L'Union européenne à l'heure du coronavirus : solidarité ou égoïsme financier ?

Photo Chris Goldberg / FLickr.
Photo Chris Goldberg / FLickr.

Réagir à cet article ? Envoyez un mail à redaction@solidaire.org.

Plus qu’un témoin privilégié de l’actualité qui traverse l’Afrique de l’Ouest, c’est un acteur de terrain qui nous a accor

Le débat sur la migration en Europe n’aborde jamais le pourquoi de celle-ci.

La Confédération européenne des syndicats (CES) regroupe les principaux syndicats nationaux des pays européens, soit 45 mi

Les pénuries de médicaments dans les pharmacies sont directement liées à l’organisation de leur production. Aux États-Unis, l’organisation sans but lucratif Civica Rx nous montre qu’il est possible de produire des médicaments sans recherche de profit.

Rudi Kennes est la tête de liste flamande du PTB pour les élections européennes de cette année. Un défi qu'il est prêt à relever. « Parce que le parti soutient pleinement les syndicats et lutte en faveur de la classe travailleuse. » Rencontre.

Les amis de Stan Vanhulle se souviennent de lui comme d’un bon vivant qui aimait les choses simples.

Mer turquoise, sable blanc, soleil de plomb, fruits de toutes les couleurs, musique vaudou et odeurs de nourriture créole… Sur certains aspects, Haïti est à lʼimage des clichés. Mais ce qui est nettement moins connu, cʼest son histoire. Révolutionnaire.

Rétrospective de l'année 2023. Aujourd'hui : le mouvement de grève aux États-Unis, où les syndicats montent en puissance.

Marc Botenga, unique député européen du parti de gauche, et Sophie Lecron, enseignante et cheffe de groupe au conseil comm

Le mouvement de femmes Marianne change de nom : voici Zelle ! Maartje De Vries, présidente de l’organisation du PTB, explique : « Nous sommes de plus en plus nombreuses, nous organisons de plus en plus d’activités et d’actions, nous voulons rassembler toutes les femmes. Pour accompagner cette nouvelle dynamique, il fallait un nouveau nom. »

Magazine