Nouvel-An : fêtes, bulles et… grandes ambitions

 

Ajouter un commentaire

Commentaires

Bonjour, J'espère vraiment que le robin des riches (le MR (Mouvement pour les très Riches)) sera éjecté. A chaque débat ils évitent la question sur tout les avantages qu'ils donnent aux super riches évitant le sujet et usant de milles manipulations pour parler d'autre chose, alors que quelques miettes de ceux-ci pourraient financer des domaines importants comme la santé, justice et éducation, ils préfèrent critiquer les demandeurs d'emploi ou personnes sur la mutuelle pour tourner la colère du peuple ailleurs, bien sur c'est plus facile de s'attaquer à des gens qui ont du mal à se défendre et à boucler la fin du mois, ils pensent que parce qu'ils ont fait des hautes études le "qui veut peut" est indiscutable, ce n'est pas donner à tout le monde et cela même en voulant, on peut-être très intelligent sans avoir de grandes capacités à apprendre, mais il leur manque le plus important qui est la compassion et le coeur. Directement que vous donnez une bonne idée, des partis comme lle MR le rejette sous prétexte que ça vient du PTB.... c'est vraiment pathétique comme excuse pour ne pas faire passer une bonne idée, une question à leur poser serait "donc si je comprends bien, systématiquement qu'on vous donne une idée, et même si cela aide les moins nantis, cette idée est rejeté sous prétexte qu'elle à été proposé par le PTB ?) Il y a encore beaucoup de boulot pour défendre les plus faibles, exemple lutter contre les nombreux propos/commentaires d’extrême droite sur les articles de presses", pas facile de faire avancer les choses, même à son niveau, exemple j'ai voulu mettre cette définition sur différents sites internet comme wikipédia qui a été rejeté en quelques secondes... (La chômophobie englobe les préjugés et les discriminations vis-à-vis des personnes sans emploi, tel que les manifestations de mépris, rejet, jalousie et haine), Le mot "chômophobie" n'est pas une invention je l'ai déjà entendu notamment dans cette pièce de théâtre "Showmeur Island" . Forcément beaucoup ne veulent pas le mettre dans le dictionnaire car on pourrait de ce fait mettre un nom sur cette injustice, je vous invite tous à l'utiliser, merci de tout coeur.
eh bein Charles II n'a pas fini son mandant, il était trop arrogant pour penser aux plus démunis. Nous, nous comptons sur le changement, que" les riches ravalent leur fierté et que le vent change de direction. Les affaires courantes qu'il doit s'occuper s'est regarder la précarité dont vivent les gens en commençant par les retraité (es). et à vous de jouer.
Je souhaite venir à la soirée du nouvel an à Anderlecht; désolée je n'ai trouvé que ce doc. pour m'inscrire. Je n'utilise pas Facebook Nicole Bénit
Que la vraie justice pour les pauvres et les gens honnêtes soit établie par le PTB dans ce monde où nous vivons que ce parti continue à grandir, vive Le PTB. PTB UN JOUR PTB POUR TOUJOURS que ce souhait soit réalisé pour 2019 amen
Je souhaite que ça va être ça fête à Charles Michel le charlatant aux élections du moi de mai.

Amis français, n’hésitez pas à regarder en Belgique : il y a deux ans, gouvernement et patronat ont tenté d’imposer une « pension » à points. Les travailleurs ont réussi à les faire reculer. Retour sur une victoire – et non pas une histoire – belge.

Chaque année, la coalition Stop the Killings, qui regroupe des syndicats et des ONG, organise une journée de mobilisation de solidarité internationale. Ce 10 décembre, l’objectif est de dénoncer les violences au Chili.

Un mouvement de grève soutenu par 66 % de la population. Pas surprenant quand on sait que le projet de réforme des retraites du président Macron va tellement loin dans la casse du système de protection sociale. Décryptage.

Une première. Les aides-ménagères du secteur des titres-services de tout le pays ont mené aujourd’hui une action d’envergure. En front commun syndical, elles demandent une augmentation salariale de 1,1 %. Le patronat daigne leur accorder une hausse de… 2,70 euros par mois, soit l’équivalent d’un pain. Ce matin, elles se sont rassemblées en nombre à Bruxelles. Solidaire y était.

La direction de PointCulture (ex-Médiathèque) voulait liquider des services utiles aux citoyens comme le prêt de CD ou DVD, les discobus, etc. C’était sans compter sur les travailleurs et les usagers… Récit d’une victoire.

Après la manifestation de 600 artistes devant le Parlement flamand, une grève à De Lijn, des scènes de théâtre envahies par un public solidaire et des actions à la VRT, 118 organisations de la société civile ont signé un appel à action. Le 5 décembre pourrait bien devenir l’événement fédérateur de la résistance à la politique d’austérité nationaliste de Jan Jambon.

Le Musée de la Photographie de Charleroi organise une exposition passionnante à voir jusqu’au 19 janvier 2020. Des images du passé pour expliquer aujourd’hui.

Le journaliste français Maurice Lemoine, spécialiste du continent latino-américain, revient sur les tentatives de l’extrême droite de déstabiliser le pouvoir en Bolivie, soutenues par les États-Unis et l’Union européenne, qui ont poussé Evo Morales à l’exil.

Mercredi, le Parlement européen se prononcera sur la nouvelle Commission européenne. Le député européen du PTB, Marc Botenga, appelle les eurodéputés belges à voter contre la nouvelle Commission. Une liste compilée par ses soins montre qu’au moins un tiers des futurs Eurocommissaires aurait des liens très étroits avec des grandes entreprises actives dans le secteur dont ils seront bientôt responsables.

Le secteur des titres-services représente 140 000 aide-ménagères qui aident plus d’un million de foyers chaque jour. Le front commun syndical organise une grève le 28 novembre. Outre une augmentation salariale de 1,1 %, une nécessité pour des travailleuses qui gagnent en moyenne 11,5 euros brut de l’heure, elles demandent le respect. Explications des principales concernées.