Et si l'affaire Chodiev-De Decker était, en fait, l'affaire Chodiev-Reynders

Photo Jesse Willems / ID
Photo Jesse Willems / ID
Thema's
Partis

Ajouter un commentaire

Commentaires

ON VA ENCORE ETOUFFER L'AFFAIRE pour ne pas découvrir tout le beau monde qui se cache derrière, tous ceux mouillés jusqu'au cou ! Il faut protéger toute l’institution qui nous gouverne et aussi l'UE dont elle dépend ! Tout compte fait, il n'y en a pas beaucoup parmi eux qui peuvent jurer être droits dans leurs bottes...
Bravo ! Ça fait du bien à lire ! Gros boulot et merci pour toute l'énergie y consacrée. Parce que, tout est juste. Il faut, en plus, savoir, concernant la guerre en Irak, que la belle Cécilia quitte Sarko au début de son mandat et se remarie avec un armateur américain dont j'ai oublié le nom. Cécilia et Sarko de........ ont en commun 1 ou 2 enfants et restent donc en contact étroit. Ceci l'amène à aller manger des hotdogs dans le ranch de George W Busch. Sarkozy, bien qu'il soit sur écoute à la fois par le Parquet et par son copain Buisson, ne se souvient jamais de rien ! Malgré tout les investigations se poursuivent et si on s'y prend bien, il y aura toujours un moment ou l'autre où la Justice va mettre le doigt sur la carte qui fera s'écrouler le château ! C'est trop gros !
bien dit sa s et bien vrais il en a pas beaucoup , tous des vendu et voleur et menteur , je crois qu il jourait aux poker menteur il serait les premiers , et bien sur on vas étouffer l affaire hein
Manger l'herbe d'autrui ! quel crime abominable ! D'expier son forfait : on le lui fit bien voir. Selon que vous serez puissant ou misérable, Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir. Jean De La Fontaine....
Félicitations pour cet éclairage fouillé !
Et bien, en fin quelqu’un qui s'est donne le travail de chercher les vrais responsables de cette affaire, (Chodief). Mes félicitations! Et pour moi, c'est claire que depuis toujours, Reynders à bien travaillé, mais, seulement pour favorisez, avec des lois, et des trafiques d'influences des intérêts particuliers. (particuliers a lui, certainement) Mais ce soir, le sourire éclatante de Armand De Decker, ne présage rien de bon pour l'avenir des enquêtes. Dommage!!!
Voici un article magistral, extrêmement bien rédigé et compréhensible par tous les nuls (dont je suis) qui le liront. Cette affaire dite "Chodiev", passée plus récemment affaire "De Decker", comporte des méandres dignes d'un gros intestin...et tout aussi mal odorante. L'implication démontrée de Didier Reynders semble bien plus importante que celle de De Decker, néanmoins non absout de quelques irrégularités et d'abus de position dominante. En désignant De Decker comme unique "malfaiteur" dans cette nébuleuse affaire et, par ce fait, le poussant (lui et/ou ses pairs ...dont Reynders) à la démission de tous ses mandats politiques, une bien intéressante place de Bourgmestre d'Uccle devrait laisser une vacance pour...Didier Reynders. ...Faute d'avoir loupé celle de premier Ministre....
tous des mafieux con les jettes a la porte sans aucun indemnités et sans pouvoir revenir en politique
L'Institution belge acceptera-t-elle Marco Van Hees comme membre de la commission d'enquête ? Pas sûr.....
Pensez-vous que la responsabilité apparemment accablante de "Didi" dans cette histoire pourra être mise en évidence dans le cadre de la commission d'enquête parlementaire?
Bonjour. Ceci n'a rien avoir avec Reinders (du moins à première vue, mais comme ils sont du même parti). Je voudrais savoir si c'est un canular inventé de toute pièces ou pas. L'affaire du Louis Michel (le père de l'autre) qui aurait détourné de l'argent de la communauté européenne destiné à promouvoir des entrepreneurs et l'économie en Afrique. J'ai entendu qu'on parlait de 300 millions d'euros. Que le dossier était dans le collimateur de la justice et qu'il avait été perdu........???? Cela fait trop longtemps que la rumeur tourne et qu'on n'en sait pas plus.... Merci de m'en dire un peu plus si vous savez quelque chose à ce propos.

Après avoir récemment tenté à plusieurs reprises de faire tomber le président vénézuélien Nicolas Maduro, le président américain Donald Trump a accentué la pression le lundi 5 août, en annonçant un embargo contre le Venezuela. Une mesure qui met encore plus le couteau sous la gorge de la population vénézuélienne.

Ce lundi 5 août, le Parlement indien a voté la révocation de l’autonomie de l’État du Jammu-et-Cachemire (la partie indienne de la région du Cachemire), au nord de l’Inde. Cet État est depuis sous le contrôle direct et autoritaire du gouvernement indien, dirigé par le parti nationaliste hindou BJP. Avec un nationalisme renforcé en Inde et au Pakistan et des islamistes fondamentalistes au Cachemire, la situation risque de dégénérer en un conflit local et international.

A quelques jours de ses 100 ans, l’ancien résistant et militant du PTB Charles Van Besien s’est éteint. Celui qui a participé à la libération de Bruxelles en septembre 1944 aura lutté durant quasiment un siècle. Portrait.

Stan Vanhulle, pilier de la lutte à Renault Vilvorde, du PTB mais aussi de ManiFiesta, sa famille et sa Roos, n’est plus. Après 2 ans et demi, le lundi 5 août, il a perdu le combat contre le cancer. « Stan a été l’un des moteurs de la bataille pour sauver l’usine Renault. Ceux qui se battent peuvent perdre, mais ceux qui ne se battent pas ont déjà perdu. Ça, c’était Stan », écrit l’un de ses amis.

La banque HSBC, connue pour diverses magouilles (blanchiment d’argent, recours aux paradis fiscaux, etc.), vient de payer près de 300 millions d’euros à l’État belge pour échapper à un procès. Bonne nouvelle pour la justice ou nouvel exemple d’amnistie pour les plus puissants ?

En septembre, ce sera la dixième édition de ManiFiesta, la Fête de la Solidarité. Le festival, organisé par Solidaire et Médecine pour le Peuple, est né en 2010, en pleine crise politique sur fond de montée du nationalisme. Près de dix ans plus tard, ManiFiesta s’annonce toujours comme un moment de solidarité et de combat contre l'extrême droite et la division. Rencontre avec le directeur de ManiFiesta, Mario Franssen.

Aujourd’hui, cela fait 20 ans exactement que les corps de Yaguine et Fodé, deux Guinéens de 14 et 15 ans, ont été retrouvés dans un avion de la Sabena à Zaventem. Un drame qui fut pour beaucoup de citoyens belges un déclencheur d’engagement pour plus de solidarité internationale...

Il y a 20 ans, deux adolescents venus de Guinée étaient retrouvés morts suite à leur tentative de quitter leur pays pour un avenir qu'ils espéraient meilleur en Belgique. Une délégation de l'association Amitiés sans frontières s'est rendue en Guinée, sur les traces de Yaguine et Fodé.

Ces dernières semaines, de nombreuses personnes ressortent le triangle rouge pour marquer leur opposition à l’extrême droite. Ce symbole est celui de l’antifascisme depuis que les nazis l’ont utilisé pour « marquer » les prisonniers politiques dans leurs camps. Mais son origine est plus ancienne…

Il y a quatre ans, près de Marseille, les salariés d’un site de fabrication de thé luttent contre le propriétaire, le géant Unilever, qui veut fermer l’usine. Au terme des 1336 jours d’occupation des locaux, les travailleurs rachètent les machines et créent leur propre marque, « 1336 ». Petite visite dans le sud de la France.