Nouvel-An : fêtes, bulles et… grandes ambitions

 

Ajouter un commentaire

Commentaires

Bonjour, J'espère vraiment que le robin des riches (le MR (Mouvement pour les très Riches)) sera éjecté. A chaque débat ils évitent la question sur tout les avantages qu'ils donnent aux super riches évitant le sujet et usant de milles manipulations pour parler d'autre chose, alors que quelques miettes de ceux-ci pourraient financer des domaines importants comme la santé, justice et éducation, ils préfèrent critiquer les demandeurs d'emploi ou personnes sur la mutuelle pour tourner la colère du peuple ailleurs, bien sur c'est plus facile de s'attaquer à des gens qui ont du mal à se défendre et à boucler la fin du mois, ils pensent que parce qu'ils ont fait des hautes études le "qui veut peut" est indiscutable, ce n'est pas donner à tout le monde et cela même en voulant, on peut-être très intelligent sans avoir de grandes capacités à apprendre, mais il leur manque le plus important qui est la compassion et le coeur. Directement que vous donnez une bonne idée, des partis comme lle MR le rejette sous prétexte que ça vient du PTB.... c'est vraiment pathétique comme excuse pour ne pas faire passer une bonne idée, une question à leur poser serait "donc si je comprends bien, systématiquement qu'on vous donne une idée, et même si cela aide les moins nantis, cette idée est rejeté sous prétexte qu'elle à été proposé par le PTB ?) Il y a encore beaucoup de boulot pour défendre les plus faibles, exemple lutter contre les nombreux propos/commentaires d’extrême droite sur les articles de presses", pas facile de faire avancer les choses, même à son niveau, exemple j'ai voulu mettre cette définition sur différents sites internet comme wikipédia qui a été rejeté en quelques secondes... (La chômophobie englobe les préjugés et les discriminations vis-à-vis des personnes sans emploi, tel que les manifestations de mépris, rejet, jalousie et haine), Le mot "chômophobie" n'est pas une invention je l'ai déjà entendu notamment dans cette pièce de théâtre "Showmeur Island" . Forcément beaucoup ne veulent pas le mettre dans le dictionnaire car on pourrait de ce fait mettre un nom sur cette injustice, je vous invite tous à l'utiliser, merci de tout coeur.
eh bein Charles II n'a pas fini son mandant, il était trop arrogant pour penser aux plus démunis. Nous, nous comptons sur le changement, que" les riches ravalent leur fierté et que le vent change de direction. Les affaires courantes qu'il doit s'occuper s'est regarder la précarité dont vivent les gens en commençant par les retraité (es). et à vous de jouer.
Je souhaite venir à la soirée du nouvel an à Anderlecht; désolée je n'ai trouvé que ce doc. pour m'inscrire. Je n'utilise pas Facebook Nicole Bénit
Que la vraie justice pour les pauvres et les gens honnêtes soit établie par le PTB dans ce monde où nous vivons que ce parti continue à grandir, vive Le PTB. PTB UN JOUR PTB POUR TOUJOURS que ce souhait soit réalisé pour 2019 amen
Je souhaite que ça va être ça fête à Charles Michel le charlatant aux élections du moi de mai.

En septembre, la compagnie annonçait qu’une centaine d’emplois étaient menacés en Belgique. Par vidéoconférence, les syndicats viennent d’apprendre que ce chiffre est doublé...

Malgré des annonces de réinvestissement dans le rail belge, la Vivaldi ne rompt pas avec la logique européenne qui pousse

Le test positif du président américain agit comme un retour à la réalité. À moins d’un mois du scrutin, il est renvoyé à son bilan et à son incapacité – physique et politique – à le défendre.

« On a donné les meilleures années de notre vie à Wibra et maintenant on nous traite comme des chiens.

Le gouvernement fédéral veut lancer un projet pilote de libéralisation dans notre pays.

Omar Radi, un journaliste marocain emprisonné pour son travail de journaliste d’investigation, est accusé de « viol » et « espionnage ». Après Soulaiman Raissouni, poursuivi lui aussi pour « viol » au Maroc, c’est le second journaliste critique du pouvoir a être inquiété par la justice. Une manière de les faire taire ?

Les postiers allemands viennent de décrocher une importante victoire : une augmentation de salaire de 5 %, répartie sur deux ans. C’est le résultat d’une lutte à laquelle quelque 22 000 postiers ont pris part. Cette victoire est un juste retour des choses pour ces travailleurs qui ont redoublé d’efforts pendant la crise du Covid-19.

​L’élue et militante socialiste de New York souligne combien l’accès universel aux soins constitue aujourd’hui un enjeu décisif et s’inquiète du manque d’ambition de Joe Biden sur ce point. Elle a été interviewée lors de la Fête de l’Humanité.