Wallonie : le PTB s'oppose à l'augmentation de 10% de la taxe poubelle

Ajouter un commentaire

Commentaires

toujour prelever chez les pauvres pour donner aux riches y en a marre fred il faut faire peter le bazar
Pleinement d'accord avec l'argumentation , et, avec l'insistance , aussi dans le contexte spécifique régional wallon, à exiger que la charge fiscale du citoyen soit rationnellement et équitablement proportionnée en fonction de son niveau de capacité contributive effective (dans toute la mesure du possible). Merci pour votre vigilance permanente.
Pollueurs/payeurs en plein accord avec ce principe. Nos entrepreneurs sont donc si fauchés que ça pour devoir sans arrêt avoir recours à des consultants sur le compte des travailleurs et de leurs impôts et n'être pas capables d'engager à leur frais des équipes marketing faisant partie de leur staff ? Des consultants pour les équipes au pouvoir, des consultants subsidiés pour les entreprises. On sait que nous subissons de plein fouet les exigences du secteur bancaire. Quels sont les interlocuteurs de ces organes ? Nos représentants ou les consultants ? De l'argent, dans nos poches, il y en a de moins en moins. Et quand nous serons plus nombreux encore à crier misère, quelle sera leur solution pour ne plus nous entendre ?

Ça bouge sur le rail en ce mois de juillet : manque de personnel, 76 guichets fermés à mi-temps dès le 5 août, de nou

Entre 2021 et 2027, via un nouveau Fonds européen de la défense, l’Union européenne (UE) va dépenser 13 milliards d’euros

Il y a 75 ans, l’Europe était libérée du nazisme. A grands renforts de films, Hollywood tente de nous convaincre que nous devons notre salut aux soldats américains. La vérité historique est pourtant beaucoup plus nuancée...
Gestion calamiteuse, créances impayées, subsides jamais réclamés... Au CPAS de Zelzate, six années de politique libérale ont laissé des cadavres dans les placards. L’échevin PTB des Affaires sociales, Geert Asman, met de l’ordre dans le service d’aide sociale. « La politique sociale est notre priorité n°1. »

Avec plus de 100 millions de disques vendus en près de 55 ans de carrière, Salvatore Adamo est une véritable star de la ch

« Kapitalisme voor beginners » (Le capitalisme pour débutants), le dernier livre du sociologue américain Vivek Chibbe

Et revoilà les vacances d’été. Enfin un peu de temps pour lire un livre, écouter de la musique, ou regarder un film s’il pleut - on reste en Belgique... Vous trouverez dans ces pages les choix de la rédaction pour passer un été agréable ! Bonnes vacances.
En 2020, 1,4 million de travailleur se éliront leur délégation syndicale dans plus de 6 000 entreprises. Les élections sociales sont l’occasion idéale pour mettre sur pied ou élargir une équipe syndicale. La recherche de nouveaux.elles candidat.e.s débutant cet été, nous avons demandé à quatre syndicalistes de nous faire part de leur expérience.

Les travailleurs de l'entreprise Kone s’opposent toujours au licenciement de leur délégué syndical, Eddy Clément. Aucune solution n'est ressortie des concertations menées entre le syndicat et la direction. Cette dernière reste sur sa position. La lutte prend donc de l’ampleur. Le jeudi 11 juillet, les ouvriers et des délégations de différents secteurs se sont encore rassemblés devant l'entreprise, à Woluwe-Saint-Lambert.

L’écrivaine et militante britannique Rachel Holmes a écrit une biographie sur Eleanor Marx.