« J’ai décidé de me faire baptiser. Nue. »

Thema's
Etudiants

Ajouter un commentaire

Commentaires

Le sacrement du baptême, . Le baptême ou baptême d'eau (du verbe grec ancien βαπτίζειν baptizein, fréquentatif du verbe βάπτειν baptein, « plonger dans un liquide », « immerger ») est un rite ou un sacrement symbolisant la nouvelle vie du croyant chrétien. J'ai demandé à ma pharmacienne de quartier où elle avait obtenu son diplôme. Elle m'a répondu à l'ULg après cinq années de dur labeur sans excentricité du genre 24 heures vélo ou baptême étudiant. Ma pharmacienne était boursière & pas question de rater une année quand on est membre d'une famille nombreuse. Maintenant gérante ma pharmacienne ne regrette pas la discipline de vie qu'elle s'est imposée & profite aujourd'hui pleinement de la vie puisque l'épreuve des examens n'est plus qu'un souvenir...
Certes malgré les progrès et l'évolution des droits ,et égalité homme- femme ,depuis les premières féministes des années 50-60...qui se sont battuent pour l'égalité homme femme etc...Il y a encore pas mal de pain sur la planche si je puis dire ...En réalité ,le sexisme reste profondément encré dans les mentaliités ,il est très difficile de faire évoluer l'égalité des hommes et des femmes ,les femmes ce sont battuent pour accéder aux statuts des hommes (études ,travail ,donc revenu)...Elles ont oublié (en passant) le plus important...c'est elle qui porte la vie ,c'est elle qui mettent les enfants aux monde, et dans la majorité des cas ,c'est elle qui s'en occupe ainsi que ménage etc...Donc elles font double emploi...d'où les grandes difficultés d'élever de s'occuper des enfants et de s'épanouir à l'extérieur dans un emploi correcte rémunéré et correspondant au aspiration de chacune . De plus la majorité des hommes eux n'ont pas fait le chemin inverse ni valorisé ce travail 24 h sur 24 des mères...travail pas payer d'ailleur,donc totalement dévalorisé et nié...Et ce sont dans les crèches ,encore des femmes qui s'occupent des enfants des autres avec de bas salaires ,par rapport aux emplois considérés comme masculins donc sérieux et bien rémunérés...ET pourtant ce travail d'élever des enfants c'est l'avenir de la société... les femmes ce sont donc fait avoir sur toute la ligne ,sauf celles qui sont dans les classe sociales élevées aisées,et qui ont eu la chance de faire des études universitaires ... Le sexisme vis a vis du corp des femmes vu comme objet de désir , c'est encore agavé , avec la venue de l'Islam qui est de loin la religion la plus sexiste au monde...On voit partout dans nos villes des filles et femmes voilées...Comme si cela était devenu naturel maintenant en Europe, cette stigmatisation sexuel des femme qui cachent leurs corps et leurs cheveux en portant de rgrandes jupes et un voile sur la tête ! Oui le sexisme à cause de tout cela ,la crise économique ,la non évolution des hommes ,la non égalité dans le travail et le revenu ,et Islamisation de nos société ,le sexisme a de très beaux jours devant lui...

La décision des États-Unis de ne plus considérer les colonies israéliennes en Cisjordanie comme illégales montre la continuité de la politique vis à vis de la Palestine sous le gouvernement Trump. Le PTB condamne cette nouvelle preuve du mépris des États-Unis pour le droit international et a déposé une résolution pour que la Belgique sanctionne la politique coloniale d’Israël.

Vingt personnes sont mortes depuis la démission d’Evo Morales. Jeanine Añez, qui s’est proclamée chef d’État, invite l’armée à réprimer.

Début octobre, le Chili a vu apparaître un grand mouvement de protestation déclenché par l'augmentation des prix des transports publics dans la capitale Santiago. Le 28 octobre, les autorités ont dû s'incliner devant l'ampleur des manifestations et ont annulé cette augmentation. Mais ce n'est pas la seule conséquence du mouvement.

Pour Anne-Emmanuelle Bourgaux, constitutionnaliste passionnée et passionnante, le suffrage universel est une avancée fonda

Un an. Cela fait un an que des travailleurs ont enfilé leur gilet jaune et sont sortis pour changer les choses. Un mouvement exceptionnel par sa spontanéité, son évolution, sa faculté d’apprentissage. Et sa longévité, donc. Bon anniversaire les gilets jaunes !

Le 12 novembre, quelque deux mille personnes du secteur flamand de la culture se sont rassemblées au Beursschouwburg à Bruxelles. Deux jours plus tard, elles étaient 600 à manifester devant le Parlement flamand. Le secteur de la culture flamande proteste contre les économies drastiques qui lui sont imposées par le gouvernement Jambon.

Evo Morales, l’actuel président de la Bolivie, a été contraint de démissionner ce dimanche 10 novembre suite à un coup d’État. Confronté à la violence dans les rues et à la mutinerie de la police, il a dû choisir entre la poursuite de l’escalade violente du conflit ou la démission. Mais quel est le véritable enjeu de ce coup d’État ?

Le gouvernement flamand de Jan Jambon a lancé une offensive contre la VRT, l'opérateur audiovisuel public (équivalent néerlandophone de la RTBF). Avec 44 millions d'euros de coupes budgétaires au total et une volonté de contrôle sur le contenu qui semble indiquer qu'il veut faire taire les voix critiques et utiliser le service public pour promouvoir l'idologie nationaliste. Les syndicats de la VRT organisent donc la résistance et appellent tous les défenseurs de la démocratie à rejoindre la lutte.

Alors que des soulèvements populaires traversent le continent latino-américain, des forces réactionnaires y sévissent aussi. Comme en Bolivie où c’est la droite et l’extrême droite qui sont à la tête d’un prétendu « mouvement populaire »... téléguidé par les États-Unis pour faire tomber le pouvoir progressiste. Mais le peuple, justement, n’entend pas se laisser voler le pouvoir par des pions de l’Oncle Sam. N’en déplaise à ce dernier, la gauche relève la tête sur tout le continent.

Quatre ans après les précédentes grandes protestations contre la politique d’un gouvernement corrompu, le peuple libanais est redescendu dans la rue. Cette fois, c’est une foule d’une ampleur sans précédent qui s’est rassemblée, dans l’unité, par-delà les divisions religieuses et politiques et avec la participation tant de la classe ouvrière que de la classe moyenne.