Fin de la semaine des 38 heures : la mobilisation syndicale a démarré…

Paris, 09/04/2016. Manifestation contre la réforme du travail en France. (Photo Flickr, copivolta)
Paris, 09/04/2016. Manifestation contre la réforme du travail en France. (Photo Flickr, copivolta)

Ajouter un commentaire

Commentaires

Je suis de votre avis à 100%, je suis pensionné depuis deux ans et demis, mai reste attentif aux sociale dans notre pays et le monde et compte bien mener des actions avec la CSC , FGTB. Je lutte également pour l'écologie qui no'us garenti une vie seine. Je suis satisfe de la d'émotion de Jacline Galland mai cela ne me sufi pas ces tout ce gouvernement qui doit demitioner. Pour les pensions qu'il prennes garde. J'ens et mar ils disent qu'il ni a plus d'argent, il ont menti, il y a des milliard caché.. Nous ne somme pas des pigons.
Mon dieu, mais dieu peut il nous aider dans cette régression sociale voulue par l'Europe et le marché libéral...? Encore une fois, ces politique ne voient que le profit des plus riches au détriment des plus pauvres, bien sûr, travaillons plus pour gagner plus,mais c'est pas nous qui gagnons plus, c'est ces politiques, ces grosses légumes, ces industriels, ces c...bip... Le pire de l'histoire, c'est que c'est nous qui votons "démocratiquement" pour ces gens, alors citoyens wallons, arrêter de vivre dans l’opulence éphémère de vos biens, arrêter de vous dire si je bouge, je perds tout, mais vous avez déjà tout perdu, on régresse, sauf bien sûr de votre belle auto, de votre beau salon ikéa et de votre maison aseptisée...réveillez vous, non de dieu! Pourquoi augmenter le travail jusqu'à 67 ans, alors que plein de jeunes se font exclure du chômage et deviennent marginaux, pourquoi, augmenter le temps de travail alors qu'il y a temps de chômeur qui ne demande que de travailler? Pourquoi faire tout l'inverse de ce qui crève les yeux... Politiques, êtes vous vraiment parmi nous, rendez vous compte de la réalité, ou dites vous que dans que vous êtes au pouvoir, vous profitez du peu qui nous reste, mais quand il ne nous restera plus rien...que ferez vous? et le pire c'est que vous n'irez même pas chercher le flouze ou il y en a... Bon, je parle je parle, mais...je me réveille Wallons Wallonnes...nous ne sommes pas seuls...
Ce projet de loi est une honte et un sérieux recul en arrière! jusqu'où ira la récession sociale?! Mobilisons nous jusqu'au finish! Défendons l'Homme! Ne laissons pas ces nouvelles chaînes ce forger contre nous! CAMARADE DE TOUTE LES ORIGINES, UNISSONS NOUS!!!
Bonjour. Voici mon avis sur le problème du régime des 38 heures pour les personnes qui ont encore la chance d'avoir un emploi. Il serait normal que l'on pense à une nouvelle manière de répartir le temps du travail car les 38 heures sur 5 jours est un système dépassé. Le principe n'est pas de pénaliser le travailleur mais le rendre plus disponible . C'est le citoyen qui subi les problèmes du système actuel je suis toujours pour les 38 heures mais les règles doivent changer. Il faut que toutes administrations et les services à la population servent mieux le citoyen EXEMPLE : 1 semaine du lundi au vendredi et une semaine du mardi au samedi.
Je trouve assez scandaleux cette manière dont Peeters cdnv justifie cette nouvelle grille de travail.c'est l'exploitation des travailleurs au bénéfice du patron. On revient 50 ans en arrière. Battons nous pour faire capoter cette mesure.
Les membres de ce gouvernement sont des fous dangereux. Tous aussi fanatiques les uns que les autres. Ne cédons pas. J'ai lu ce matin une interview de M. Peeters qui ose prétendre dans un message public que nous vivons tous au-dessus de nos moyens (sic), les travailleurs, les chômeurs. Ce gars-là est cinglé ! Résistons de toutes nos forces et mettons-les à profit pour convaincre les gens qui se révoltent ou qui craquent qu'ils ont raison de le faire.
Super tout ces commentaires mais tant que les travailleurs ( parce que cette note est invivable ) et les chômeurs ( parce qu'il veulent Bosser) ne sortiront pas dans la rue manifester leur mécontentement leur dégoût et leur rage au lieu de rester fataliste et de se dire que c'est comme ça et qu'il n'y a rien à faire !!! Alors rien ne changera !!!Si nos grand parents et arrière grand parent avait penser comme ça nous n'aurions jamais connu la semaine des 38h les congés payer la sécurité sociale etc... Alors bougeons nous aujourd'hui pour nos enfants et arrière petit enfants de demain..... Ensemble on est plus fort
Sans une grève au finish, nous n’accéderons a rien. Nous l'avons vu, C'est la seule et unique option...
Je travaille comme aide-familiale ,j'aurai 60ans cette année, il m'est arrivé de travailler dans le passé des journées de9heures et j'ai dû demander à mon assistante sociale dea diminuer mon nombre d'heures de travail car je rentrais extenuée de ma journée de labeur,car il est sûr et certain que nous faisonsun boulot fort pénible. Je ne pense pas pouvoir assumer des semaines de 45h ,je ne pense pas que le ministre qui assis est toute la journée ne se rende compte de la réalité du terrain et que la seule chose qui compte pour lui c'est de faire plaisir aux patrons
Il y a 75 ans, l’Europe était libérée du nazisme. A grands renforts de films, Hollywood tente de nous convaincre que nous devons notre salut aux soldats américains. La vérité historique est pourtant beaucoup plus nuancée...
Gestion calamiteuse, créances impayées, subsides jamais réclamés... Au CPAS de Zelzate, six années de politique libérale ont laissé des cadavres dans les placards. L’échevin PTB des Affaires sociales, Geert Asman, met de l’ordre dans le service d’aide sociale. « La politique sociale est notre priorité n°1. »

Avec plus de 100 millions de disques vendus en près de 55 ans de carrière, Salvatore Adamo est une véritable star de la ch

« Kapitalisme voor beginners » (Le capitalisme pour débutants), le dernier livre du sociologue américain Vivek Chibbe

Et revoilà les vacances d’été. Enfin un peu de temps pour lire un livre, écouter de la musique, ou regarder un film s’il pleut - on reste en Belgique... Vous trouverez dans ces pages les choix de la rédaction pour passer un été agréable ! Bonnes vacances.
En 2020, 1,4 million de travailleur se éliront leur délégation syndicale dans plus de 6 000 entreprises. Les élections sociales sont l’occasion idéale pour mettre sur pied ou élargir une équipe syndicale. La recherche de nouveaux.elles candidat.e.s débutant cet été, nous avons demandé à quatre syndicalistes de nous faire part de leur expérience.

Les travailleurs de l'entreprise Kone s’opposent toujours au licenciement de leur délégué syndical, Eddy Clément. Aucune solution n'est ressortie des concertations menées entre le syndicat et la direction. Cette dernière reste sur sa position. La lutte prend donc de l’ampleur. Le jeudi 11 juillet, les ouvriers et des délégations de différents secteurs se sont encore rassemblés devant l'entreprise, à Woluwe-Saint-Lambert.

L’écrivaine et militante britannique Rachel Holmes a écrit une biographie sur Eleanor Marx.

Pas de casque de sécurité sur la tête... et licencié sur-le-champ. La sécurité avant tout?

La criminalisation du sauvetage de personnes en danger de mort atteint ici un nouveau sommet. Carola Rackete, la capitaine allemande du bateau de sauvetage Sea Watch 3 qui avait recueilli 42 migrants en mer, a été arrêtée vendredi dernier par la police italienne.