Adecco récidiviste : jusqu’à quand laissera-t-on sévir la discrimination raciale ?

Photo Solidaire, Salim Hellalet
Photo Solidaire, Salim Hellalet

Réagir à cet article ? Envoyez un mail à redaction@solidaire.org.

Le 15 octobre 1987, le jeune président du Burkina Faso, Thomas Sankara, est assassiné. Par qui ? 34 ans après, un procès s’ouvre enfin. Même si les réels commanditaires du meurtre du « Che africain », militant anti-impérialiste, socialiste, ne se retrouvent pas sur le banc des accusés. C’est que pour voir qui avait intérêt à l’éliminer, il faut chercher aussi en dehors des frontières du Burkina Faso : plus au Nord et à l’Ouest…

Après les inondations qui ont frappé notre pays, ils et elles ont intégré les SolidariTeams du PTB aux quatre coins du pays pour venir en aide aux personnes sinistrées. Manches retroussées et bottes aux pieds, ces bénévoles ont montré qu’ensemble, on est plus forts. Solidaire relaie les témoignages de ces travailleuses et travailleurs au grand cœur.

Plus d’un million de Berlinois ont voté oui au référendum d’initiative citoyenne exigeant le passage sous régie publique des grandes sociétés immobilières de la cité, détenues par les champions de la Bourse de Francfort et de Wall Street.

Comment un parti communiste peut-il passer de 1,8 % en 1983 à près de… 30 % en 2021 ? Pour comprendre ce qui secoue la ville de Graz, seconde plus grande cité autrichienne, nous avons demandé au KPÖ local sa recette pour arriver en tête de l’élection municipale (communale) et devenir le premier parti en battant la droite et l’extrême droite.

La hausse fulgurante des prix de l’énergie ne se limite pas à la seule Belgique.

Selon les sondages, les démocrates-chrétiens d'Angela Merkel vont perdre les élections fédérales de ce dimanche 26 septembre. Le SPD, parti social-démocrate dirigé par Olaf Scholz, deviendrait le premier parti. Les Verts sont également en bonne position. Mais selon Sahra Wagenknecht, du parti de gauche Die Linke, cela ne rendra pas l’Allemagne plus sociale.

Peut-on arrêter la division du pays voulue par les nationalistes d’ici 2024 ?

Le CArCoB (Centre des archives du communisme en Belgique) et le Dacob (son homologue néerlandophone) viennent de publier un magnifique recueil d’images, à l’occasion du centième anniversaire de la fondation du Parti communiste de Belgique (PCB) les 3 et 4 septembre 1921. Un livre aussi beau qu’utile.

Magazine