The PTB obtains excellent results in federal, regional and European elections

Jos D'Haese, Lise Vandecasteele, Peter Mertens and Greet Daems. (Photo Solidair, Stefaan Van Parys)
Jos D'Haese, Lise Vandecasteele, Peter Mertens and Greet Daems. (Photo Solidair, Stefaan Van Parys)
Thema's
Elections

Réagir à cet article ? Envoyez un mail à redaction@solidaire.org.

Selon les sondages, les démocrates-chrétiens d'Angela Merkel vont perdre les élections fédérales de ce dimanche 26 septembre. Le SPD, parti social-démocrate dirigé par Olaf Scholz, deviendrait le premier parti. Les Verts sont également en bonne position. Mais selon Sahra Wagenknecht, du parti de gauche Die Linke, cela ne rendra pas l’Allemagne plus sociale.

Peut-on arrêter la division du pays voulue par les nationalistes d’ici 2024 ?

Le CArCoB (Centre des archives du communisme en Belgique) et le Dacob (son homologue néerlandophone) viennent de publier un magnifique recueil d’images, à l’occasion du centième anniversaire de la fondation du Parti communiste de Belgique (PCB) les 3 et 4 septembre 1921. Un livre aussi beau qu’utile.

Lors de la grève générale du 19 octobre 2015 contre le gouvernement Michel, des syndicalistes ont mené diverses actions. Suite à l’une d’elle, à Liège, 17 personnes ont été condamnées pour « entrave méchante à la circulation ». Lors de leur appel, la FGTB a organisé un rassemblement, auquel de nombreux militants du PTB ont participé.

Marco, Didier, Tom et Jérôme travaillent dans des secteurs différents : transport, horeca, ambulances et metallurgie.

Les inondations de juillet ont tué et ont laissé une population abandonnée par les autorités. Depuis, les Verviétois naviguent entre colère, peur, tristesse mais aussi espoir. Auparavant capitale mondiale de la laine, Verviers est devenue celle de l’entraide. Reportage en bord de Vesdre.

Les chauffeurs d’Uber n’ont aucun droit : ni recours, ni chômage, pas de congés payés, pas de w-e, pas de limite d’heures

Plus de 150 parlementaires, ministres et ex-présidents de 26 pays mettent en garde contre le projet d' « insurrection » (dans les faits, un coup d’État) du président brésilien d’extrême droite Jair Bolsonaro de ce mardi 7 septembre. Le député européen du PTB, Marc Botenga, fait partie des signataires. Voici le texte en français.

Imaginez que le monde soit en proie à un virus mortel et que vous disposiez d'un vaccin efficace… Feriez-vous en sorte de

Parmi les victimes inondations du mois dernier, on retrouve un groupe peu médiatisé : les nombreux travailleurs qui résident (périodiquement ou constamment) dans les campings sur les rives de la Meuse et de l'Ourthe. Parmi eux, Philiep et Marina, un couple de Zelzate (Flandre orientale). Marina travaille dans le secteur du nettoyage chez Arcelor Mittal ; Philiep est un ouvrier retraité.

Magazine