« Panama Papers » : le PTB demande que le fisc cible le top 200 des fortunes belges et les grandes banques

Thema's
Fiscalité

Ajouter un commentaire

Commentaires

Est ce couple MR NVA ose encore s'attaquer aux plus faibles pour renflouée les caisses de l'État après c'est révélations !? C'est tout simplement scandaleux !!!!
Pourrait-on demander à Mr W. Borsu s'il compte traquer les fraudeurs '' Panaméens''(amis?) avec la même hargne qu'il poursuit les malheureux exclus, qu'ils soient chômeurs ou minimexés Et que pensent nos élus du système de pension des parlementaires et autres élus? Merçi de m'avoir lu et bonne continuation Christian, cheminot délégué CGSP retraité
Il est bien connu que les loups ne se mangent pas entre eux ! Quel scandale financier parviendra enfin à faire tomber les têtes de tous ces gros profiteurs, magouilleurs, manipulateurs. Certainement pas les dirigeants de "notre" Europe, car ce ne sont pas eux qui dirigent et décident mais tous ceux qui sont impliqués dans ces fraudes,; ce qui les redent intouchables !
Ou sont passés ces 275 milliards ? Les entreprises belges ont transféré 275 milliards d'euros vers des paradis fiscaux en 2014, lit-on vendredi dans De Standaard. Le Luxembourg est le plus grand bénéficiaire de ce phénomène avec 62,6 milliards d'euros. Suivent ensuite les Emirats arabes unis (20,1 milliards), les Îles Caiman (7,5 milliards), Dubaï (2,1 milliards) et les Bermudes (1,8 milliard). Pas moins de 1.614 contribuables ont signalé au fisc qu'ils avaient ensemble fait passer 274,7 milliards d'euros vers des paradis fiscaux, ressort-il d'une réponse du ministre des Finances Johan Van Overtveldt (N-VA) à une question parlementaire. D'après une loi datant de 2010, les entreprises transférant plus de 100.000 euros vers un paradis fiscal sont tenues de prévenir le fisc. Il n'est en effet pas illégal de réaliser des transactions financières avec de tels pays. Ceux-ci se caractérisent pas une imposition très faible voire inexistante ou par un collaboration insuffisante dans l'échange des données fiscales. Raison pour laquelle le Luxembourg avait fini sur la liste de ces pays. Le Grand-duché en a depuis lors été retiré et il n'est donc plus obligatoire depuis 2015 de signaler des transferts importants d'argent vers cet Etat. Belga - dimanche 17 juillet 2016
Pourquoi l'ETAT et le ministère des finances en particulier n'engagerait -il pas des fins limiers en matière de fraude fiscale? Il suffirait d'y consacrer quelques centaines de millions pour après récupérer des milliards . Et en même temps on procurerait du boulot à nos jeunes qui sortent des hautes écoles.

« Le libéralisme, c’est la liberté », entend-on souvent de la bouche des défenseurs de ce courant. Or, l’exemple du Chili montre comment une école d’économistes de droite a utilisé une dictature pour imposer le néolibéralisme…

Le verdict était à peine tombé qu’un tonnerre d’applaudissements retentissait au tribunal, parmi les nombreux militants po

Une coalition historique est montée au pouvoir en Espagne ce 7 janvier : le Parti socialiste ouvrier espagnol (PSOE) de Pedro Sánchez, et Unidas Podemos (UP), représenté par Pablo Iglesias, se sont unis pour former le nouveau gouvernement espagnol. Cette alliance jouit également du soutien de régionalistes catalans et basques. Après des années de tensions nationalistes croissantes, Unidas Podemos peut à nouveau placer la lutte contre l'austérité en haut de l'agenda politique.

Après avoir fait alliance avec l’extrême-droite, les Conservateurs (ÖVP, Parti Populaire Autrichien) continuent leur polit

Ralia a 50 ans. Cela fait 26 ans qu’elle travaille chez Sodexo, où elle est aussi déléguée syndicale. Elle sera à nouveau candidate sur les listes de la CSC aux prochaines élections sociales. Portrait.

Du 11 mai au 24 mai 2020, 1 800 000 ouvriers et employés éliront leurs délégués au conseil d’entreprise et au comité de sécurité, dans leur entreprise ou leur bureau. Les élections sociales ont lieu tous les quatre ans. Et l’an prochain, elles se tiendront dans 7 000 entreprises. Elles sont le point culminant de la démocratie.

Des élus qui touchent plus de 11 000 euros par mois, une Commission qui défend les multinationales européennes… Bienv

La nouvelle de l’assassinat par drone du général Qassem Soleimani, le 3 janvier dernier dans la capitale irakienne Bagdad, a secoué le monde. Le climat de guerre permanent au Moyen-Orient, les atrocités, les souffrances engendrées, les flux massifs de réfugiés... Tout cela a une fois de plus été rappelé à l’opinion publique. Cette escalade nous confronte aussi à nouveau à la complexité de la situation au Moyen-Orient. Analyse.

En avril 2017, le gouvernement croate publie un « programme de réforme des pensions » qui va augmenter l’âge de la retraite de 65 à 67 ans et durcir les conditions des départs anticipés. Ce programme reçoit l’accord du Parlement. Mais pas celui des travailleurs, qui obligent le gouvernement à reculer. Récit d’une victoire.

« Qui sait vraiment ce qui se cache derrière les grands murs des prisons de Saint-Gilles, Forest ou Berkendael ? J’y suis allé en décembre dernier et j’aimerais partager avec vous ce que j’y ai appris. » Nabil Boukili, député fédéral du PTB, livre ses impressions après une visite de trois prisons du pays.