« Réintégration ? Désormais, les malades de longue durée peuvent être licenciés sans frais »

Ajouter un commentaire

Commentaires

moi je comprend pas pourquoi les gens dise pas stop on en a marre , et descende dans la rue et renverser se gouvernement de voleur et menteur , quoi il on peur il a pas de mal a dire stop on ne veux plus de vous , ou alors son pas courageux assez ????? ? ,oui je sait il en a encore des leche botte qui vons encore dire laisser nous travailler , ceux son des imbécile ceux la il ne pense qu a eux mais pas au autre , moi je dit laisser les malade en paix quand je vois des pauvre malheureux de 60ans qui se force a aller travailler or qu il son malade , je trouve cela honteux de la par de deblock s et pas un docteur s et une criminel en temps de guerre on la fusile pour cela s et honteux de sa par de faire subire cela au malade , il et grand temps de se rebeller et de faire tomber se gouvernement de voleur et d escros et MenteuR
ce n'est pas nouveau a 51 ans j'ai été licencier après avoir subit une opération au dos et j'en ai 70 et le syndicat m'a dit que le patron faisait ce qu'il voulait .donc ce n'est pas nouveau .Les syndicats sont le bonheur des patrons .Plus il y à de chômeur plus ils ont des membres
honteux comme docteur d eliminer les malades de cette façon tous ca pour faire plasir Honteux comme medeçin d elimner les malades de cette façon tous sa pour faire plaisir a la nva
Nous ne sommes pas des Klennex.
Après décisions de reprise du travail, qu'advient-il des personnes qui étaient en arrêt de maladie ? Étaient-elles sur la mutuelle, et dans ce cas pouvaient elles être reprises au statut de mutuelliste ? Ou quel statut leur attribue t-on après : chômeur ou cpas ?? Un tout grand merci pour tout ce que vous faites pour les travailleurs, les chômeurs et les personnes qui sont malheureusement sur la mutuelle contre leur gré.
Que Madame De Block vienne travailler au Delhaize et voir combien de personnes sont en incapacité dû au stress,plus de tâches et moins de personnels, porter des charges lourdes....et dans tous les domaines c'est la même chose! On en a marre de ce gouvernement de merde! Tout pour eux et rien pour les petits! Cela doit changer!
tous le monde en a marre de se gouvernement de merde, mais question et vous prés a descendre dans la rue pour faire tomber se gouvernement ,il faut desendre dans la rue et dire mon a tous cela , une chose il on etait élus par nous pour nous repésenter , chose qu il ne font pas il se prenne pour des dieu et détricote notre modelle sociale que nos grand parent on suer sang et sueur pour les avoirs et ici il casse tous que vas t on laisser a nos petit enfant rien comme dirait celuis la que des cacahuette , ici quand je vois debloc ( la grosse plote ) j ai honte de se quel fait de la par d un docteur elle merite plus a l etre d ailleur , moi je sugere d aller la faire travailler en 3 pausse pendent 1 mois dans l industrie , elle sera peut etre se que s et d avoir mal au dos , et s et que s et de se faire mal au main , ou d avoir un accident du travaille comme j ai eu et rester 6 mois pour s en remettre , prochaine élection j espere que beaucoup de gens prendront le temps de réflèchir avant de voter
je travaille a mi temps medical...suis je comprise comme une malade de longue duree ou dois je reprendre mon travaille a temps pleins... pourriez vous me donner un avis importemps car mon maris est en invalidite a 61 ans ,??? nous sommes tous les deux membres du ptb Liege interquartier. d avance merci
Crier au scandale, quand toutes lois les sont passées, ne sert plus à rien!! Le temps de réaction est un peu lent. actuellement, ça fait vendre alors!!! Le cas de force majeur est déclaré par les médecins du travail normalement (bien être au travail).
Cela s'appelle simplement la nazification de la société .....
aménagement du poste de travail ou réorganisation ou reclassement … : La prévention de la désinsertion professionnelle est une nécessité à la fois sociale et économique : http://www.officiel-prevention.com/protections-collectives-organisation-ergonomie/psychologie-du-travail/detail_dossier_CHSCT.php?rub=38&ssrub=163&dossid=475 …

Amis français, n’hésitez pas à regarder en Belgique : il y a deux ans, gouvernement et patronat ont tenté d’imposer une « pension » à points. Les travailleurs ont réussi à les faire reculer. Retour sur une victoire – et non pas une histoire – belge.

Chaque année, la coalition Stop the Killings, qui regroupe des syndicats et des ONG, organise une journée de mobilisation de solidarité internationale. Ce 10 décembre, l’objectif est de dénoncer les violences au Chili.

Un mouvement de grève soutenu par 66 % de la population. Pas surprenant quand on sait que le projet de réforme des retraites du président Macron va tellement loin dans la casse du système de protection sociale. Décryptage.

Une première. Les aides-ménagères du secteur des titres-services de tout le pays ont mené aujourd’hui une action d’envergure. En front commun syndical, elles demandent une augmentation salariale de 1,1 %. Le patronat daigne leur accorder une hausse de… 2,70 euros par mois, soit l’équivalent d’un pain. Ce matin, elles se sont rassemblées en nombre à Bruxelles. Solidaire y était.

La direction de PointCulture (ex-Médiathèque) voulait liquider des services utiles aux citoyens comme le prêt de CD ou DVD, les discobus, etc. C’était sans compter sur les travailleurs et les usagers… Récit d’une victoire.

Après la manifestation de 600 artistes devant le Parlement flamand, une grève à De Lijn, des scènes de théâtre envahies par un public solidaire et des actions à la VRT, 118 organisations de la société civile ont signé un appel à action. Le 5 décembre pourrait bien devenir l’événement fédérateur de la résistance à la politique d’austérité nationaliste de Jan Jambon.

Le Musée de la Photographie de Charleroi organise une exposition passionnante à voir jusqu’au 19 janvier 2020. Des images du passé pour expliquer aujourd’hui.

Le journaliste français Maurice Lemoine, spécialiste du continent latino-américain, revient sur les tentatives de l’extrême droite de déstabiliser le pouvoir en Bolivie, soutenues par les États-Unis et l’Union européenne, qui ont poussé Evo Morales à l’exil.

Mercredi, le Parlement européen se prononcera sur la nouvelle Commission européenne. Le député européen du PTB, Marc Botenga, appelle les eurodéputés belges à voter contre la nouvelle Commission. Une liste compilée par ses soins montre qu’au moins un tiers des futurs Eurocommissaires aurait des liens très étroits avec des grandes entreprises actives dans le secteur dont ils seront bientôt responsables.

Le secteur des titres-services représente 140 000 aide-ménagères qui aident plus d’un million de foyers chaque jour. Le front commun syndical organise une grève le 28 novembre. Outre une augmentation salariale de 1,1 %, une nécessité pour des travailleuses qui gagnent en moyenne 11,5 euros brut de l’heure, elles demandent le respect. Explications des principales concernées.