Pour le progrès social et le droit à l'action collective. Et donc pour l'acquittement du syndicaliste Bruno Verlaeckt
L’histoire sociale de la Belgique est faite d’entraves à la circulation. Des milliers. Elles ont permis d’installer un rapport de force, de « peser » sur le cours des choses… Ici, une manifestation en septembre 2016 contre la politique du gouvernement Michel-De Wever. (Photo Solidaire, Vinciane Convens)
Le 19 mars 2003, le président américain George W. Bush informe officiellement ses compatriotes qu'il a donné l'ordre d'attaquer l'Irak. « Afin de désarmer l'Irak, de libérer son peuple et de protéger le monde d'un grand danger », selon lui. La réalité est tout autre. C'est le début d'une guerre dévastatrice qui va plonger le pays dans un terrible chaos.
L’après-midi du jeudi 2 février 2023, les pompiers de Bruxelles sont appelés près de la gare du Nord. Un livreur à vélo est coincé sous un FlixBus. Pour le dégager, ils doivent scier le vélo et soulever la partie arrière du bus. L ’homme décédera peu de temps après à la clinique Saint-Jean. C’est le premier accident mortel avec pour victime un travailleur de plateforme numérique en Belgique. Personne ne devrait mourir au travail.