L’offensive du Tết : le début de la débâcle d’une grande puissance

Photo Wikimedia
Photo Wikimedia
Thema's
Histoire

Ajouter un commentaire

Commentaires

Je suis touche par cette lecture car je vois ce qui ce passé dans notre pays RDC r au nord-Kivu je me rappelle de cette lecture de la vietnamien et cette guerre qui tués le peuples congolais .les USA va tout payes de ce qui contribué chez moi au Congo y compris nos voisin et la Chine, Bretagne .nous connaissons tout ce que vous faite pour tues le peuple congolais dans leur pays aujourd'hui les enfants sont reste abandonné, les femmes sont reste veuves, les hommes n'a parlons pas pour les choses de ces monde ? L'éducation,enseignement, sante, la vies, l'économie, l'avenir est devenu bacl chez nous a cause de vous les pays complice.
Attention au raccourci «le Vietnam est scindé en deux parties : le Nord-Vietnam, socialiste, et le Sud-Vietnam, soutenu par les États-Unis». Cela semble légitimer que «Les Américains soutiennent et arment le gouvernement sud-vietnamien. » C'est contraire à la réalité. En réalité, le Vietnam était un et devait le rester, mais les accords prévoyaient le retrait des troupes françaises sous une ligne de démarcation provisoire, en attente de leur évacuation et des élections. Les Américains ont alors envahi la zone française provisoire, interdit les élections, et y ont créé de toute pièces un Sud-Vietnam, avec un gouvernement importé par eux (des Vietnamiens des États-Unis amis de la famille Kennedy). Il n'est donc pas étonnant qu'ils «soutiennent» leurs agents. Ce qui reste du Vietnam unique est alors rebaptisé Vietnam du Nord. Le Vietnam n'a pas été scindé dans les accords de paix, il a été scindé après coup par les États-Unis.
Bravo pour votre article je suis très concerné par cette guerre et les crimes de guerres des usa avec l agent orange de Monsanto déversé par 80 million de litres sur le détroit du Mékong et ce avec l accord d un autre criminel de guerre John Fitzerald Kennedy encore si longtemps après des enfants naissent difforme à cause que leur mère en manger des légumes de la terre contaminée ma femme a la maladie de Parkinson et les usa reconnaissent leur responsabilité car les vétérans du Vietnam qui ont cette maladie reçoive une pension supplémentaire mais les usa ne font rien pour les victimes au Vietnam voir aussi le livre avec photo Alocalysce Vietnam gent orange j avais fait un article disant aux soldats en permission en allemagne qu il était plus honorable de déserté que de tué lachement des civils innocents en bombardement n importe comment.Les usa ne savent rien de la guerre car il n y a en a eu jamais chez eux ils exportent les guerres ailleurs

Partout dans l’Union européenne, les gouvernements nationaux attaquent les systèmes les plus solidaires de pension. Une attaque coordonnée depuis les institutions européennes. Petit tour en Espagne, France et Allemagne.

Manuela Cadelli est juge à Namur et administratrice de l’Association syndicale des magistrats. Il y a quelques mois, elle est venue à ManiFiesta pour parler de son livre « Radicaliser la Justice ». Une venue qui a marqué l’auditoire, dans lequel se trouvait Morgane De Meur, juriste.

Le cordon sanitaire contre les néonationalistes (AfD) a sauté à Erfurt. Soutenu par la CDU, un dirigeant libéral, Thomas Kemmerich, évince par la grâce de l’AfD le ministre-président de gauche avant d’être contraint à la démission.

En raison d'un problème informatique, le caucus démocrate dans l'état américain de l'Iowa s'est terminé en fiasco.

« La culture est la première chose qu’il faut sauver », a déclaré Fidel Castro lorsque Cuba subissait une grave crise économique au début des années 1990. Si l’île socialiste est réputée pour ses soins de santé et son système d’éducation, un aspect moins connu est sa politique culturelle. Rencontre avec Abel Prieto, ancien ministre de la Culture à Cuba.

Le renforcement de notre sécurité sociale était l’objet de la manifestation organisée par la FGTB ce mardi 28 novembre à Bruxelles. Manifestation qui a rassemblé 20 000 personnes. Pourquoi défendre, et renforcer, la « Sécu » ? Solidaire a posé la question aux participants.

Il y a 75 ans, le camp d’Auschwitz est libéré par l’Armée rouge. Retour sur le 27 janvier 1945, et ce que les soldats soviétiques découvrent avec horreur.

« Beaucoup de femmes vivent des relations insatisfaisantes. Et si elles ne peuvent pas quitter leur partenaire parce qu’elles en ont besoin pour boucler leurs fins de mois, c’est une situation qui n’est agréable pour personne. » Dans son dernier ouvrage, Why Women Have Better Sex Under Socialism, Kristen Ghodsee explique les acquis sociaux dont bénéficiaient les femmes des pays socialistes d’Europe de l’Est : de l’égalité sur le marché du travail aux crèches gratuites, en passant par des campagnes publiques encourageant les hommes à participer aux travaux ménagers.

Le 14 juin 2019, 500 000 femmes et hommes descendaient dans les rues suisses pour défendre l’égalité des femmes et des hommes. Retour sur le plus grand mouvement social qu’ait connu ce pays depuis 1918.

Les chiffres sur la ponctualité des trains et le nombre d’usagers du rail semblent très positifs à première vue. La SNCB a transporté 253 millions de voyageurs et la ponctualité s’est améliorée, le nombre de trains à l’heure passant de 87,2 % en 2018 à 90,4 % en 2019. Toutefois, ces chiffres masquent beaucoup de choses. En effet, de nombreux trains sont encore en retard, et le rail subit un manque criant d’investissements.