Les voyageurs, le personnel ferroviaire et le climat ne doivent pas être les victimes de la crise du coronavirus
La Deutsche Bahn, la compagnie nationale des chemins de fer allemands, enregistrera des pertes pouvant atteindre 13,5 milliards d'euros sur la période 2020-2024. C'est pourquoi l'État accorde une aide de 6,9 à 8,4 milliards d'euros à la DB. Mais la DB devra économiser 2 milliards d'euros sur le matériel et le personnel, ce qui ne manquera pas d'aggraver les nombreux retards. (Photo Louis Espéret, Flickr)
Le 19 mars 2003, le président américain George W. Bush informe officiellement ses compatriotes qu'il a donné l'ordre d'attaquer l'Irak. « Afin de désarmer l'Irak, de libérer son peuple et de protéger le monde d'un grand danger », selon lui. La réalité est tout autre. C'est le début d'une guerre dévastatrice qui va plonger le pays dans un terrible chaos.
L’après-midi du jeudi 2 février 2023, les pompiers de Bruxelles sont appelés près de la gare du Nord. Un livreur à vélo est coincé sous un FlixBus. Pour le dégager, ils doivent scier le vélo et soulever la partie arrière du bus. L ’homme décédera peu de temps après à la clinique Saint-Jean. C’est le premier accident mortel avec pour victime un travailleur de plateforme numérique en Belgique. Personne ne devrait mourir au travail.