« La colère dépasse ce que peut imaginer le gouvernement »

Photo Solidaire, Antonio Gomez Garcia
Photo Solidaire, Antonio Gomez Garcia

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il faut tenir bon et on arrivera à culbuter cette clique de voleurs de menteurs de faux-culs. Il faut avoir tous les défauts pour réussir en politique.L'union fait la force.
Je veux que chaque grosse dépense et nouvelle loi soit faite en référendum part le peuple et non part un type parle soit disant pour le peuple. Le peuple ne voulait pas de F35 à la con le peuple veux se nourrir, ce soigner, élevé c'est enfants decament, le peuple veux partir en retraite à un âge décent, et pas être traité comme des esclaves et ce faire traiter comme des chien. Mais je pense maintenant à l'instant où j'écris ce message que la colère gronde et qu'il n'a plus moyen de calmer cette haine envers ce gouvernement qui nous assouvi et qui pense qu'il ne va rien leurs arriver vous aller tombé de haut quand le peuple va vous défoncés le parlement. Méfiez-vous le peuple n'est plus dupe
Bonjour, J'ai lu dans l'article que «Stéphanie Servais» se fiche que le diesel soit à 2,50€, pourvu qu'il y ait des transports public «gratuits». Je suis accompagnateur de train et travaille dans les services de tard (derniers trains), se terminant entre 23:30 et 02:15 du matin. Le dernier train me permettant de rentrer chez moi, après ma journée de travail, est à 23:05. Vous aurez vite compris qu'il m'est impossible d'utiliser les transports en commun et que je suis, dès lors, obligé de me rendre à mon travail en voiture. Cela ne me fais pas rire dutout de penser que je devrais payer 2,50€ le litre de diesel en sachant que je n'ai pas la possibilité de me rendre au travail en transport en commun. Ceci est juste un petit commentaire, qui je l'espère, fera penser à toutes les personnes qui travaillent, comme moi, «AU SERVICE DES AUTRES» et auxquels on ne pensent pas toujours. Continuons le combat... Bien à vous.

Après des années de lutte, certaines mesures avaient été prises pour limiter l’utilisation du plastique à usage unique.

Alors que l’Espagne connaît une situation sanitaire très inquiétante, la région de Madrid, dirigée par la droite conservatrice, a décidé de confiner 850 000 habitants du sud de la ville, là où se situent les quartiers populaires. Un confinement qui frappe donc spécifiquement des quartiers de travailleurs et travailleuses. Mais ceux-ci ne se laissent pas faire. Entretien avec Quique Villalobos, président de la Fédération des associations de quartiers de Madrid.

L’accord qu’avaient trouvé les informateurs Paul Magnette et Bart De Wever comporte notamment la scission des soins de san

En novembre 2020, les Américains devront choisir leur futur président.

La Cour de justice de l’Union européenne a émis un avis qui laisse présager un arrêt très libéral contre le statut des doc

La ministre flamande de l’Énergie Zuhal Demir (N-VA) a menacé de ne pas adapter son plan climatique si la sortie du nucléaire était maintenue par un nouveau gouvernement Vivaldi. La N-VA plaide depuis longtemps en faveur d’une prolongation des centrales nucléaires. Engie-Electrabel exerce une forte pression pour postposer la sortie du nucléaire. Les partis de la Vivaldi vont-ils céder à la pression du lobby du nucléaire ? Ce serait un désastre pour la transition énergétique urgente qui est aujourd’hui absolument indispensable.

Les prisons aussi ont subi de plein fouet la crise du coronavirus. Comme dans toutes les structures collectives, le risque de contamination est élevé. Les mesures d’assouplissement qui viennent d’être décidées représentent un danger pour le personnel et les détenus. C’est pourquoi les organisations syndicales ont lancé un préavis de grève.

Le 27 septembre, le peuple suisse se prononcera sur l’achat d’une quarantaine de nouveaux avions de combat lors d’un referendum. « Inutile, onéreux et trop polluant » selon les opposants à ce gaspillage. Qui pourront donc se mobiliser pour faire abandonner ce projet. En Belgique – où 6 personnes sur 10 sont opposées à l’achat de nouveaux avions de guerre F-35, selon un sondage de 2018 – un débat démocratique incluant la population est nécessaire, et urgent, aussi...

Devenir président d’un des plus grands syndicats du pays en pleine pandémie, alors que nous sommes face à une crise économique d’une ampleur inédite, voilà une tâche lourde... À quelques jours d’une journée de mobilisation nationale en front commun syndical, la première post-confinement, nous avons rencontré celui qui a relevé le défi, Thierry Bodson.