Les aides-ménagères sortent de l’ombre pour réclamer le respect

Photo Solidaire, Tibor Van Cutsem
Photo Solidaire, Tibor Van Cutsem

Ajouter un commentaire

Commentaires

Bravo Peter pour ton intervention au Parlement en faveur des aides-ménagères, cependant je pense que ni la CSC est un syndicat purement chrétien ni la FGTB un syndicat socialiste, car, tu seras d'accord avec moi, dans les initiales de la FGTB/ABVV se trouve la s de socialiste. Primo, c'est faire la promo gratuite certains socialiste de nom et secundo, la FGTB/ABVV este le résultat de la fusion des trois courants syndicaux au lendemain de la libération de notre chère patrie. (Les courants socialiste, le communiste et l'anarchiste) Merci et que vive le PVDA/PTB
Bonne nuit , il est tres tres claire , que ces personne sont foutue apres certaines années d travail , sa c'est sur , et leurs pension seront des cacahuètes , sa aussi c'est sur , et a part le PTB , leurs autres politique n'en ont rien a ciré .......?????je le re écris , TOT OU TARD , se sera soit la révolution....?? soit il mettront une bombe , ...soiot se sera le déséquilibre climatique qui s'en chargera , ...se n'est qu'une question de temps , LES MULTI et LES POLITICIENS, n'en on rien a foutre du peuple , du moment qu'on ne touche pas a leurs FRIC ...??? et leurs avantage fiscaux ....qu'ils ont et que ces politiciens avec leurs mensonges dans toutes les choses possible, font se pourquoi on les paient ....?????? tout va bien , tout le monde devra un jour aller sur la RUE ....????
Bonjour. Je travaille chez tempo team comme aide ménagère, une semaine 26h et l'autre semaine 29h. Mon revenu brut par heure c'est 11,04€. Comment ça se fait qu'on dis qu'il y a un barème de salaire minimum et d'agence à agence c'est différent et qu'on a encore moin que le minimum et personne dis qq chose ?

Devenir président d’un des plus grands syndicats du pays en pleine pandémie, alors que nous sommes face à une crise économique d’une ampleur inédite, voilà une tâche lourde... À quelques jours d’une journée de mobilisation nationale en front commun syndical, la première post-confinement, nous avons rencontré celui qui a relevé le défi, Thierry Bodson.

Loin de constituer un cas isolé, l’affaire Chovanec révèle un problème plus profond au sommet de l’appareil d’État. De nouvelles réformes et un contrôle plus démocratique de la police s’imposent de toute urgence.

Le gouvernement israélien a annoncé fin avril qu'il annexerait une partie de la vallée du Jourdain. Pour l'instant, il n'est pas encore question d’une annexion officielle, mais la situation des Palestiniens reste intenable. Entretien avec Omar Barghouti, fondateur de la campagne palestinienne Boycott, Désinvestissement, Sanctions (BDS).

Depuis début septembre, on voit apparaître de plus en plus de lettres ouvertes critiquant les dispositions prises en répon

« Une société qui voit sa richesse grossir sans faire diminuer la pauvreté doit être pourrie jusqu’à l’os ».

Dans la nuit de mardi à mercredi, un terrible incendie a détruit le camp de réfugiés de Moria, situé sur l’île grecque de

Les membres du personnel soignant sont au bout du rouleau. Ils ont à peine eu le temps de souffler cet été avec une première vague de coronavirus exténuante... Aujourd'hui encore, le criant manque de personnel demeure. La colère gronde.

Sorti de nulle part, le groupe Liberty est devenu en quelques années un géant industriel.

Les travailleurs essentiels qui font tourner la société gagnent jusqu'à un tiers de moins que le salaire moyen.

La semaine dernière, l'entreprise de transformation de viande belge Westvlees a publié ses comptes pour 2019.