Action des magistrats dans tout le pays : « Ils peuvent chipoter avec les chiffres, mais nous connaissons la réalité quotidienne »

À Charleroi, les magistrats et le personnel de la Justice ont mené une action avec les agents pénitentiaires de la prison de Jamioulx. Le malaise dans la Justice se ressent à tous les niveaux. (Photo Solidaire, Salim Hellalet)
À Charleroi, les magistrats et le personnel de la Justice ont mené une action avec les agents pénitentiaires de la prison de Jamioulx. Le malaise dans la Justice se ressent à tous les niveaux. (Photo Solidaire, Salim Hellalet)

Ajouter un commentaire

Commentaires

Je veux une justice équitable pour les riche et pour les pauvres.
Tout est mis en place à la faveur des manquements des années précédentes pour que s'écroulent comme un château de cartes toutes les institutions du pays. Je finis par penser qu'un coup d'Etat pourrait aussi bien se produire. C'est effrayant. Seules peuvent porter les voix de la résistance, même si certains dénient encore l'évidence et rêvent d'autres moyens de pression. Des emplois créés ? La belle affaire quand on songe à ceux qui ne sont plus repris nulle part ! La guerre est ouverte ! L'important, c'est que le droit à l'expression prenne le dessus et que la triste réalité soit dévoilée au jour le jour. Ce n'est qu'à partir de ce constat que l'on peut avancer.

Alors que nous devrions être en train de vibrer devant les matchs de « nos » Diables à l’Euro 2020, celui-ci a é

Voici un aperçu du contenu du numéro de juillet et août. En vous abonnant, vous recevrez non seulement ces articles plus vite, mais aurez également accès aux photos, dessins et à bien d'autres informations.

Plusieurs organismes l'affiment : il pourrait y avoir un pic de suicides pendant et après la pandémie, en particulier chez

Le coronavirus menace notre santé. Mais il menace aussi nos droits.

Témoin et actrice, victime et combattante : Lydia Chagoll a traversé les tragédies du XXe siècle avec une détermination qu

Année après année, les grosses fortunes sont de plus en plus nombreuses et… de plus en plus riches.

En 2016, dans l'État américain du Dakota du Nord, les Sioux ont entamé un combat contre la construction d'un pipeline qui

Le Parlement vient de voter un texte reprenant plusieurs réformes judiciaires.

En octobre 2019, le Chili se réveillait après plusieurs décennies de néolibéralisme sauvage.

Le pays est en ébullition depuis la mort de George Floyd, tué par la police.