L’offensive du Tết : le début de la débâcle d’une grande puissance

Photo Wikimedia
Photo Wikimedia
Thema's
Histoire

Ajouter un commentaire

Commentaires

Je suis touche par cette lecture car je vois ce qui ce passé dans notre pays RDC r au nord-Kivu je me rappelle de cette lecture de la vietnamien et cette guerre qui tués le peuples congolais .les USA va tout payes de ce qui contribué chez moi au Congo y compris nos voisin et la Chine, Bretagne .nous connaissons tout ce que vous faite pour tues le peuple congolais dans leur pays aujourd'hui les enfants sont reste abandonné, les femmes sont reste veuves, les hommes n'a parlons pas pour les choses de ces monde ? L'éducation,enseignement, sante, la vies, l'économie, l'avenir est devenu bacl chez nous a cause de vous les pays complice.
Attention au raccourci «le Vietnam est scindé en deux parties : le Nord-Vietnam, socialiste, et le Sud-Vietnam, soutenu par les États-Unis». Cela semble légitimer que «Les Américains soutiennent et arment le gouvernement sud-vietnamien. » C'est contraire à la réalité. En réalité, le Vietnam était un et devait le rester, mais les accords prévoyaient le retrait des troupes françaises sous une ligne de démarcation provisoire, en attente de leur évacuation et des élections. Les Américains ont alors envahi la zone française provisoire, interdit les élections, et y ont créé de toute pièces un Sud-Vietnam, avec un gouvernement importé par eux (des Vietnamiens des États-Unis amis de la famille Kennedy). Il n'est donc pas étonnant qu'ils «soutiennent» leurs agents. Ce qui reste du Vietnam unique est alors rebaptisé Vietnam du Nord. Le Vietnam n'a pas été scindé dans les accords de paix, il a été scindé après coup par les États-Unis.
Bravo pour votre article je suis très concerné par cette guerre et les crimes de guerres des usa avec l agent orange de Monsanto déversé par 80 million de litres sur le détroit du Mékong et ce avec l accord d un autre criminel de guerre John Fitzerald Kennedy encore si longtemps après des enfants naissent difforme à cause que leur mère en manger des légumes de la terre contaminée ma femme a la maladie de Parkinson et les usa reconnaissent leur responsabilité car les vétérans du Vietnam qui ont cette maladie reçoive une pension supplémentaire mais les usa ne font rien pour les victimes au Vietnam voir aussi le livre avec photo Alocalysce Vietnam gent orange j avais fait un article disant aux soldats en permission en allemagne qu il était plus honorable de déserté que de tué lachement des civils innocents en bombardement n importe comment.Les usa ne savent rien de la guerre car il n y a en a eu jamais chez eux ils exportent les guerres ailleurs

Dilma Rousseff, l'ancienne présidente du Brésil, est l'invitée de ManiFiesta.

Sous un soleil généreux, la 84ème Fête de l’Humanité, la grande sœur de ManiFiesta, a fait le plein : de débats, de c

Les rotatives de Corelio Printing, l'ancienne imprimerie du journal Het Volk, à Erpe-Mere, ont été arrêtées le soir du 5 septembre après l'annonce de la nouvelle qu'il n'y aurait quand même pas de reprise. Les 167 travailleurs se retrouvent à la rue.

Présidente du Brésil de 2011 à 2016, Dilma Rousseff a été destituée par un coup d’État en 2016. Lula, son prédécesseur, est lui en prison suite à un procès ridicule mené par un juge maintenant ministre de la Justice du président d’extrême droite actuel, Jair Bolsonaro. Le crime des deux ex-présidents progressistes ? Avoir mené des politiques... progressistes... Dilma Rousseff sera à ManiFiesta ces 21 et 22 septembre prochains.

Plus de neuf ans après les faits, le procès Buizingen va enfin commencer le 16 septembre. Il devra déterminer les responsabilités du deuxième plus grave accident dans l’histoire ferroviaire de notre pays. Un enjeu non seulement pour les victimes, mais pour la sécurité de tous les usagers de train.

Ce 2 aout 2019, les États-Unis confirmaient leur sortie du Traité INF. Ce traité signé entre l’URSS et Washington en 1987 avait mis fin à la course aux armements nucléaires sur le territoire européen. 74 ans après Hiroshima et Nagasaki, l’annonce de cette sortie fait craindre une nouvelle escalade dans le développement et le déploiement de ces engins d’apocalypse. Mais pourquoi avoir quitté ce traité aujourd’hui ? Quel impact sur les rapports internationaux et le droit des peuples à vivre en paix et en sécurité ?

Votre collègue enlevé, votre jeune voisin accusé de dealer de la drogue et assassiné, votre amie accusée à tort de terrorisme et arrêtée. Que faire dans ce contexte ? Se retirer dans sa coquille ou organiser la résistance ? Nous avons rencontré Elmer Labog, dit « Ka Bong », le président du syndicat militant philippin Kilusang Mayo Uno (KMU). À ManiFiesta, il évoquera la force de la solidarité internationale avec Marc Leemans, le président de la CSC.
Festif, radieux, engagé et féministe : Amparanoia est le cocktail idéal pour ManiFiesta. Originaire d'Espagne, le groupe jongle avec le mestizo, le ska, le reggae et le rock. Leur plus grand atout est la chanteuse-guitariste Amparo Sanchez, qui a aussi joué sur scène avec Manu Chao. Interview.

Il y a un peu moins d'un an, des membres de la France Insoumise (gauche radicale) se retrouvaient au cœur d'une quinzaine

Les syndicats des métallurgistes  néerlandais ont négocié pendant des mois pour obtenir un accord pour leur secteur.