Pour Angeline et Sebbe, la résistance doit faire du bruit et se passer dans la rue
« En tant que syndicats, nous avons décidé de combattre les SAC (Sanctions administratives communales, NdlR) devant le tribunal de police. Ainsi, nous défendons les droits démocratiques de tous. » (Photo Solidaire, Dieter Boone)
Faute d’accord sur la nouvelle convention collective, le syndicat UAW a lancé, ce 15 septembre, un débrayage simultané parmi les Big Three, les géants du secteur aux États-Unis. Une première.
Le Brésil, la Russie, l’Inde, la Chine et l’Afrique du Sud (les Brics) se retrouvent, ce mardi à Johannesburg, pour un sommet qui s’annonce historique. Cette rencontre vise à regrouper les pays du Sud global pour établir un nouvel ordre mondial pour en finir avec l’hégémonie des pays du Nord et la suprématie du dollar.
« Qui a fait sauter le gazoduc Nord Stream ? » Raoul Hedebouw n'a pas eu besoin de plus de mots pour provoquer la colère des parlementaires de tous les partis traditionnels, majorité comme opposition. Il y a des questions qui, apparemment, ne devraient pas être posées. Il s'agit pourtant d'un acte de terrorisme international dont les citoyens européens sont les victimes.