Manif « monstre » à Paris contre la Loi Travail

Ajouter un commentaire

Commentaires

C'est clair les travailleurs ne veulent pas de cette loi en faveur du patronat et manifeste contre ce recul sociale moyenâgeux ! Tout les pays européens sont atteints par ces politiques d'austérité ici même en Belgique avec la loi Peeters ! Il faut donc combattre l'Europe et également les pays qui adhère au politiques d'austérité !
Si les jeunes ne prennent pas conscience dès maintenant que l'on va tout droit vers un monde d'exploiteurs et d'exploités sans plus aucunes limites, ils ne pourront plus comptés sur la lucidité de leurs ascendants qui se battent (se sont battus durant des décennies) pour un monde juste, équilibré et respectueux. Car il sera trop tard quand tout sera décidé et signé ! Travailler sans relâche, ne plus avoir de vie de famille, de vie sociale, c'est tout bonnement vers cela que nous allons, La violence, la casse n'a jamais été le bon remède car cela n'atteint jamais ceux qui sont responsables et construisent actuellement (politiques, patronats) notre sort, mais des innocents qui souffrent comme nous. Mais la résistance, la solidarité, l'union que l'on construit autour et avec ceux qui se meuvent, propulser par les mêmes valeurs, les mêmes convictions seront cette force qui anéantira cette dictature que l'on nous impose... Je suis membre du PTB car il n'y a plus pour moi que ce parti qui peut nous sortir de cette spirale infernale, destructrice et purement financière.
Bien parlé camarade, moi également je suis membre du PTB , est je suis d'accord avec toi que la violence n'arrangera rien !! Bien au contraire cela vas permettre aux oppresseur dû peuple d'avoir raison , îci le gouvernement Hollande et de criminaliser les actions des travailleurs et syndicats !!! Ils faut combattre les politiques d'austérité européenne dans la dignité, sans heurts, ni violence et faire pression via les politiques de gauche ( là vraie) est avec les associations et syndicats et toutes les personnes de bonne volonté !!! D'accord aussi que actuellement le PTB et le seule parti qui défend les travailleurs !!!

En septembre, la compagnie annonçait qu’une centaine d’emplois étaient menacés en Belgique. Par vidéoconférence, les syndicats viennent d’apprendre que ce chiffre est doublé...

Malgré des annonces de réinvestissement dans le rail belge, la Vivaldi ne rompt pas avec la logique européenne qui pousse

Le test positif du président américain agit comme un retour à la réalité. À moins d’un mois du scrutin, il est renvoyé à son bilan et à son incapacité – physique et politique – à le défendre.

« On a donné les meilleures années de notre vie à Wibra et maintenant on nous traite comme des chiens.

Le gouvernement fédéral veut lancer un projet pilote de libéralisation dans notre pays.

Omar Radi, un journaliste marocain emprisonné pour son travail de journaliste d’investigation, est accusé de « viol » et « espionnage ». Après Soulaiman Raissouni, poursuivi lui aussi pour « viol » au Maroc, c’est le second journaliste critique du pouvoir a être inquiété par la justice. Une manière de les faire taire ?

Les postiers allemands viennent de décrocher une importante victoire : une augmentation de salaire de 5 %, répartie sur deux ans. C’est le résultat d’une lutte à laquelle quelque 22 000 postiers ont pris part. Cette victoire est un juste retour des choses pour ces travailleurs qui ont redoublé d’efforts pendant la crise du Covid-19.

​L’élue et militante socialiste de New York souligne combien l’accès universel aux soins constitue aujourd’hui un enjeu décisif et s’inquiète du manque d’ambition de Joe Biden sur ce point. Elle a été interviewée lors de la Fête de l’Humanité.