Etude du PTB :: La pauvreté ne cesse d'augmenter, le gouvernement distribue 6,5 milliards de cadeaux fiscaux à 50 multinationales

Thema's
Fiscalité

Ajouter un commentaire

Commentaires

oui tout simplement scandaleux mais une manif 1jour ne ressemble a rien dans notre pays il faut une revolution pour faire changer les choses
C'est vrai que c'est scandaleux, mais c'est à se demander si les syndicats ne sont pas avec les patrons et le gouvernement !!!!!! L'année passée nous avons fais des manifs, des grèves cela à servi à quoi ? Il fallait continuer au finish et faire ainsi sauter ce gouvernement, malheureusement cela n'a pas été fait, maintenant, nous allons manifester le 7 octobre, pourquoi ? Pour faire la même chose que l'année passée. Ça me désole, mais malgré tout j'irai manifester, mercredi.
Ce qui est le plus triste c'est que les pauvres trouvent cela normal depuis le temps qu'on leur explique que sans les riches ils n'auraient pas leurs misérables boulots précaires et que surtout il ne faut pas manifester .Maintenant grâce à "notre" gouvernement les syndicats sont devenus l'ennemis des pauvres les empêcheurs d'aller "travailler" Ubu roi!!
Mr le president du PTB et Mr Raoul c es pour cela que j ai voté pour votre parti et non celui des couilles molles du Ps, en espérant que vous puissiez faire bouger ce vol manifeste et que vous puissiez continuer a esseyer de faire bouger et surtout de REALISER de faire changer et non de le DIRE c es par là que vous recolterer des voix et peu etre que enfin ont aura 1parti digne de ce nom celui de defendre enfin les petit Merci et bonne continuation.
Je ne retrouve pas les mêmes niveaux de taxation en consultant les bilans remis à la Bnb .Le taux d imposition est en effet applique de la même façon pour toutes les sociétés .Ce qui se passent dans certaines sociétés est le fait que la structure du capital ou son niveaux sont tels que le montant sur lequel le taux d imposition est appliqué se voit fortement réduit .Les lois sur les intérêts notionnels jouent bien sûr un rôle .En modifiant ces lois ,il y a lieu de s assurer qu une telle décision ne se fait pas au détriment des travailleurs et citoyens belges .Des analyses de ce sujet sont régulièrement faites par les différents services d étude de nos différentes universités .et aucune de ces études n a à ce jour engendre un modèle alternatif approprié .Ce n est pas en faisant des analyses sommaires et en développant des slogans que l on fera changer les choses .La politique est autre chose que de simples échanges d avis .
Il n'y a qu'une seule solution pour faire plié le parti des Menteurs Réunis , la gréve générale au finish, on commence a se poser des questions sur les syndicats actuel car faire des manifs étalonnées ca ne sert a rien, Il est impératif de se faire entendre car petit a petit tous les acquis sociaux fondent comme neige au soleil; réveillez vous avant qu 'il ne soit trop tard ,dehors les menteurs , la seule solution est tout bloquer comme en 68. Pensons a l'avenir de nos enfants , tous unis, l'union fait la force, au finish , yes, c'est la seule solution.
Merci pour ce beau boulot qui dénonce nos "nouveaux" chefs de file capitalistes, fortunés, tortionnaires sans se salir les mains, auquel rend grâce notre gouvernement. Fini les scrupules, il y avait déjà longtemps, et que leur joie demeure ! Si nous ne parvenons pas, nous les "gens" à être suffisamment déterminés à ne pas nous laisser faire. Si nous n'arrivons pas à renoncer au confort moral que certains conservent encore dans la population. J'en rêve de voir arriver cette taxe des millionnaires ! A bas l'angélisme, vivent nous !
Bien sûr que cela doit cesser!! J'ai été également très déçue après les grèves de décembre il fallait continuer jusqu'à faire reculer ce gouvernement qui commençait à avoir peur. Contre toute attente les syndicats et grévistes se sont dissipés et c'est eux qui ont reculé!! Quelle déception!! Alors cette fois-ci cela sera mené d'une façon plus tenue et plus engagée?? Il est vraiment temps de se faire entendre au lieu de continuer à se faire écraser et se taire.
Et dire que c'est nous qui les avons mis au pouvoir, je reconnais mon erreur d'avoir voté pour des parvenus. Jamais plus pour eux,
Grève au finish, est le maitre mot; La seule facon de toucher tous ces "intouchables"( politiciens et gros patronat).Tout le reste ne sert a rien.Merci.
Et oui je boulote depuis l âge de 16 ans pour quoi ben rien .4 enfants à charges deux pères qui on d autres priorités .une vie parfaite je me lève a 5 h et je me couche à 23 h avec environ deux fois 15 minutes de repos en journée MDR .et pour combler le TT je suis en médiation de dettes ben voyon et je ne fais que m enfoncé .pour moi travailleur la vie est un gros tas de merde et TT les jour il s agrandi .qd je vois les gens qui nous gouvernent et d autres qui n ont jamais assez et près à piétiné s les autres ben je me dis que la vie est marche ou crève

« On ne va quand même pas tous partir en vacances cet été ? », a lâché cette semaine le président du Voka (association patronale flamande). Cette déclaration ouvre une offensive plus générale pour nous faire travailler plus, de manière plus flexible et pour moins cher. Offensive à laquelle s’est joint le chef des grands patrons wallons, et qui revient à dire que les héros du coronavirus vont devoir payer la crise. Il faut refuser cette logique et faire sauter un tabou de la politique belge : faire payer les grandes fortunes.

La guerre commerciale entre les États-Unis et la Chine, qui dure depuis un certain temps déjà, menace de s'intensifier à cause de la campagne électorale de Donald Trump. Les déclarations de Trump qualifiant l'épidémie de coronavirus d'acte de guerre posé par la Chine n'en sont qu'un avant-goût. Car la première victime d'une guerre, c'est toujours la vérité.

Le célèbre linguiste, philosophe et militant de gauche Noam Chomsky donne son avis sur la pandémie de coronavirus, les abe

Ces derniers mois, des centaines de milliers de travailleurs ont connu des conditions de travail inédites. Des situations dans lesquelles leurs syndicats ont conclu de nouveaux accords afin de faire respecter la sécurité au travail. Des représentants du personnel de quatre secteurs racontent.

Suite à la pandémie de coronavirus, le gouvernement brésilien a décidé de renouveler les permis de travail de 150 médecins cubains lundi dernier. Ceux-ci étaient restés dans le pays, notamment en raison de liens familiaux, après que La Havane ait rapatrié un grand nombre de médecins en 2018 en raison des menaces du président fasciste brésilien, Jair Bolsonaro, à leur égard.

En août 2005, Katrina détruit une partie de la Louisiane et de la Nouvelle Orléans. En 2008, la crise financière éclate. Depuis quelques mois, un virus tue des dizaines de milliers de personnes partout dans le monde... Le point commun entre ces événements ? Ils peuvent être utilisés par la droite pour casser notre protection sociale. Mais ils peuvent aussi être utilisés par la gauche pour la renforcer... Explications de la journaliste canadienne Naomi Klein.

L’Assemblée générale de l’OMS s’est ouverte sous haute tension lundi.

Les enquêtes internationales ont montré que la Fédération Wallonie-Bruxelles détient, en temps normal, le record des inégalités scolaires des pays industrialisés. En Belgique francophone, les enfants de familles populaires réussissent beaucoup moins bien à l’école que les autres. Le confinement n’a évidemment rien arrangé à l’histoire, mais ce n’est pas une fatalité : il est possible de combattre le virus et les inégalités.

« Sire, taxons les pauvres, ils sont plus nombreux. » Cette phrase attribuée à Colbert, le ministre des Finances de Louis XIV, semble aujourd’hui encore inspirer de nombreux politiciens en Belgique. Pour éviter de faire payer les plus riches, certains sortent des arguments aussi creux qu’infondés.