Journal d’un député PTB en Palestine #6 (#et fin)

Hanin Zoabi et Jamal Zahalka, du parti Balad, nous reçoivent à la Knesset. La première est suspendue du Parlement pendant six mois pour y avoir exprimé... ses opinions politiques. (Photo Solidaire, Marco Van Hees)
Hanin Zoabi et Jamal Zahalka, du parti Balad, nous reçoivent à la Knesset. La première est suspendue du Parlement pendant six mois pour y avoir exprimé... ses opinions politiques. (Photo Solidaire, Marco Van Hees)

Ajouter un commentaire

Commentaires

Merci à Marco Van Hees pour ces récits. J'étais moi-même sur place à cette époque avec des amis de Nivelles (PJPO et nous étions deux de la Coordination Namuroise Belgo-Palestinienne) en soutien à la coopérative Al Sanabel de Hébron (Halhul). BDS et la reconnaissance de l'Etat Palestinien doivent être nos prochaines batailles: c'est la demande de tous les palestiniens rencontrés.

Neuf années après la guerre en Libye, menée par les pays de l’OTAN avec la participation de l’armée belge, la situation da

Août 2019, Mehdi Bouda (17 ans) est tué par une voiture de police.

« Lundi 27 juillet 2020, un message arrive : Pablo Demoor, ancien travailleur et délégué chez Volkswagen (VW), n’est plus. Pablo a été l’un des premiers syndicalistes ouvriers qui a aidé à construire le PTB à Bruxelles », explique Riet Dhont, ex-présidente bruxelloise du parti de gauche qui a lutté de nombreuses années avec lui, à VW et ailleurs. Plusieurs membres du parti lui rendent hommage.

Le 30 juin, le roi Philippe a reçu une lettre de Juliana Lumumba, signée au nom de la famille Lumumba.

La culture est le premier secteur à s’être complètement arrêté avec le coronavirus.

Inspirée par Donald Trump, l’extrême droite des quatre coins du monde a adopté une même devise  : «  C’est à cau

La question des violences policières refait surface depuis la mort filmée de George Floyd.

Alors que nous devrions être en train de vibrer devant les matchs de « nos » Diables à l’Euro 2020, celui-ci a é

Voici un aperçu du contenu du numéro de juillet et août. En vous abonnant, vous recevrez non seulement ces articles plus vite, mais aurez également accès aux photos, dessins et à bien d'autres informations.

Plusieurs organismes l'affiment : il pourrait y avoir un pic de suicides pendant et après la pandémie, en particulier chez