Etude du PTB :: La pauvreté ne cesse d'augmenter, le gouvernement distribue 6,5 milliards de cadeaux fiscaux à 50 multinationales

Thema's
Fiscalité

Ajouter un commentaire

Commentaires

oui tout simplement scandaleux mais une manif 1jour ne ressemble a rien dans notre pays il faut une revolution pour faire changer les choses
C'est vrai que c'est scandaleux, mais c'est à se demander si les syndicats ne sont pas avec les patrons et le gouvernement !!!!!! L'année passée nous avons fais des manifs, des grèves cela à servi à quoi ? Il fallait continuer au finish et faire ainsi sauter ce gouvernement, malheureusement cela n'a pas été fait, maintenant, nous allons manifester le 7 octobre, pourquoi ? Pour faire la même chose que l'année passée. Ça me désole, mais malgré tout j'irai manifester, mercredi.
Ce qui est le plus triste c'est que les pauvres trouvent cela normal depuis le temps qu'on leur explique que sans les riches ils n'auraient pas leurs misérables boulots précaires et que surtout il ne faut pas manifester .Maintenant grâce à "notre" gouvernement les syndicats sont devenus l'ennemis des pauvres les empêcheurs d'aller "travailler" Ubu roi!!
Mr le president du PTB et Mr Raoul c es pour cela que j ai voté pour votre parti et non celui des couilles molles du Ps, en espérant que vous puissiez faire bouger ce vol manifeste et que vous puissiez continuer a esseyer de faire bouger et surtout de REALISER de faire changer et non de le DIRE c es par là que vous recolterer des voix et peu etre que enfin ont aura 1parti digne de ce nom celui de defendre enfin les petit Merci et bonne continuation.
Je ne retrouve pas les mêmes niveaux de taxation en consultant les bilans remis à la Bnb .Le taux d imposition est en effet applique de la même façon pour toutes les sociétés .Ce qui se passent dans certaines sociétés est le fait que la structure du capital ou son niveaux sont tels que le montant sur lequel le taux d imposition est appliqué se voit fortement réduit .Les lois sur les intérêts notionnels jouent bien sûr un rôle .En modifiant ces lois ,il y a lieu de s assurer qu une telle décision ne se fait pas au détriment des travailleurs et citoyens belges .Des analyses de ce sujet sont régulièrement faites par les différents services d étude de nos différentes universités .et aucune de ces études n a à ce jour engendre un modèle alternatif approprié .Ce n est pas en faisant des analyses sommaires et en développant des slogans que l on fera changer les choses .La politique est autre chose que de simples échanges d avis .
Il n'y a qu'une seule solution pour faire plié le parti des Menteurs Réunis , la gréve générale au finish, on commence a se poser des questions sur les syndicats actuel car faire des manifs étalonnées ca ne sert a rien, Il est impératif de se faire entendre car petit a petit tous les acquis sociaux fondent comme neige au soleil; réveillez vous avant qu 'il ne soit trop tard ,dehors les menteurs , la seule solution est tout bloquer comme en 68. Pensons a l'avenir de nos enfants , tous unis, l'union fait la force, au finish , yes, c'est la seule solution.
Merci pour ce beau boulot qui dénonce nos "nouveaux" chefs de file capitalistes, fortunés, tortionnaires sans se salir les mains, auquel rend grâce notre gouvernement. Fini les scrupules, il y avait déjà longtemps, et que leur joie demeure ! Si nous ne parvenons pas, nous les "gens" à être suffisamment déterminés à ne pas nous laisser faire. Si nous n'arrivons pas à renoncer au confort moral que certains conservent encore dans la population. J'en rêve de voir arriver cette taxe des millionnaires ! A bas l'angélisme, vivent nous !
Bien sûr que cela doit cesser!! J'ai été également très déçue après les grèves de décembre il fallait continuer jusqu'à faire reculer ce gouvernement qui commençait à avoir peur. Contre toute attente les syndicats et grévistes se sont dissipés et c'est eux qui ont reculé!! Quelle déception!! Alors cette fois-ci cela sera mené d'une façon plus tenue et plus engagée?? Il est vraiment temps de se faire entendre au lieu de continuer à se faire écraser et se taire.
Et dire que c'est nous qui les avons mis au pouvoir, je reconnais mon erreur d'avoir voté pour des parvenus. Jamais plus pour eux,
Grève au finish, est le maitre mot; La seule facon de toucher tous ces "intouchables"( politiciens et gros patronat).Tout le reste ne sert a rien.Merci.
Et oui je boulote depuis l âge de 16 ans pour quoi ben rien .4 enfants à charges deux pères qui on d autres priorités .une vie parfaite je me lève a 5 h et je me couche à 23 h avec environ deux fois 15 minutes de repos en journée MDR .et pour combler le TT je suis en médiation de dettes ben voyon et je ne fais que m enfoncé .pour moi travailleur la vie est un gros tas de merde et TT les jour il s agrandi .qd je vois les gens qui nous gouvernent et d autres qui n ont jamais assez et près à piétiné s les autres ben je me dis que la vie est marche ou crève
Il y a 75 ans, l’Europe était libérée du nazisme. A grands renforts de films, Hollywood tente de nous convaincre que nous devons notre salut aux soldats américains. La vérité historique est pourtant beaucoup plus nuancée...
Gestion calamiteuse, créances impayées, subsides jamais réclamés... Au CPAS de Zelzate, six années de politique libérale ont laissé des cadavres dans les placards. L’échevin PTB des Affaires sociales, Geert Asman, met de l’ordre dans le service d’aide sociale. « La politique sociale est notre priorité n°1. »

Avec plus de 100 millions de disques vendus en près de 55 ans de carrière, Salvatore Adamo est une véritable star de la ch

« Kapitalisme voor beginners » (Le capitalisme pour débutants), le dernier livre du sociologue américain Vivek Chibbe

Et revoilà les vacances d’été. Enfin un peu de temps pour lire un livre, écouter de la musique, ou regarder un film s’il pleut - on reste en Belgique... Vous trouverez dans ces pages les choix de la rédaction pour passer un été agréable ! Bonnes vacances.
En 2020, 1,4 million de travailleur se éliront leur délégation syndicale dans plus de 6 000 entreprises. Les élections sociales sont l’occasion idéale pour mettre sur pied ou élargir une équipe syndicale. La recherche de nouveaux.elles candidat.e.s débutant cet été, nous avons demandé à quatre syndicalistes de nous faire part de leur expérience.

Les travailleurs de l'entreprise Kone s’opposent toujours au licenciement de leur délégué syndical, Eddy Clément. Aucune solution n'est ressortie des concertations menées entre le syndicat et la direction. Cette dernière reste sur sa position. La lutte prend donc de l’ampleur. Le jeudi 11 juillet, les ouvriers et des délégations de différents secteurs se sont encore rassemblés devant l'entreprise, à Woluwe-Saint-Lambert.

L’écrivaine et militante britannique Rachel Holmes a écrit une biographie sur Eleanor Marx.

Pas de casque de sécurité sur la tête... et licencié sur-le-champ. La sécurité avant tout?

La criminalisation du sauvetage de personnes en danger de mort atteint ici un nouveau sommet. Carola Rackete, la capitaine allemande du bateau de sauvetage Sea Watch 3 qui avait recueilli 42 migrants en mer, a été arrêtée vendredi dernier par la police italienne.