IKEA et son kit ZERØTAX

Photo Flickr / gerardstolk
Photo Flickr / gerardstolk
Thema's
Fiscalité

Ajouter un commentaire

Commentaires

Un vrais scandale retenez bien se que je vais vous dire ici je vie dans la pauvretez je n ai pas a mangez tout les jours j ai ete attend de la polyarthite et je ne sais plus retravaillez quand j ai une poussez d atrhite j en et pour des jours en m en remetres et le gouvernement veux me remtre au travail il faux m expliquez comment je suis jardinier comment je peux encore travaillez des formations comment tout le systeme est bloquez partout ou alors reprendre des etudes et ses pas guaranti que j aurai un accord favorable de plus avec 950 euro j ai pas les moyen de me payez des cours alors il faux m expliquez comment je fait je faibli de plus en plus par manque de nourriture a cause de ma maladie je descend dans la tombes a 32 ans je vie dans l isolement continue personne ni rien vien m aidez faux m expliquez comment je peux remonter je ne suis pas responsable d etre malade et je trouve scandaleux de donnez de l argent qui sert a rien a des multinationals qui sans mette plein les poches qui cree pas d emplois et en plus qui apauvrie tout le peuple belges vous direz a monsieur michel qu il est pas dignes de vivre parce que sont indiference est un crime contre le peuple belges j espere que se temoignages sera tenu mais cher compratiote je vous soutiendrai comme je le peux meme malade
Pour répondre a Mr Alexandre je suis handicapée mentalement pas folle mais atteintes d'un syndrome qui me proccure des pertes de mémoires a court termes ceci attraper il y a plus de six ans sous le règne d'ELIO donc P S a ce jour nos caisses sont vides et par QUI ! le p s pendant plus de 20 ans au pouvoir sans oublier leurs cumuls plus leurs belles création qui s'appelle intercommunal ou le p s a encore ses bénéfices certain osent dire ( il n' était pas seul ) exact MAIS il était majoritaire en wallonie admirez son état le pire Aucun wallon ne bouge bcp on oublier que l'union faisait la force qui a été remplacer par je me fout de tout moi avant tout et cela surtout coté wallon
Qu elle insolence ,quelle démonstration de nous montrer d une façon très politiquement correct qu ils nous prennent vraiment pour des abrutis .pour capital à risques......?cela en serait presque risible.

« On ne va quand même pas tous partir en vacances cet été ? », a lâché cette semaine le président du Voka (association patronale flamande). Cette déclaration ouvre une offensive plus générale pour nous faire travailler plus, de manière plus flexible et pour moins cher. Offensive à laquelle s’est joint le chef des grands patrons wallons, et qui revient à dire que les héros du coronavirus vont devoir payer la crise. Il faut refuser cette logique et faire sauter un tabou de la politique belge : faire payer les grandes fortunes.

La guerre commerciale entre les États-Unis et la Chine, qui dure depuis un certain temps déjà, menace de s'intensifier à cause de la campagne électorale de Donald Trump. Les déclarations de Trump qualifiant l'épidémie de coronavirus d'acte de guerre posé par la Chine n'en sont qu'un avant-goût. Car la première victime d'une guerre, c'est toujours la vérité.

Le célèbre linguiste, philosophe et militant de gauche Noam Chomsky donne son avis sur la pandémie de coronavirus, les abe

Ces derniers mois, des centaines de milliers de travailleurs ont connu des conditions de travail inédites. Des situations dans lesquelles leurs syndicats ont conclu de nouveaux accords afin de faire respecter la sécurité au travail. Des représentants du personnel de quatre secteurs racontent.

Suite à la pandémie de coronavirus, le gouvernement brésilien a décidé de renouveler les permis de travail de 150 médecins cubains lundi dernier. Ceux-ci étaient restés dans le pays, notamment en raison de liens familiaux, après que La Havane ait rapatrié un grand nombre de médecins en 2018 en raison des menaces du président fasciste brésilien, Jair Bolsonaro, à leur égard.

En août 2005, Katrina détruit une partie de la Louisiane et de la Nouvelle Orléans. En 2008, la crise financière éclate. Depuis quelques mois, un virus tue des dizaines de milliers de personnes partout dans le monde... Le point commun entre ces événements ? Ils peuvent être utilisés par la droite pour casser notre protection sociale. Mais ils peuvent aussi être utilisés par la gauche pour la renforcer... Explications de la journaliste canadienne Naomi Klein.

L’Assemblée générale de l’OMS s’est ouverte sous haute tension lundi.

Les enquêtes internationales ont montré que la Fédération Wallonie-Bruxelles détient, en temps normal, le record des inégalités scolaires des pays industrialisés. En Belgique francophone, les enfants de familles populaires réussissent beaucoup moins bien à l’école que les autres. Le confinement n’a évidemment rien arrangé à l’histoire, mais ce n’est pas une fatalité : il est possible de combattre le virus et les inégalités.

« Sire, taxons les pauvres, ils sont plus nombreux. » Cette phrase attribuée à Colbert, le ministre des Finances de Louis XIV, semble aujourd’hui encore inspirer de nombreux politiciens en Belgique. Pour éviter de faire payer les plus riches, certains sortent des arguments aussi creux qu’infondés.