Le puits de Vandeput : 15 milliards pour des avions de combat

(Foto U.S. Navy / Flickr)
(Foto U.S. Navy / Flickr)

Ajouter un commentaire

Commentaires

Ce sont les lobbies très actifs à Bruxelles qui nous gouvernent. Les bombes lâchées sur la Lybie, le Mali,etc étaient bien entendu des bombes humanitaires. On vend des avions à des pays comme l'Arabie saoudite... ils reviendront nous bombarder avec Rafale et autres avions de tourisme, mais qui s'en fout parmi nos dirigeants qui sont myopes comme des taupes, et ne voient pas plus loin que le fond de leur portefeuille, bien garni dans diable sait quel paradis fiscal.Les impôts? Allais "il faut prendre l'argent chez les pauvres; ils n'ont pas beaucoup d'argent mais ils sont les plus nombreux". Elections pièges à cons.
Les dés sont-ils pipés en faveur du F-35 américain ? Une chose est certaine cet engin, le programme militaire le plus cher de l'histoire depuis la grande muraille de Chine, pourrait être obsolète avant même d'entrer en service. En effet ses performances (vitesse, maniabilité, capacité d'emport) ont été sacrifiées à sa furtivité or l'amélioration de la précision des radars de nouvelle generation pourrait rapidement rendre inutiles ses technologies de furtivité.
Il est à signaler que le Rafale Français est 2 fois moins cher !
une heure de vol d un f35 coute plus de 76000 euro contre seulement 8000 euro pour nos f16
apres vous avoir informer sur le cout a l heure de vol ci-cessous ,j ai oubler de vous dire qu il y a 3 piletes par avion et l OTAN exige un minimun de 260 heure de vol par pilote ,a plus de 76000 euro l heure de vol cela represente un budget de 59.280.000 euro en heure de vol par annee et par avion a multiplier par le nombre d avion soit 38 .on passe les 2,2 milliards d euro , par annee !et rien que pour les faire voler !ce que nous garde bien de dire les officiels par contre actuellement c est 8000 euro pour un de nos f16 je rappalle que lors de l achat de ceux -ci en 1979 , nous les avions produit nous meme sous licence ,avec la Sonaca , Sabca ,FN division moteur ,...etc ...ce qui avait non seulement permis de creer des emploi ,mais aussi abaisser le prix de revient a seulement 5 millions de dollar l exemplaire , alors si nos f16 sont reelement a remplacer -ce dont je doute -la meilleure options sera de reconstruire des f16 neuf sous licence donc nous meme ,alors que le f35 serait acheter sur etagere donc tout contruit pas de boulot pour nos travailleurs !

« Vous préférez renoncer à votre prime de fin d’année ou à votre emploi ? » C’est, en substance, la question posée par la direction de Galler à ses 170 travailleurs. Une pression illégale durant une période difficile pour des travailleurs qui ont déjà du mal à boucler les fins de mois...

Dans la lutte contre le coronavirus, les personnes travaillant dans le secteur des soins ont une mission difficile.

Les travailleurs mis en quarantaine perdent une partie importante de leurs revenus.

Dans son essai Plaidoyer pour une rénovation politique (publié par le think tank de droite Itinera), Christophe C

Les petites cartes sur le comptoir de la réception offrent une image de désolation. Sur la semaine et demie qui vient de s’écouler, nous avons dû dire adieu à 8 patients de notre maison médicale à Hoboken (Anvers). Des mots de consolation et nos sincères condoléances signés par tous les membres de l’équipe attendent d’être transmis aux familles touchées.

Donald Trump se présente volontiers comme le défenseur des travailleurs, comme un homme qui se dresse face à l’establishment et rompt avec les interventions guerrières américaines dans le monde. Vraiment ?

Le nouveau gouvernement le crie haut et fort : la lutte contre la violence à l'égard des femmes sera une priorité. Alors que la crise sanitaire bat son plein à nouveau, un autre danger pointe à l’horizon. En effet, derrière la pandémie se cache une autre crise, moins visible, celle de la violence domestique envers les femmes et les enfants.

La nuit du 17 mai 2018, sur une autoroute du Hainaut, un enfant a été tué d’une balle dans la tête, tirée par la police. Elle s’appelait Mawda Shawri et elle avait deux ans. Le procès s’ouvre le 23 novembre 2020, mais de nombreuses zones d’ombres persistent. Le combat pour la vérité et la justice n’a jamais cessé.

Interparking est un des plus gros gestionnaires de parkings privés.

Joe Biden a remporté les élections en formant une large coalition anti-Trump, ralliant des profils très variés, allant de quelques républicains modérés à des militants syndicaux et antiracistes. C'est une victoire importante sur Trump, le président qui a passé ses quatre années au pouvoir à enrichir ses amis milliardaires, à inciter au racisme et à diviser profondément le peuple américain. Mais quelle politique Biden va-t-il mener ?