Action des cheminots contre la fermeture des guichets

Photo Solidaire
Photo Solidaire

Ajouter un commentaire

Commentaires

On rénove ou on construit de nouvelles gares pour à court ou à moyen terme les fermer. Le gouvernement quel qu'il soit aime jeter l'argent par les fenêtres... Guichets fermés = salles d'attente fermées = insécurité et destruction. Et l'hiver n'en parlons pas ! On paye de plus en plus cher pour un service de plus en plus nul : ne plus pourvoir s’asseoir pour attendre le train en devant rester bien au froid... Des trains dégoûtants, pas assez de wagons pour que tout le monde ait une place assise... la liste risque d'être longue si je continue ! Et en plus on sera encore traité comme des menteurs ou voleurs si les automates sont en panne; quand bien même on dit la vérité ! Le gouvernement pille le peuple. Vive le PTB, puisse t-il un jour être au pouvoir.
si vous êtes handicapé physique (malvoyant, parkinson) ou social (pas d'ordinateur et/ou d'imprimante) , tant pis pour vous : vous serez pénalisé de 7 euros. Bien fait ! vous n'aviez qu'à être comme tout le monde.Quelle est la personne peu humaine qui a pris cette décision ? De plus en plus on remplace les personnes par des machines, au détriment des personnes les plus fragiles et de la cohésion sociale. C'est honteux ! Ca m'a inspiré un joli rêve : avec une bande de potes, armés de chignoles et de seaux de caramel, nous faisions la tournée des automates pour les mettre hors d'état de nuire. il en résultait un joyeux bordel. Mais ce n'était qu'un rêve....

Le 31 juillet dernier, la nouvelle tant redoutée tombe : Brantano est déclaré en faillite par sa maison-mère, FNG. Le lendemain, tous les magasins de Flandre restent fermés, à l’initiative des travailleuses et de leurs organisations syndicales. Ce mardi, c’est au tour des autres magasins de laisser leurs portes closes. Reportage auprès de ces travailleuses pour qui cette faillite est tout sauf inévitable.

Neuf années après la guerre en Libye, menée par les pays de l’OTAN avec la participation de l’armée belge, la situation da

Août 2019, Mehdi Bouda (17 ans) est tué par une voiture de police.

« Lundi 27 juillet 2020, un message arrive : Pablo Demoor, ancien travailleur et délégué chez Volkswagen (VW), n’est plus. Pablo a été l’un des premiers syndicalistes ouvriers qui a aidé à construire le PTB à Bruxelles », explique Riet Dhont, ex-présidente bruxelloise du parti de gauche qui a lutté de nombreuses années avec lui, à VW et ailleurs. Plusieurs membres du parti lui rendent hommage.

Le 30 juin, le roi Philippe a reçu une lettre de Juliana Lumumba, signée au nom de la famille Lumumba.

La culture est le premier secteur à s’être complètement arrêté avec le coronavirus.

Inspirée par Donald Trump, l’extrême droite des quatre coins du monde a adopté une même devise  : «  C’est à cau

La question des violences policières refait surface depuis la mort filmée de George Floyd.

Alors que nous devrions être en train de vibrer devant les matchs de « nos » Diables à l’Euro 2020, celui-ci a é

Voici un aperçu du contenu du numéro de juillet et août. En vous abonnant, vous recevrez non seulement ces articles plus vite, mais aurez également accès aux photos, dessins et à bien d'autres informations.