Espagne : des résultats électoraux qui doivent préparer l’opposition à une nouvelle vague d’austérité

Photo Flickr, Paco Rubio Ordás.
Photo Flickr, Paco Rubio Ordás.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Le vautour européen... et les hyènes gouvernementales guettent... Le premier capture la proie (les citoyens), les deuxièmes la dépèce (nous vident de toutes nos économies) et en suite le premier revient à la charge pour vérifier si plus rien n'est à prendre.
Pensons seulement au peuple. Qui se fait toujours refait par ces dirigents.
C'est peut-être bien la peur qui explique en grande partie cette frilosité des citoyens, des électeurs, à se décider pour le changement. Peur orchestrée par les discours alarmistes de tous les partis traditionnels confondus (y compris les faux-cialistes) et amplifiée à outrance par les éditoriaux et articles publiés quotidiennement par la presse "aux ordres". On agite tellement le spectre du chaos sous leurs yeux que les peuples d'Europe préfèrent, au moment du vote, se replier dans un conservatisme timoré... quitte à continuer à prendre en pleine tronche le bâton de l'austérité et du mensonge organisé. Jusqu'à quand allons-nous écouter cette peur qui paralyse, qui chuchote : "il vaut mieux savoir pourquoi on a mal que de prendre le risque du changement"? D'où la nécessité de persévérer, de continuer jour après jour (comme le fait le PTB) à expliquer, dénoncer, ouvrir la porte à des idées nouvelles.

Yuksel Kalaz est conseiller communal PTB à Gand et délégué CSC chez Ivago, intercommunale locale de gestion des déchets.

C’est depuis le sous-sol de sa maison, qu’il a aménagé « pour ne pas embêter sa famille avec son travail », que

Aujourd’hui, Médecine pour le Peuple (MPLP) a dépisté l’ensemble du personnel soignant et des résidents de la maison de repos Zilverbos à Zelzate (Flandre-Orientale). « Les homes pour personnes âgées sont le nouveau point critique de la pandémie, selon MPLP. Des mesures supplémentaires sont nécessaires pour protéger nos personnes âgées et leurs soignants. »

Chaque jour, Solidaire sélectionne pour vous des informations issues de la presse internationale.

On compare souvent la lutte contre la pandémie de coronavirus à une guerre.

Dans la liste de tous ces héros qui nous aident à traverser ces temps de coronavirus, ils ne sont pas les moindres : les m

Chaque jour, Solidaire sélectionne pour vous des informations issues de la presse internationale.

Chaque jour, Solidaire sélectionne pour vous des informations issues de la presse internationale.

Leen Vermeulen, médecin généraliste, partage son temps précieux entre la maison médicale de Médecine pour le Peuple de Hob

En pleine pandémie de coronavirus, l’union fait la force : « Fridays for Future » manifeste sa solidarité a