Nouvelles récentes

Le débat sur la migration en Europe n’aborde jamais le pourquoi de celle-ci.

La Confédération européenne des syndicats (CES) regroupe les principaux syndicats nationaux des pays européens, soit 45 mi

Les pénuries de médicaments dans les pharmacies sont directement liées à l’organisation de leur production. Aux États-Unis, l’organisation sans but lucratif Civica Rx nous montre qu’il est possible de produire des médicaments sans recherche de profit.

Rudi Kennes est la tête de liste flamande du PTB pour les élections européennes de cette année. Un défi qu'il est prêt à relever. « Parce que le parti soutient pleinement les syndicats et lutte en faveur de la classe travailleuse. » Rencontre.

Mer turquoise, sable blanc, soleil de plomb, fruits de toutes les couleurs, musique vaudou et odeurs de nourriture créole… Sur certains aspects, Haïti est à lʼimage des clichés. Mais ce qui est nettement moins connu, cʼest son histoire. Révolutionnaire.

Rétrospective de l'année 2023. Aujourd'hui : le mouvement de grève aux États-Unis, où les syndicats montent en puissance.

Le mouvement de femmes Marianne change de nom : voici Zelle ! Maartje De Vries, présidente de l’organisation du PTB, explique : « Nous sommes de plus en plus nombreuses, nous organisons de plus en plus d’activités et d’actions, nous voulons rassembler toutes les femmes. Pour accompagner cette nouvelle dynamique, il fallait un nouveau nom. »

Suite à la pression du monde syndical, associatif et du PTB, le gouvernement a dû retirer sa loi « Van Quickenborne » visant à introduire dans le code pénal une peine « d’interdiction de manifester ». Une manière de criminaliser manifestants et grévistes. Comment le large mouvement populaire a-t-il fait pour réussir ?

Il fait moins 10 degrés à Stockholm et pourtant la fin d'année est plus chaude que jamais en Suède. Cela fait plusieurs semaines que les mécaniciens de Tesla sont en grève. C'est une première pour des travailleurs de la marque de voitures électriques d'Elon Musk.

Des élections sont prévues au Congo le 20 décembre. Le premier jour de la campagne électorale, le président Tshisekedi a reçu la visite d'une délégation gouvernementale américaine de très haut niveau. Leur principale préoccupation : chasser les sociétés minières chinoises du Congo.

Pages