Licencié une semaine avant son CDI : le témoignage de Seppe qui fait le buzz

Seppe de Meulder : "Ce sont les salariés qui créent la richesse, pas les actionnaires qui la gâchent avec leur logique de profit".
Seppe de Meulder : "Ce sont les salariés qui créent la richesse, pas les actionnaires qui la gâchent avec leur logique de profit".

Ajouter un commentaire

Commentaires

Ce sont des lois faites pour les entreprises afin de profiter des bonus a l'emploi ( pour faire croire a la création d'emplois par nos chers gouvernants payer a prix d'or ) cela en plaçant une carotte devant le museau de l'ouvrier, afin d'en exploiter le maximum lui faisant croire a une stabilité par la suite, mais qui ne sera en fait que le licenciement, et embaucher à nouveau, et primes, etc etc etc, job job job, et nous populace paie paie paie !
Je suis flexible
J'aimerai lire vos articles qui sont intéressants
Même combat... 2ans et demi intérimaire dans la même boite non-stop à temps plein, hormis les jours de vacances imposés... 1 mois après m'avoir promis signature de contrat bye bye...Bizarrement tout était clean pour les lois sociales, pas d'obligation d'engagement, rien...Merci pour le service rendu, aurevoir et place au suivant...
Un beau témoignage que le vôtre. Combien sommes nous dans votre cas. L'intérimaire comme on dit ! Presque une étiquette apposé sur notre front avec un seul sens: précarité. Quand ce pays se réveillera t'il ? Quand mettrons nous la valeur travail, le mérite et l'engagement au dessus du profit. Victime comme vous du système, je ne baisse plus les bras. Je me bat car cette crise aura peut-être le mérite de remettre l'humain en avant. Insurgeons nous contre la mondialisation qui engendre le profit et favorise l'exploitation des masses. Levez-vous citoyens du monde. Courage pour la suite.
Tous des voleurs usine , entreprise et les agence complice avec eux on est des esclaves pas des intérimaires j'ai fait 3 ans chez PSA Mulhouse conditions de travail priver des week-ends des jours fériés En plus des heures supplémentaires à répétitions dans des postes les plus dures que les embauchés refusent . Pas droit aux congés la paie que de la merde chaque mois ya un manque les RU toujours côté de leurs embauchés leurs privilégiés comme ils on dit , plusieurs intérimaires on eux des promesse d'embauches a la fin tous virés sans explication . Moi je dit il faut revoir tout question contrat la paie taux horaires droits aux congés les heures de travail tout.
bonjour je m appelle daisy jes 34 ans et a l annonce d etre malade es mis en isolement le 17 mars mon employeur ma licenciée aujourdhuit jes pris un avocat car je n es pas demandée a etre malade du covid19
c'est bien de le dire mais concrètement, qu'est-ce qu'on fait? il y a un magasin près de chez moi. Face à de tels comportements, j'appelle au boycott sur facebook, quoi faire d'autre? j'attends vos suggestions.
Moi chez Intermarché , base de villers le bouillet, Après 7mois d interim et 4 cdd de 6 mois on m’a mis au chômage une semaine pour que je perde tout mes droits et me reprendre de nouveau comme intérimaire
Je suis syndicaliste et scandalisé par une entreprise qui ne respecte pas son personnel et cela demande une réaction D'abord un arrêt de travail si cela est possible dans les supermarchés ou à l'usine D'autre part je vais interpeller la direction et je compte le faire aussi dans un magasin de Braine l'Alleud pour secouer les consciences et vopir aussi ce que les syndicats pensent de cela

« On ne va quand même pas tous partir en vacances cet été ? », a lâché cette semaine le président du Voka (association patronale flamande). Cette déclaration ouvre une offensive plus générale pour nous faire travailler plus, de manière plus flexible et pour moins cher. Offensive à laquelle s’est joint le chef des grands patrons wallons, et qui revient à dire que les héros du coronavirus vont devoir payer la crise. Il faut refuser cette logique et faire sauter un tabou de la politique belge : faire payer les grandes fortunes.

La guerre commerciale entre les États-Unis et la Chine, qui dure depuis un certain temps déjà, menace de s'intensifier à cause de la campagne électorale de Donald Trump. Les déclarations de Trump qualifiant l'épidémie de coronavirus d'acte de guerre posé par la Chine n'en sont qu'un avant-goût. Car la première victime d'une guerre, c'est toujours la vérité.

Le célèbre linguiste, philosophe et militant de gauche Noam Chomsky donne son avis sur la pandémie de coronavirus, les abe

Ces derniers mois, des centaines de milliers de travailleurs ont connu des conditions de travail inédites. Des situations dans lesquelles leurs syndicats ont conclu de nouveaux accords afin de faire respecter la sécurité au travail. Des représentants du personnel de quatre secteurs racontent.

Suite à la pandémie de coronavirus, le gouvernement brésilien a décidé de renouveler les permis de travail de 150 médecins cubains lundi dernier. Ceux-ci étaient restés dans le pays, notamment en raison de liens familiaux, après que La Havane ait rapatrié un grand nombre de médecins en 2018 en raison des menaces du président fasciste brésilien, Jair Bolsonaro, à leur égard.

En août 2005, Katrina détruit une partie de la Louisiane et de la Nouvelle Orléans. En 2008, la crise financière éclate. Depuis quelques mois, un virus tue des dizaines de milliers de personnes partout dans le monde... Le point commun entre ces événements ? Ils peuvent être utilisés par la droite pour casser notre protection sociale. Mais ils peuvent aussi être utilisés par la gauche pour la renforcer... Explications de la journaliste canadienne Naomi Klein.

L’Assemblée générale de l’OMS s’est ouverte sous haute tension lundi.

Les enquêtes internationales ont montré que la Fédération Wallonie-Bruxelles détient, en temps normal, le record des inégalités scolaires des pays industrialisés. En Belgique francophone, les enfants de familles populaires réussissent beaucoup moins bien à l’école que les autres. Le confinement n’a évidemment rien arrangé à l’histoire, mais ce n’est pas une fatalité : il est possible de combattre le virus et les inégalités.