La Belgique n’atteindra pas ses objectifs climatiques. Que faire ?

Photo Solidaire, han Soete
Photo Solidaire, han Soete

Ajouter un commentaire

Commentaires

A Verviers la ville était chauffée par une centrale, cela existe t'il encore..... pourquoi Huy n'est il pas chauffé par Tihange. on a préféré la commission et les taxes que le chauffage. Mais j'aimerais qu'on ne parle plus de développement durable, dans 20 ans, ou seront la moitié de nos moulin a vent et nos panneaux photo-voltaïque. par contre pourquoi nos gros transporteur maritimes ne deviendrait pas a propulsion nucléaire comme les sou-marins, 45 de ces gros bateaux consomme + que toutes les voiture de la terre ( dixit la TV )
Il serait très important que "tous" nous fassions notre part de participation, le PTB informe de l'état d'urgence à mettre des actions continues et quotidiennes parmi le monde et surtout les pays très développés. Bonne lutte et informons ceux qui ont l'air d'ignorer ou de faire semblant d'ignorer du danger qui menace, nous avons assez d'information sur les inondations et les tremblement de terre que pour ignorer les événements dont nous montre tout autour de nous les changements climatiques qui se produise. Je m'excuse pour les répétitions, et pour mon style panique, je ne sais être indifférente, et je continuerai à essayer au moins d'en parler autour de moi, et ce serait bien si tout le monde ferait pareil. Merci et douce journée dans la paix et le repos du weekend !
Point de vue intéressant, mais mieux vaut écrire "censé" dans le chapeau svp.
Une des règles essentielles pour moi est d'investir dans l'isolation extérieure des habitations . En effet une isolation efficace permet de ce passer de la super chaudière que l'on a tendance a remplacer avant l'isolation . L'énergie la plus écologique est celle qu'on ne consomme pas .

Chaque jour, Solidaire sélectionne pour vous des informations issues de la presse internationale.

« Tous les soirs à huit heures, j'applaudirai aussi pour toi » - In memoriam Dirk Van Duppen.

Le 30 mars 2020, l'Inde comptait 1 251 de contaminations confirmées du coronavirus.

Chaque jour, Solidaire sélectionne pour vous des informations issues de la presse internationale.

Le virus COVID-19 virus se répand à la vitesse de l’éclair et touche également Gaza et les territoires palestiniens.

Les accueils des maisons médicales sont très sollicités en cette période de crise sanitaire.

Deuxième contribution de la médecin urgentiste Nathalie Eggermont. Un service de nuit aux urgences. On n’a aucune certitude, sur la façon dont la crise va évoluer. On continue à se battre. Et on relâche un peu la pression, avec les collègues. On râle ensemble sur la pénurie de matériel, et les choix politiques consternants.

Chaque jour, Solidaire sélectionne pour vous des informations issues de la presse internationale.