Le gouvernement se plie-t-il au lobby américain de la guerre ?

Ajouter un commentaire

Commentaires

Ingérence inadmissible des USA dans les affaires d'un pays souverain. Du moins présenté comme tel ...
non votre remarque est erronée les F35 son les meilleures avions de chasse et pouvant transporté des bombes aussi avec les retombés commercial en Belgique il sera pas plus cher. genre des milliers d heures de travail pour la sabca et autres sous traitant
Ca suffit, ce genre d'ingérence. Nous sommes de plus en plus entraînés par les gouvernements américains successifs à participer à des guerres dans tous les azimuts. Ne pas oublier que pour Obama (discours de réception du prix Nobel de la "Paix", en 2009), "il y aura toujours des guerres"... On sait que les USA doivent s'inventer des ennemis pour exister, on sait que leur but n'est même plus de gagner ces guerres, c'est d'installer le chaos, c'est leur affaire, pas la nôtre. Qu'attend le PTB pour exiger, sans relâche, que les bombes nucléaires stationnées sur notre sol, au mépris des traités de non prolifération des armes nucléaires, soient évacuées de notre territoire ?! Qu'attend le PTB pour exiger, sans relâche, là aussi, la sortie de la Belgique de l'OTAN et revienne à un statut de neutralité ?!

Malgré des annonces de réinvestissement dans le rail belge, la Vivaldi ne rompt pas avec la logique européenne qui pousse

Le test positif du président américain agit comme un retour à la réalité. À moins d’un mois du scrutin, il est renvoyé à son bilan et à son incapacité – physique et politique – à le défendre.

« On a donné les meilleures années de notre vie à Wibra et maintenant on nous traite comme des chiens.

Le gouvernement fédéral veut lancer un projet pilote de libéralisation dans notre pays.

Omar Radi, un journaliste marocain emprisonné pour son travail de journaliste d’investigation, est accusé de « viol » et « espionnage ». Après Soulaiman Raissouni, poursuivi lui aussi pour « viol » au Maroc, c’est le second journaliste critique du pouvoir a être inquiété par la justice. Une manière de les faire taire ?

Les postiers allemands viennent de décrocher une importante victoire : une augmentation de salaire de 5 %, répartie sur deux ans. C’est le résultat d’une lutte à laquelle quelque 22 000 postiers ont pris part. Cette victoire est un juste retour des choses pour ces travailleurs qui ont redoublé d’efforts pendant la crise du Covid-19.

​L’élue et militante socialiste de New York souligne combien l’accès universel aux soins constitue aujourd’hui un enjeu décisif et s’inquiète du manque d’ambition de Joe Biden sur ce point. Elle a été interviewée lors de la Fête de l’Humanité.

Après des années de lutte, certaines mesures avaient été prises pour limiter l’utilisation du plastique à usage unique.