Secret des sources : les informations relatives au terrorisme ne se laissent pas monopoliser

L'avant-projet que prépare le ministre Geens a le secret des sources des journalistes dans le collimateur. (Photo CrazyPhunk / Wikimedia Commons)
L'avant-projet que prépare le ministre Geens a le secret des sources des journalistes dans le collimateur. (Photo CrazyPhunk / Wikimedia Commons)

Ajouter un commentaire

Commentaires

Je me suis demandé comment M. Geens abordant ce sujet dans la presse ne se sentait pas ridicule d'oser expliquer que paraissaient dans la presse des indications et informations dont il n'était mm pas au courant ! Il faut une sacrée dose de culot, quand on est ministre pour étaler publiquement son incompétence, sans sourciller ! Quand une consigne claire est donnée à la presse par le gouvernement pour des raisons de sécurité et de secret d'enquête, rares sont les organes de presse qui transgressent ces consignes. Et même si M. Geens veut restreindre la liberté de la presse en Belgique, il ne peut empêcher que les journaux de par le monde publient en exclusivité les informations que lui et son gouvernement ne souhaitent pas voir apparaître. C'est vraiment une catastrophe, ce gouvernement !
nous sommes dirigé par des voyoux,mafieux et autres bandits. ce sont tous des personnages dangereux pour les démocraties et surtout pour le pays que l on appelle "belgique" province du cosovo !

Dirk Van Duppen a reçu, à titre posthume, le « Prijs voor Mensenrechten » (Prix des Droits humains) de la Ligue néerlandop

Dans la ville allemande de Wuppertal, l’année 2020 est synonyme de célébration du philosophe et révolutionnaire du XIXe si

Bernie Sanders, sénateur et ex-candidat de gauche à l’investiture démocrate pour les deux dernières élections présidentielles américaines, a pris la plume pour mettre en garde celles et ceux qui pensent que Trump est dans le camp des travailleurs. Et celles et ceux qui pensent que Biden l’est aussi...

Si les paysages et les plages idylliques de Chypre sont connus de touristes du monde entier, le pays est divisé par des forces extérieures et ce sont les travailleurs qui paient le prix. Nous en avons discuté avec un parti communiste presque centenaire : le Parti progressiste des travailleurs (AKEL).

« Vous préférez renoncer à votre prime de fin d’année ou à votre emploi ? » C’est, en substance, la question posée par la direction de Galler à ses 170 travailleurs. Une pression illégale durant une période difficile pour des travailleurs qui ont déjà du mal à boucler les fins de mois...

Dans la lutte contre le coronavirus, les personnes travaillant dans le secteur des soins ont une mission difficile.

Les travailleurs mis en quarantaine perdent une partie importante de leurs revenus.

Dans son essai Plaidoyer pour une rénovation politique (publié par le think tank de droite Itinera), Christophe C

Les petites cartes sur le comptoir de la réception offrent une image de désolation. Sur la semaine et demie qui vient de s’écouler, nous avons dû dire adieu à 8 patients de notre maison médicale à Hoboken (Anvers). Des mots de consolation et nos sincères condoléances signés par tous les membres de l’équipe attendent d’être transmis aux familles touchées.

Donald Trump se présente volontiers comme le défenseur des travailleurs, comme un homme qui se dresse face à l’establishment et rompt avec les interventions guerrières américaines dans le monde. Vraiment ?