Semaine de 30 heures | « Travailler moins, aimer plus »

Photo Epictura
Photo Epictura
 

Ajouter un commentaire

Commentaires

aller faire comprendre cela a nos idiot et imbécile du gouvernement fédèrale , pour eux s et fantasmagorique , et une eutopie , s et une bètise , pour eux sa fonctionneras jamais pourquoi seront plus mettre dans leur poche comme il veule , pour eux s et comme on ferait une révolution donc sa vas pas , penser vous 30 heure semaine hé vous ete fous pour eux
J'ai travaillé en Suède dans des maisons de retraite et j'ai remarqué que 6 heures de travail était équivalent à 8 heures. Le travail est très stressant car il faut travailler très vite toute la journée. La pause déjeuner une demi-heure seulement et à prendre quand on peut ( pas d'heure fixe). Le travail auprès de personnes âgées, malades ou même de jeunes enfants absorbe beaucoup d'énergie mentale et physique. Ce n'est pas un travail comme un autre, loin de là. Il y a beaucoup d'absentéisme dans ce secteur, on est trop sous pression, ça va trop vite, on a pas le temps pour le dialogue avec les patients. On court de l'un à l'autre à longueur de journée. 6 heures est le maximum qu'il faudrait faire si on travaille dans ce secteur, payé 8 bien sûr sinon pas possible. On devrait pouvoir travailler sans y laisser la santé. Ce n'est pas une question de féminisme mais de bon sens. Pour ma part j'ai changé de métier. J'adorais ce job mais les conditions sont trop inhumaines et le personnel est traité comme du bétail ( en Suède en tout cas , je pense qu'ailleurs le tempo est plus humain pour les aides-soignantes).

Devenir président d’un des plus grands syndicats du pays en pleine pandémie, alors que nous sommes face à une crise économique d’une ampleur inédite, voilà une tâche lourde... À quelques jours d’une journée de mobilisation nationale en front commun syndical, la première post-confinement, nous avons rencontré celui qui a relevé le défi, Thierry Bodson.

Loin de constituer un cas isolé, l’affaire Chovanec révèle un problème plus profond au sommet de l’appareil d’État. De nouvelles réformes et un contrôle plus démocratique de la police s’imposent de toute urgence.

Le gouvernement israélien a annoncé fin avril qu'il annexerait une partie de la vallée du Jourdain. Pour l'instant, il n'est pas encore question d’une annexion officielle, mais la situation des Palestiniens reste intenable. Entretien avec Omar Barghouti, fondateur de la campagne palestinienne Boycott, Désinvestissement, Sanctions (BDS).

Depuis début septembre, on voit apparaître de plus en plus de lettres ouvertes critiquant les dispositions prises en répon

« Une société qui voit sa richesse grossir sans faire diminuer la pauvreté doit être pourrie jusqu’à l’os ».

Dans la nuit de mardi à mercredi, un terrible incendie a détruit le camp de réfugiés de Moria, situé sur l’île grecque de

Les membres du personnel soignant sont au bout du rouleau. Ils ont à peine eu le temps de souffler cet été avec une première vague de coronavirus exténuante... Aujourd'hui encore, le criant manque de personnel demeure. La colère gronde.

Sorti de nulle part, le groupe Liberty est devenu en quelques années un géant industriel.

Les travailleurs essentiels qui font tourner la société gagnent jusqu'à un tiers de moins que le salaire moyen.

La semaine dernière, l'entreprise de transformation de viande belge Westvlees a publié ses comptes pour 2019.