ManiFiesta 2015 | Discours de Peter Mertens : « Il y en a assez pour tout le monde »

Thema's
ManiFiesta

Ajouter un commentaire

Commentaires

Bravo Peter, Les travailleurs de ce pays ont, avec le PTB/PVDA, leurs instrument de lutte et d'emancipation et avec toi, la voix de leurs instrument. Pour l'année prochaine, 15.000 personnes a la MANIFIESTA!!!!
Je n'ai pas eu l'occasion d'entendre le discours de Peter Mertens hier, samedi car j'étais occupé comme bénévoles de 17 à 20 heures mais ce qu'il dit est tellement vrai et surtout évident. Le débat sur les 30 heures, avorté faute de représentant patronal a néanmoins été fort instructif et félicitations à Estelle Ceulemans (FGTB) très convaincante..
Excellent discours monsieur Mertens, Vous avez raison, la richesse produite avec nos bras est suffisante pour que tous puissent vivre décemment, mais il faut absolument pouvoir contrer les discours mensongés de nos politiciens actuels, quant ils s'adressent aux citoyens, c'est leur public qu'ils rassurent, pas les citoyens des classes laborieuses, a chaque fois qu'ils essayent de nous rassurer, il nous tombe une tuile au travers de la gu........, de plus en plus il ya de quoi avoir peur de leurs déclarations, de leurs propos, chers vous tous qui nous lisez, faisont ensemble que cette peur change de camps. Hasta la victoria siempre peuple de gauche. Fraternellement, Alain.
Merci pour cette belle fête et pour le transmis de votre juste discours. Je n'ai pu m'y rendre pour cause de "douleurs de l'âge". C'est un souffle d'espoir et de bonheur que de recevoir tout ça. Après une semaine de lectures toutes plus inquiétantes les unes que les autres d'un journal qui maintenant devance la Meuse : "Le Soir" !
Excellent discours. Excellente Manifiesta. Excellent parti! Je craignais que le PTB ne s'enlise dans le marais du réformisme. Il semble bien que mes craintes n'étaient pas justifiées! sc, Maurice
Bravo pour vos paroles Peter Mertens mais la base ne vous suit pas en ce qui concerne les migrants
Ne pas généraliser... Vous ne suivez pas, c'est votre droit mais il y a une réelle mobilisation dans la base pour aider les réfugiés.
Il y a 75 ans, l’Europe était libérée du nazisme. A grands renforts de films, Hollywood tente de nous convaincre que nous devons notre salut aux soldats américains. La vérité historique est pourtant beaucoup plus nuancée...
Gestion calamiteuse, créances impayées, subsides jamais réclamés... Au CPAS de Zelzate, six années de politique libérale ont laissé des cadavres dans les placards. L’échevin PTB des Affaires sociales, Geert Asman, met de l’ordre dans le service d’aide sociale. « La politique sociale est notre priorité n°1. »

Avec plus de 100 millions de disques vendus en près de 55 ans de carrière, Salvatore Adamo est une véritable star de la ch

« Kapitalisme voor beginners » (Le capitalisme pour débutants), le dernier livre du sociologue américain Vivek Chibbe

Et revoilà les vacances d’été. Enfin un peu de temps pour lire un livre, écouter de la musique, ou regarder un film s’il pleut - on reste en Belgique... Vous trouverez dans ces pages les choix de la rédaction pour passer un été agréable ! Bonnes vacances.
En 2020, 1,4 million de travailleur se éliront leur délégation syndicale dans plus de 6 000 entreprises. Les élections sociales sont l’occasion idéale pour mettre sur pied ou élargir une équipe syndicale. La recherche de nouveaux.elles candidat.e.s débutant cet été, nous avons demandé à quatre syndicalistes de nous faire part de leur expérience.

Les travailleurs de l'entreprise Kone s’opposent toujours au licenciement de leur délégué syndical, Eddy Clément. Aucune solution n'est ressortie des concertations menées entre le syndicat et la direction. Cette dernière reste sur sa position. La lutte prend donc de l’ampleur. Le jeudi 11 juillet, les ouvriers et des délégations de différents secteurs se sont encore rassemblés devant l'entreprise, à Woluwe-Saint-Lambert.

L’écrivaine et militante britannique Rachel Holmes a écrit une biographie sur Eleanor Marx.

Pas de casque de sécurité sur la tête... et licencié sur-le-champ. La sécurité avant tout?

La criminalisation du sauvetage de personnes en danger de mort atteint ici un nouveau sommet. Carola Rackete, la capitaine allemande du bateau de sauvetage Sea Watch 3 qui avait recueilli 42 migrants en mer, a été arrêtée vendredi dernier par la police italienne.