Les privatisations, c'est dépassé : l'avenir est public !

Défilé à l'occasion des 10 ans de la victoire de la guerre de l'eau en Bolivie. (Photo Flickr)
Défilé à l'occasion des 10 ans de la victoire de la guerre de l'eau en Bolivie. (Photo Flickr)

Réagir à cet article ? Envoyez un mail à redaction@solidaire.org.

Depuis 2017, François Ruffin porte à l’Assemblée nationale les voix des travailleurs modestes, comme il le fait à travers ses films et ses livres… Toujours présent sur le terrain, le député-reporter de gauche (France Insoumise, FI) n’a pas sa langue dans sa poche quand il s’agit de défendre la place de la classe travailleuse au sein d’une stratégie de gauche et leurs intérêts face à ceux des ultra-riches. Rencontre.

Partout, la crise énergétique est le sujet de discussion numéro.

La grève du mercredi 9 novembre est une étape importante dans la construction du mouvement social partout en Belgique. Nous avons rencontré deux syndicalistes avant le jour-J.

Tous les quatre ans, un événement sportif fait vibrer des milliards de personnes : la coupe du monde de football. Réunissant des gens de tous les continents, ce qui pourrait être une fête populaire est pourtant de plus en plus (légitimement) critiquée... Pour autant, pas question de fermer les yeux ni de baisser les bras, au contraire.

L’après-Première guerre mondiale est dure pour les paysans et ouvriers italiens.

Dans notre pays, les factures sont impayables. En France, le gouvernement a bloqué les prix.

Plus de 200 rassemblements, mouvements de grève et cortèges sont prévus par les syndicats CGT, FO, la FSU, Solidaires et les organisations de jeunesse ce mardi 18 octobre partout dans lʼHexagone. Tant le public que le privé se mobilisent pour la hausse des salaires et le droit à lʼaction syndicale.

La veille du passage de l'ouragan Ian à Cuba, 50 000 personnes ont été évacuées et emmenées dans 55 abris. Le 1er octobre, moins de cinq jours après qu'il ait touché l'île, l'électricité avait été rétablie pour 82 % des habitants de La Havane. Les travaux se poursuivent dans la partie occidentale de l'île.

La réforme du statut d’artiste, discutée le 4 octobre au parlement fédéral, n’apporte pas les réponses attendues par la pl

Octobre, sa pluie, ses feuilles mortes… et ses négociations budgétaires.

Magazine