La résistance contre les plans du gouvernement est rentrée de vacances

Le 24 mai dernier, des dizaines de milliers de personnes manifestaient à l’appel des syndicats contre la Loi Peeters. (Photo Solidaire, Salim Hellalet)
Le 24 mai dernier, des dizaines de milliers de personnes manifestaient à l’appel des syndicats contre la Loi Peeters. (Photo Solidaire, Salim Hellalet)

Ajouter un commentaire

Commentaires

bonjour, moi j'ai travaillé comme ambulancier, j'ai signer le contrat de travaille de 10 heures par jour et je faisais plus, et quand je me suis blesse mes indemnité ont été calculer sur 8 heures,j'ai réclamé et la la mutuel et le syndicat ma dit que je ne pouvais pas signer ce contrat car il est interdit de signer ce contrat donc je me met au moins 2 heures par jour dans le dot et personne ne fait rien. merci tous ces gents dit responsable
Il est grand temps, excusés l'expression de donner un bon coup de pied au cul de ce couple MR NVA de dictateur !!!
J ai remarquer bloquer le salaire des belges et le gros cons pinockio menteur son salaire sera t il bloquer également tant que ce monsieur mangent à sa faim moi je suis dans un taudis champignon chambre electricite non conforme les assureurs ne veulent pas M assurer en incendie pour cause electricite non conforme et les logements sociaux sont à point tant que ce gros cons se doré la pilule
Rien de nouveau sous le soleil. On a toujours enrichi les "gros" jusqu'à l'étouffement pendant que des milliers d'autres meurent de faim. Je n'arrive pas à comprendre comment on peut dormir la nuit avec ça sur la conscience.
serait peut etre temps de sortir une bonne fois dans la rue , et de dire mon on veut plus de se gouvernement qui favorise les riche et patron
Ces lois sont faites pour rendre les pauvres encore plus pauvres pendant que ces politiciens et ces riches s'en mettrent pleins les poches ,c'est scandaleux et cela mèneras à une futur révolutions si cela continue FAITES ATTENTIONS MESSIEURS ET MESDAMES AVEC VOTRE POLITIQUE CAR VOUS NE SAVEZ PAS ENCORE QUELS SERONT LES RETOMBEES ,LES GENS ONT BESOINS DE MANGER N'OUBLIEZ PAS CELA ._ PS: J'espère qu'un jour un évènement vous mettra vous les politiciens et riches dans la situation du pauvre (choc en retour)

Robin, un militant syndical de Volvo Car Gand, suspendu pendant cinq jours suite à une action de grève, a obtenu gain de c

La campagne de Bernie Sanders cartonne. Après avoir remporté les primaires dans l’Iowa et le New Hampshire, il a obtenu près de la moitié des voix dans le Nevada. L’establishment panique, comme en témoigne la violence de la propagande anti-Sanders. Bernie Sanders a face à lui une classe de milliardaires prête à dépenser des sommes colossales pour l’empêcher de se hisser à la présidence américaine. L’un d’entre eux, Michael Bloomberg, va jusqu’à participer aux élections.

La justice a ressorti une loi de 1963 peu utilisée pour condamner un dirigeant syndical. Et si demain c’était au tour d’un parent manifestant contre la pollution autour d’une école ? Le PTB contre-attaque et dépose une proposition de loi.

Voici un aperçu du contenu du numéro de mars et avril. En vous abonnant, vous recevrez non seulement ces articles plus vite, mais aurez également accès aux photos, dessins et à bien d'autres informations.

Un passé minier que certains veulent effacer, des mineurs pensionnés, des chômeurs, une région à l’abandon.

Le Parlement indien, sur proposition du BJP, parti nationaliste au pouvoir, a adopté une loi reconnaissant les réfugiés des pays voisins comme des migrants légaux en décembre dernier. Cette loi ne s’applique toutefois pas aux musulmans de ces mêmes pays. Le BJP fait un pas de plus dans la stigmatisation des musulmans. Sous la direction des partis de gauche, un large front populaire s’érige contre cette mesure.

Comment échanger des documents confidentiels quand on est traqué par la NSA, les services de renseignement américains ? Edward Snowden, le jeune lanceur d’alerte, a été confronté au problème. La solution ? Tails, un logiciel qui garantit l’anonymat de ses utilisateurs. Solidaire les a rencontrés.

Avec l’opération Defender 2020, l’Otan veut démontrer sa force militaire.

Les deux grands syndicats du chemin de fer, la CGSP et la CSC n'acceptent pas le service minimum imposé par le gouvernemen

Devenue un hymne de la cause féministe, la chanson Bread and Roses est née il y a plus de 100 ans aux États-Unis.