Union européenne : ceux qui ont écrasé les Grecs ont frayé la voie au FN

Photo SylkeIbach / Flickr
Photo SylkeIbach / Flickr

Ajouter un commentaire

Commentaires

"Dans cette Union européenne, il n’y a pas place pour une politique basée sur la coopération, la solidarité, les investissements équilibrés et le développement régional". De toute évidence, l'Europe institutionnelle n' a jamais vocation eu à cela. Un dispositif est pensé et conçu à des fins bien définies... Si l'on veut modifier ces fins, il faut démanteler le dispositif et en créer un autre... "les mouvements politiques qui prospèrent aujourd’hui à la gauche de la gauche, comme Podemos en Espagne ou Syriza en Grèce, sont fondamentalement internationalistes et proeuropéens. Plutôt que de les rejeter, il faudrait au contraire travailler avec eux pour formuler les contours d’une refondation démocratique de l’UE." On doit se résoudre à accepter que le PTB ne prônera jamais la sortie de l'Europe institutionnelle... Pourtant note pays est colonisé ... Colonisé par les structures supranationales , par l'UE, le FMI, la BCE, l'OTAN et les multinationales ... Comment sortir victorieux d'une bataille contre ces organisations qui nous oppressent tout en plaidant leur maintien, sans mener une lutte d'indépendance et de souveraineté sociale , politique et économique ?

Les accueils des maisons médicales sont très sollicités en cette période de crise sanitaire.

Deuxième contribution de la médecin urgentiste Nathalie Eggermont. Un service de nuit aux urgences. On n’a aucune certitude, sur la façon dont la crise va évoluer. On continue à se battre. Et on relâche un peu la pression, avec les collègues. On râle ensemble sur la pénurie de matériel, et les choix politiques consternants.

Chaque jour, Solidaire sélectionne pour vous des informations issues de la presse internationale.

15 000 ouvriers de l'usine SEAT de Barcelone ont décidé de réorienter leur usine.

Chaque jour, Solidaire sélectionne pour vous des informations issues de la presse internationale.

À quelques heures du vote des pouvoirs spéciaux en Belgique, le vote de sa grande sœur en France (loi sur « l’état d’

« Je m’engage à ne prendre que des décisions pour affronter la crise » a déclaré la première ministre Sophie Wilmes.

Le Premier ministre italien Giuseppe Conte a annoncé samedi l’arrêt des entreprises non essentielles.

Chaque jour, Solidaire sélectionne pour vous des informations issues de la presse internationale.

Malgré le confinement et les risques liés au coronavirus, des héroïnes travaillent à travers les couloirs des maisons de r