« Taxer les pauvres, ils sont plus nombreux » ? 3 000 fois Non !

Photo Solidaire, Salim Hellalet
Photo Solidaire, Salim Hellalet

Ajouter un commentaire

You must have Javascript enabled to use this form.

Commentaires

Le gros du problème est que depuis ce fameux gouvernement de droite , c'est en général dans la poche des plus faibles qu'on vas chercher l'argent !!! Alors que les multinationales, eux font de plus en plus de bénéfice et l'État leurs fait encore des cadeaux ! C'est absurde, car personnellement tout le monde devrait participer à la solidarité, mais avec les moyens que l'on dispose ça serait la une plus grande justice !!!!
ce gouvernement mr (voir galant à jurbise)qui lorsque j'y habitais avec mon ex femme et mes trois enfants , au chômage tous les deux , mon ex femme était troisième inscrite dans les titres services, dont madame galant était présidente jusqu'il y a peu , a refusé aux clients dont mon ex travaillait "au noir " faute de refus de madame galant , les gens qui la prenaient on eu le refus de l'engager à l'époque malgré son inscription en troisième position (vieille affaire d'un dramatique accident dont un enfant était dcd et dont son père avait fichu la lettre de mon ex épouse expliquant la dangerosité de la conductrice du car scolaire de l'époque et dont son père avait dit lors du conseil que mon ex était une conasse)le malheur est arrivé , et mon ex voulant témoigner madame galant lui avait tjrs mis des bâtons dans les roues(on luttaient pour nourrir nos trois enfants)puis un examen agent administratif, pareil;mon ex avait réussit les écrits; puis les oraux avec félicitations du jury, ben sous ses directives , ses points oraux ont été changés(pas de preuves)voir aussi les articles sur ministre michel,père louis michel sur forum réalisance détournement de plus de 300millions d'euros en 2006 et jacqueline article sud presse(2006) sur plus de 100.000 EUROS sur le sport que le premier échevin n'a jamais vu la couleur. CES mr et NVA pas très catho et pire soutire le peu de revenus(misère totale sous les 2000euros)obligés les à vivre ave 800;1000,1500,1999euros et tout à payer:loyer;taxes;entretien voiture, taxes diverses y compris auto;carburant et tout de a à z , fini jetons de présences pour inventer des conneries , le peuple belge en a marre de ses avaloirs , menteurs. CHEZ LES TRANSPORTEURS (ex michel à houdeng)et bien d'autres prennent des étrangers(il les paye une somme dérisoire)et quand ils prennent leurs congés appellent les belges au chômage, on ne veux plus être des bouches trous, noir c'est noir , et mieux on est plus des ramasses merdes. Bref faut faire tomber ces hypocrites , même les travailleurs viennent de perdre 150euros par mois(électricité 21% , plus 8%ce mois ci ,plus eau qui double,triple par palier, il faut les envoyer à l'école , car nous les pions de ses pilleurs savons encore compter. VIVE LE PTB
Colbert n'a jamais dit cela , il s'agit d'un extrait d'une pièce appelé le diable rouge, dialogue de pure fiction entre mazarin et colbert . Citation qui serait un pure hoax par contre il a dit :"L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie pour obtenir le plus possible de plumes avec le moins possible de cris" ainsi que un certain J.Caillau,en 1907, alors ministre des Finances de Clémenceau, lâcha cette petite perle : « Faîtes payer les pauvres ! Bien sûr, les riches ont la capacité de supporter des impôts bien plus lourds, mais les pauvres sont tellement plus nombreux ». Un constat d’une logique absolument implacable

Après près de quatre mois de protestations ininterrompues du peuple soudanais, le dictateur Omar el-Béchir a été chassé du pouvoir. C’est une grande victoire pour la contestation populaire. Ces dernières semaines, des centaines de milliers de gens ont manifesté dans les rues et tenu des sit-in de masse devant les quartiers généraux de l’armée dans les différentes grandes villes.

Les donateurs se sont précipités, hier, devant les cendres encore chaudes de la cathédrale Notre-Dame. Leur hâte ne relève pas de la générosité mais de l’opportunité, et souligne les carences de l’État.

Benjamin Netanyahou est donné vainqueur des élections, malgré les poursuites judiciaires dont il est l'objet dans des affaires de corruption. Mais cela ne change rien pour les Palestiniens, qui vont continuer de subir le système d'apartheid – qui fait d'eux des citoyens de second rang – et l'annexion de leur territoire. Seule leur résistance peut faire face à cet avenir sombre.

Le 1er avril dernier, Abdelaziz Bouteflika, âgé de 82 ans, remettait sa démission. Après 6 semaines de contestation populaire sans précédent, le président au pouvoir depuis 20 ans faisait un pas de côté. Inimaginable il y a encore quelques mois. Bien plus qu’un simple changement à la tête de l’État, c’est de tout un système de profiteurs que le peuple algérien souhaite se débarrasser. Dispose-t-il de toutes les clés en mains pour pouvoir le faire ? Et qu’en est-il des intérêts étrangers ?

Gaby Colebunders, Limbourgeois, se présente à Liège pour le Parlement fédéral. Frédéric Gillot, Liégeois, est lui à la quatrième place au Limbourg, pour le fédéral aussi. Le PTB tenterait un coup marketing en échangeant ces deux ouvriers de provinces ? C’est très mal connaître « Fred » et Gaby, qui luttent ensemble depuis très longtemps. Il y a 5 ans, Solidaire partait à leur rencontre. Pour l’occasion, nous republions l’interview, garantie sans ride…

Le salaire des enseignants n'a plus évolué depuis six ans. Leurs conditions de travail inquiètent. Ils manifestaient ce mercredi 3 avril.

UPS veut supprimer plus de cent emplois à Diegem, mais c’est compter sans le personnel. Mardi soir, le personnel d’UPS, uni, a montré sa force. Plus de 130 travailleurs se sont rendus à Eindhoven, où ils ont passé la nuit. « Si nous poussons tous dans le même sens, on va gagner », a-t-on entendu dire parmi les travailleurs.

D’importantes inégalités persistent, tant entre les pays européens qu’au sein de ceux-ci en matière d’accès aux soins de santé. Des parties importantes de la population ne reçoivent pas les soins dont elles ont besoin. Voilà les conclusions générales que font les experts de l’European Social Policy Network (ESPN) dans leur dernier rapport sur l’accès aux soins de santé.

Ce 27 mars, à l’appel de l’ETF (European Transport Worker’s Federation), cheminots, chauffeurs de bus ou de camions, aiguilleurs du ciel, taximen, etc. manifesteront à Bruxelles pour des emplois de qualité dans le transport. Rencontre avec Farah, cheminote, et Dennis, chauffeur poids-lourd, tous deux candidats du PTB aux élections européennes. Ils seront dans la rue ce mercredi.

A quelques jours des élections, le gouvernement israélien bombarde les habitants de Gaza. Le Premier ministre Benyamin Netanyahou, en grandes difficultés dans les sondages et qui est menacé d’inculpation par la justice de son pays, tente-t-il un coup électoral en provoquant un nouveau massacre ?