Le soldat Ryan a-t-il libéré l’Europe ?

Défilé sur les Champs Elysées le 26 août 1944, au lendemain de la Libération de Paris. (Photo Wikipedia)
Défilé sur les Champs Elysées le 26 août 1944, au lendemain de la Libération de Paris. (Photo Wikipedia)

Ajouter un commentaire

Commentaires

Bonjour, Une autre manière de minimiser le rôle de l'Union Soviétique dans la défaite de l'Allemagne nazie est que les USA auraient fourni à l'Union Soviétique du matériel militaire dans des proportions énormes sans lequel elle n'aurait pas pu faire face à l'offensive de la Wehrmacht et de ses alliés (Italiens, Roumains, ...). Qu'en est-il en réalité de cette histoire d'aide militaire des USA à l'Union Soviétique ? Merci.
Il est possible que les Américains , ont données des aides aux Russes .......?????, cela a deja commence en 1917 pour faire la révolutions , ils ont aidé Trotsky , et autre bolchevique , les Allemands ont aide Lenine ,a cette époque ....?????. mais sachez que les banquiers , Américains apres 1918 ont aide de tout façons les bolcheviques , et cela . jusque meme dans les années 1980, lisez Anthony Sutton et le pouvoir Secret Américains, Il faut savoir une chose tres tres important , certains savent faire des millions sur le dos des peuples , et cela sans scrupule , ,la RAISON EST TRES TRES SIMPLE , LA MAJORITE DU PEUPLE NE S 'INTERESSE PAS a l'histoire , comme ecrit la plupart des individus sont des gens accommodants ayant des aspirations LIMITES avec un seuil de tolérances élevé , envers les magouilles de l'état , exemple la familles Busch , SONT DES CRIMINELS ; de generationen générations , les derniers en date , a aussi dire devant camera , avec sa femme a cote qu'il avait ete mal renseigner sur l'Irak , , ...??? mais personnes lui demande combien sa lui a rapporter de millions ......?????????POURQUOI ........???????????????????????????? Données aux peuple travail , salaire juste assez pour faire se qu'il aime bien c.a.d mangers , voiture , Tv , Smartphone , vacance et le RESTE IL S'ENFOUT , il est content , cri un peu , mais se calme vite .....................sa c'est la réalité du peuple ...merci de lire jean marie lenaerts
Effectivement, le sort de la 2ème guerre mondiale s'est décidé sur le front de l'est. C'est une certitude. Les Américains ont commis des erreurs certes, les Russes aussi, par exemple quand ils ont laissé le peuple et l'insurrection Polonaise être exterminee à Varsovie,alors qu'ils pouvaient facilement leur venir en aide... La guerre est une chose atroce, bien sûr. Il ne faut cependant pas oublier les soldats Américains victimes de la guerre en Europe, mort pour notre liberté.... Merci à eux. Paix sur la terre. Merci.
Se qui est ecrit est juste , MAIS , IL FAUT SAVOIR , QUE SE SONT LES Américains, qui ont aidé HITLER au pouvoir , et que les grands industriel Américains, avec ING FARBE qui a soutenu , l'industrie Allemande , Lisez Anthony Sutton et Wall street et Adolf Hitler , Se qui n'est pas dit non plus ,se que se sont les millionnaires Américains ,qui ont PAYÉS , LES historiens , pour raconte l'histoire mais pas la vrai , donc se que l'ont nous a a appris a l'école et dans les manuel scolaire , n'est pas la véritable histoire , PERSONNES et j'écris PERSONNES , ne demande pourquoi les camps de concentrations n'ont pas ete bombardé .... ni les juifs non plus , ( pourtant bien au courant de se qui se passait ) personnes ne parle des camps de concentrations en Croatie , PAS de SS pour garde et exécute , les juifs ,Tzigane, handicapé et les Serbes surtout ,car ils étaient orthodoxes , les croates étaient catholiques ,et béni par le Pape .....oui , se ne sont pas les Américains ,qui ont gagne la guerre, mais bien les Russes , SA C'EST SUR ET CERTAINS , et ceux qui ont gagne le plus la dedans sont les BANQUIERS , ......????? deux choses n'ont pas été bombardé , les centrales électrique .....?????? et les camps de concentration , ...........POURQUOI ............et ceux qui sont responsable de cette guerre ainsi que celle de 1914 a 1918 , n'ont pas ete condamnés , que du contraire ,,, glorifié , N'oubliez pas STAY BIHIND avec des anciens Naziz aux commande , pour le cite Reinhard Gehlen, générale SS de l'espionnage de l'est , avec d'autre Nazie , entre parenthèse , l'attentat de Bologne 1980 ainsi que l'attentat de la fête de la bière a Munich 1980 , a ete commis par des agents de l'état , et ils voulaient faire porter le chapeau aux communistes , , c'était des armes venu de STAY BIHIND , et cette organisations est present dans tout l'Europe , regarde sur internet chaque pays a un autre code , MEME en Turquie ..... Merci de lire jean marie lenaerts
Cela ne nous rendra pas Rosa Luxemburg, mais nous ne l'oublierons pas
Ils ne sont pas venu les mains vides . ils nous ont apporté leur super plan d'invasion/domination le plan Marshal qui mettra fin à la présence des mi,istres communistes auprès de de Gaulle avec la bénédiction des socialistes qui d'un seul coup ont remontré leur ne alors qu'ils étaient planqués pendant toute la guerre ou auprès du régime de Pétain.

En octobre 2019, le Chili se réveillait après plusieurs décennies de néolibéralisme sauvage.

Le pays est en ébullition depuis la mort de George Floyd, tué par la police.

« Bon avec les blancs, mais mauvais pour les noirs ».

Alors que les conservateurs (cdH, CD&V, N-VA, Vlaams Belang et une partie des libéraux) ont recalé la proposition de loi sur l'avortement prévoyant l'allongement du délai légal, la réduction du délai de réflexion et la suppression de toutes les sanctions spécifiques, nous republions une interview réalisée à la fin de l'année dernière, lorsque cette proposition de loi était approuvée par la commission justice de la Chambre.

Pour la Commissaire flamande aux droits de l'enfant, quelque chose ne tourne pas rond : enfants et jeunes ont été les gran

La crise du transport aérien fait l’actualité depuis le début de l’épidémie de coronavirus.

La Belgique a-t-elle « civilisé » le Congo ? C’est l’histoire que racontent les monuments publics en Belgique. La réalité est encore aujourd’hui peu connue et peu enseignée. Deux camps s’opposent : d’un côté, celui d’un roi, Léopold II, fasciné par les empires coloniaux et qui finira par faire du Congo sa propriété personnelle ; de l’autre, celui des Congolais et de leur résistance.

Cela fait 60 ans que le Congo a obtenu son indépendance. D'abord propriété de Léopold II, le Congo a été exploité pour enrichir quelques grands capitalistes belges ainsi que la famille royale. Impossible de comprendre l'importance du mouvement de décolonisation et les débats actuels sans se plonger dans l'histoire de ce gigantesque pays africain. Rencontre avec Lucas Catherine, écrivain et spécialiste de la colonisation.