Le soldat Ryan a-t-il libéré l’Europe ?

Défilé sur les Champs Elysées le 26 août 1944, au lendemain de la Libération de Paris. (Photo Wikipedia)
Défilé sur les Champs Elysées le 26 août 1944, au lendemain de la Libération de Paris. (Photo Wikipedia)

Ajouter un commentaire

Commentaires

Bonjour, Une autre manière de minimiser le rôle de l'Union Soviétique dans la défaite de l'Allemagne nazie est que les USA auraient fourni à l'Union Soviétique du matériel militaire dans des proportions énormes sans lequel elle n'aurait pas pu faire face à l'offensive de la Wehrmacht et de ses alliés (Italiens, Roumains, ...). Qu'en est-il en réalité de cette histoire d'aide militaire des USA à l'Union Soviétique ? Merci.
Il est possible que les Américains , ont données des aides aux Russes .......?????, cela a deja commence en 1917 pour faire la révolutions , ils ont aidé Trotsky , et autre bolchevique , les Allemands ont aide Lenine ,a cette époque ....?????. mais sachez que les banquiers , Américains apres 1918 ont aide de tout façons les bolcheviques , et cela . jusque meme dans les années 1980, lisez Anthony Sutton et le pouvoir Secret Américains, Il faut savoir une chose tres tres important , certains savent faire des millions sur le dos des peuples , et cela sans scrupule , ,la RAISON EST TRES TRES SIMPLE , LA MAJORITE DU PEUPLE NE S 'INTERESSE PAS a l'histoire , comme ecrit la plupart des individus sont des gens accommodants ayant des aspirations LIMITES avec un seuil de tolérances élevé , envers les magouilles de l'état , exemple la familles Busch , SONT DES CRIMINELS ; de generationen générations , les derniers en date , a aussi dire devant camera , avec sa femme a cote qu'il avait ete mal renseigner sur l'Irak , , ...??? mais personnes lui demande combien sa lui a rapporter de millions ......?????????POURQUOI ........???????????????????????????? Données aux peuple travail , salaire juste assez pour faire se qu'il aime bien c.a.d mangers , voiture , Tv , Smartphone , vacance et le RESTE IL S'ENFOUT , il est content , cri un peu , mais se calme vite .....................sa c'est la réalité du peuple ...merci de lire jean marie lenaerts
Effectivement, le sort de la 2ème guerre mondiale s'est décidé sur le front de l'est. C'est une certitude. Les Américains ont commis des erreurs certes, les Russes aussi, par exemple quand ils ont laissé le peuple et l'insurrection Polonaise être exterminee à Varsovie,alors qu'ils pouvaient facilement leur venir en aide... La guerre est une chose atroce, bien sûr. Il ne faut cependant pas oublier les soldats Américains victimes de la guerre en Europe, mort pour notre liberté.... Merci à eux. Paix sur la terre. Merci.
Se qui est ecrit est juste , MAIS , IL FAUT SAVOIR , QUE SE SONT LES Américains, qui ont aidé HITLER au pouvoir , et que les grands industriel Américains, avec ING FARBE qui a soutenu , l'industrie Allemande , Lisez Anthony Sutton et Wall street et Adolf Hitler , Se qui n'est pas dit non plus ,se que se sont les millionnaires Américains ,qui ont PAYÉS , LES historiens , pour raconte l'histoire mais pas la vrai , donc se que l'ont nous a a appris a l'école et dans les manuel scolaire , n'est pas la véritable histoire , PERSONNES et j'écris PERSONNES , ne demande pourquoi les camps de concentrations n'ont pas ete bombardé .... ni les juifs non plus , ( pourtant bien au courant de se qui se passait ) personnes ne parle des camps de concentrations en Croatie , PAS de SS pour garde et exécute , les juifs ,Tzigane, handicapé et les Serbes surtout ,car ils étaient orthodoxes , les croates étaient catholiques ,et béni par le Pape .....oui , se ne sont pas les Américains ,qui ont gagne la guerre, mais bien les Russes , SA C'EST SUR ET CERTAINS , et ceux qui ont gagne le plus la dedans sont les BANQUIERS , ......????? deux choses n'ont pas été bombardé , les centrales électrique .....?????? et les camps de concentration , ...........POURQUOI ............et ceux qui sont responsable de cette guerre ainsi que celle de 1914 a 1918 , n'ont pas ete condamnés , que du contraire ,,, glorifié , N'oubliez pas STAY BIHIND avec des anciens Naziz aux commande , pour le cite Reinhard Gehlen, générale SS de l'espionnage de l'est , avec d'autre Nazie , entre parenthèse , l'attentat de Bologne 1980 ainsi que l'attentat de la fête de la bière a Munich 1980 , a ete commis par des agents de l'état , et ils voulaient faire porter le chapeau aux communistes , , c'était des armes venu de STAY BIHIND , et cette organisations est present dans tout l'Europe , regarde sur internet chaque pays a un autre code , MEME en Turquie ..... Merci de lire jean marie lenaerts
Cela ne nous rendra pas Rosa Luxemburg, mais nous ne l'oublierons pas

« Spray au poivre. Autopompe. Matraques. Hurlements. Les bottines des policiers… » Matilde De Cooman est militante de Comac, le mouvement étudiant du PTB, à Gand. Ce samedi 12 octobre, elle participait à l’action pacifique pour le climat d’Extinction Rebellion, violemment réprimée par la police. Voici son témoignage.

Jambon 1er braque à fond à droite et attaque frontalement le milieu associatif qui se montre critique. Les citoyens qui s'unissent pour obtenir un changement constituent toutefois une partie cruciale de notre société pour défendre et faire progresser l'État-providence et nos droits fondamentaux. Aperçu des réactions.

Les manifestants exigent la démission du gouvernement irakien. Celui-ci prend un certain nombre de mesures pour faire reculer le chômage et répondre au manque de logements.

Mobilisations monstres, grèves, couvre-feu pour 60 jours, palais présidentiel évacué : l'Equateur connait des troubles soc

Depuis le 27 septembre, les agents pénitentiaires de la prison d'Anvers sont en grève. Cela fait des années que les conditions de travail et le manque d'effectifs posent un gros problème. Mais ces dernières semaines, cela a vraiment dépassé les bornes.

Le déclin actuel de l’économie mondiale n’est un secret pour personne.

Le 28 mars dernier, Matthew Taylor, le CEO de l'entreprise productrice de fil d'acier Bekaert, annonçait une restructuration : 281 des 1 300 emplois allaient devoir disparaître. Il faut savoir qu'il avait promis aux actionnaires d'augmenter le rendement de 5 à 10 %... Pendant six mois, les travailleurs ont lutté avec leurs syndicats. 

Placé en faillite ce lundi matin, le voyagiste britannique a débuté le retour en catastrophe de ses 600 000 clients, des touristes. Une autre course a dans le même temps commencé : celle du démantèlement de la multinationale financiarisée.

Dilma Rousseff, l'ancienne présidente du Brésil, est l'invitée de ManiFiesta.

Sous un soleil généreux, la 84ème Fête de l’Humanité, la grande sœur de ManiFiesta, a fait le plein : de débats, de c