Que nous apprend l’expérience de la Chine dans la lutte contre le coronavirus ?

Ajouter un commentaire

Commentaires

A quand une réelle politique de prise en charge de la coronacrise d’un point de vue prévention, protection et gestion des moyens financiers et humains en Belgique ? Comment faire pression sur nos politiciens ?
il est important que Madame Maggy Deblock lise ce texte avec beaucoup d'attention ainsi que tous nos ministres et responsables du pays, et qu'il soit également diffusé dans tout le monde médical.
Il semble évident qu'introduire une logique de profit, managériale, dans le secteur de la Santé Publique ça va conduire à plus de paperasserie, de p'tits chefs et à moins d'initiatives, de motivation et finalement de soins. Nous en payons le prix quotidiennement mais encore plus dans une période de pandémie, hélas. Chapeau bas pour ces travailleurs qui se dévouent énormément au service de tous.
c'est important de montrer l'expérience de l'organisation colletive chinoise pour maitriser la pandémie du coronavirus. mais il faudrait aussi expliquer comment Singapour, Japon, Corée du Sud y sont également parvenus, alors que ce sont des Etats purement capitalistes?
Bravo pour cet article. Le vrai problème des "occidentaux" est la privatisation rampante ou totale des oins de santé.

Dans la ville allemande de Wuppertal, l’année 2020 est synonyme de célébration du philosophe et révolutionnaire du XIXe si

Bernie Sanders, sénateur et ex-candidat de gauche à l’investiture démocrate pour les deux dernières élections présidentielles américaines, a pris la plume pour mettre en garde celles et ceux qui pensent que Trump est dans le camp des travailleurs. Et celles et ceux qui pensent que Biden l’est aussi...

Si les paysages et les plages idylliques de Chypre sont connus de touristes du monde entier, le pays est divisé par des forces extérieures et ce sont les travailleurs qui paient le prix. Nous en avons discuté avec un parti communiste presque centenaire : le Parti progressiste des travailleurs (AKEL).

« Vous préférez renoncer à votre prime de fin d’année ou à votre emploi ? » C’est, en substance, la question posée par la direction de Galler à ses 170 travailleurs. Une pression illégale durant une période difficile pour des travailleurs qui ont déjà du mal à boucler les fins de mois...

Dans la lutte contre le coronavirus, les personnes travaillant dans le secteur des soins ont une mission difficile.

Les travailleurs mis en quarantaine perdent une partie importante de leurs revenus.

Dans son essai Plaidoyer pour une rénovation politique (publié par le think tank de droite Itinera), Christophe C

Les petites cartes sur le comptoir de la réception offrent une image de désolation. Sur la semaine et demie qui vient de s’écouler, nous avons dû dire adieu à 8 patients de notre maison médicale à Hoboken (Anvers). Des mots de consolation et nos sincères condoléances signés par tous les membres de l’équipe attendent d’être transmis aux familles touchées.

Donald Trump se présente volontiers comme le défenseur des travailleurs, comme un homme qui se dresse face à l’establishment et rompt avec les interventions guerrières américaines dans le monde. Vraiment ?

Le nouveau gouvernement le crie haut et fort : la lutte contre la violence à l'égard des femmes sera une priorité. Alors que la crise sanitaire bat son plein à nouveau, un autre danger pointe à l’horizon. En effet, derrière la pandémie se cache une autre crise, moins visible, celle de la violence domestique envers les femmes et les enfants.