Congrès de la CSC – « Une société équitable est impossible sans un syndicat fort »

Thema's
Syndical

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il faut stopper ce gouvernement qui ne veut rien savoir pour les ouvriers et chomeurs!!!! Le seul moyen c'est GREVE GENERALE!!!! la concertation ils en ont rien a faire et Bart qui veut supprimer le payement des allocations de chomage par les syndicats en est la preuve.
Arretons de parler pour rien et arretons cette hypocrisie, il faut agir sur le terrain et le syndicat dois etre la pour rassembler et stopper ce massacre, les affilliees payent pour cette protection alors sensibiliser nos affilliees et faites votre travaille syndicale et sorter de vos bureaux chere messieurs et mesdames responsables syndicale.
Ce gouvernement est un gouvernement fait par - pour - et dirigé par - les riches. Ce gouvernement n'a pas seulement que du mépris pour les gens qu'ils entraînent dans la pauvreté mais également pour les ouvriers et travailleurs dont ils n'éprouvent aucune reconnaissance. Les syndicats ne doivent accepter aucun compromis susceptible de mettre en péril les droits humains et sociaux des citoyens de ce pays. Seul, la solidarité entre tous les syndicats peut permettre d'arriver à vaincre le massacre social organisé par ces riches et leurs représentants ! Cet engagement, ils doivent le faire au nom de tous les travailleurs et tous leurs affiliées et non pas pour la couleur du parti qu'il représente ! L'austérité et la libéralisation "à tout va" ont déjà montré le séisme social qu'elles provoquent chez nos pays voisins. Elles détruisent l'économie au lieu de produire de la compétitivité.

Malgré des annonces de réinvestissement dans le rail belge, la Vivaldi ne rompt pas avec la logique européenne qui pousse

Le test positif du président américain agit comme un retour à la réalité. À moins d’un mois du scrutin, il est renvoyé à son bilan et à son incapacité – physique et politique – à le défendre.

« On a donné les meilleures années de notre vie à Wibra et maintenant on nous traite comme des chiens.

Le gouvernement fédéral veut lancer un projet pilote de libéralisation dans notre pays.

Omar Radi, un journaliste marocain emprisonné pour son travail de journaliste d’investigation, est accusé de « viol » et « espionnage ». Après Soulaiman Raissouni, poursuivi lui aussi pour « viol » au Maroc, c’est le second journaliste critique du pouvoir a être inquiété par la justice. Une manière de les faire taire ?

Les postiers allemands viennent de décrocher une importante victoire : une augmentation de salaire de 5 %, répartie sur deux ans. C’est le résultat d’une lutte à laquelle quelque 22 000 postiers ont pris part. Cette victoire est un juste retour des choses pour ces travailleurs qui ont redoublé d’efforts pendant la crise du Covid-19.

​L’élue et militante socialiste de New York souligne combien l’accès universel aux soins constitue aujourd’hui un enjeu décisif et s’inquiète du manque d’ambition de Joe Biden sur ce point. Elle a été interviewée lors de la Fête de l’Humanité.

Après des années de lutte, certaines mesures avaient été prises pour limiter l’utilisation du plastique à usage unique.