurs et mesdames responsables syndicale.
Ce gouvernement est un gouvernement fait par - pour - et dirigé par - les riches. Ce gouvernement n'a pas seulement que du mépris pour les gens qu'ils entraînent dans la pauvreté mais également pour les ouvriers et travailleurs dont ils n'éprouvent aucune reconnaissance. Les syndicats ne doivent accepter aucun compromis susceptible de mettre en péril les droits humains et sociaux des citoyens de ce pays. Seul, la solidarité entre tous les syndicats peut permettre d'arriver à vaincre le massacre social organisé par ces riches et leurs représentants ! Cet engagement, ils doivent le faire au nom de tous les travailleurs et tous leurs affiliées et non pas pour la couleur du parti qu'il représente ! L'austérité et la libéralisation "à tout va" ont déjà montré le séisme social qu'elles provoquent chez nos pays voisins. Elles détruisent l'économie au lieu de produire de la compétitivité.

Fin mars, le gouvernement fédéral a conclu un accord avec le secteur bancaire.

Les infirmiers et infirmières de Médecine pour le peuple à Zelzate sont aujourd'hui investis d’une importante mission soci

Chaque jour, Solidaire sélectionne pour vous des informations issues de la presse internationale.

La semaine passée, les services de renseignements italiens lançaient l’alerte : le sud du pays risquerait une « 

Yuksel Kalaz est conseiller communal PTB à Gand et délégué CSC chez Ivago, intercommunale locale de gestion des déchets.

Le Covid-19 fait des ravages dans le monde entier et les populations doivent vivre sous des mesures de distanciation socia

C’est depuis le sous-sol de sa maison, qu’il a aménagé « pour ne pas embêter sa famille avec son travail », que

Aujourd’hui, Médecine pour le Peuple (MPLP) a dépisté l’ensemble du personnel soignant et des résidents de la maison de repos Zilverbos à Zelzate (Flandre-Orientale). « Les homes pour personnes âgées sont le nouveau point critique de la pandémie, selon MPLP. Des mesures supplémentaires sont nécessaires pour protéger nos personnes âgées et leurs soignants. »

Chaque jour, Solidaire sélectionne pour vous des informations issues de la presse internationale.

On compare souvent la lutte contre la pandémie de coronavirus à une guerre.