La résistance contre les plans du gouvernement est rentrée de vacances

Le 24 mai dernier, des dizaines de milliers de personnes manifestaient à l’appel des syndicats contre la Loi Peeters. (Photo Solidaire, Salim Hellalet)
Le 24 mai dernier, des dizaines de milliers de personnes manifestaient à l’appel des syndicats contre la Loi Peeters. (Photo Solidaire, Salim Hellalet)

Ajouter un commentaire

Commentaires

bonjour, moi j'ai travaillé comme ambulancier, j'ai signer le contrat de travaille de 10 heures par jour et je faisais plus, et quand je me suis blesse mes indemnité ont été calculer sur 8 heures,j'ai réclamé et la la mutuel et le syndicat ma dit que je ne pouvais pas signer ce contrat car il est interdit de signer ce contrat donc je me met au moins 2 heures par jour dans le dot et personne ne fait rien. merci tous ces gents dit responsable
Il est grand temps, excusés l'expression de donner un bon coup de pied au cul de ce couple MR NVA de dictateur !!!
J ai remarquer bloquer le salaire des belges et le gros cons pinockio menteur son salaire sera t il bloquer également tant que ce monsieur mangent à sa faim moi je suis dans un taudis champignon chambre electricite non conforme les assureurs ne veulent pas M assurer en incendie pour cause electricite non conforme et les logements sociaux sont à point tant que ce gros cons se doré la pilule
Rien de nouveau sous le soleil. On a toujours enrichi les "gros" jusqu'à l'étouffement pendant que des milliers d'autres meurent de faim. Je n'arrive pas à comprendre comment on peut dormir la nuit avec ça sur la conscience.
serait peut etre temps de sortir une bonne fois dans la rue , et de dire mon on veut plus de se gouvernement qui favorise les riche et patron
Ces lois sont faites pour rendre les pauvres encore plus pauvres pendant que ces politiciens et ces riches s'en mettrent pleins les poches ,c'est scandaleux et cela mèneras à une futur révolutions si cela continue FAITES ATTENTIONS MESSIEURS ET MESDAMES AVEC VOTRE POLITIQUE CAR VOUS NE SAVEZ PAS ENCORE QUELS SERONT LES RETOMBEES ,LES GENS ONT BESOINS DE MANGER N'OUBLIEZ PAS CELA ._ PS: J'espère qu'un jour un évènement vous mettra vous les politiciens et riches dans la situation du pauvre (choc en retour)

Le 31 juillet dernier, la nouvelle tant redoutée tombe : Brantano est déclaré en faillite par sa maison-mère, FNG. Le lendemain, tous les magasins restent fermés, à l’initiative des travailleuses et de leurs organisations syndicales. Ce mardi, un rassemblement avait lieu dans la région namuroise. Reportage auprès de ces travailleuses pour qui cette faillite est tout sauf inévitable.

Neuf années après la guerre en Libye, menée par les pays de l’OTAN avec la participation de l’armée belge, la situation da

Août 2019, Mehdi Bouda (17 ans) est tué par une voiture de police.

« Lundi 27 juillet 2020, un message arrive : Pablo Demoor, ancien travailleur et délégué chez Volkswagen (VW), n’est plus. Pablo a été l’un des premiers syndicalistes ouvriers qui a aidé à construire le PTB à Bruxelles », explique Riet Dhont, ex-présidente bruxelloise du parti de gauche qui a lutté de nombreuses années avec lui, à VW et ailleurs. Plusieurs membres du parti lui rendent hommage.

Le 30 juin, le roi Philippe a reçu une lettre de Juliana Lumumba, signée au nom de la famille Lumumba.

La culture est le premier secteur à s’être complètement arrêté avec le coronavirus.

Inspirée par Donald Trump, l’extrême droite des quatre coins du monde a adopté une même devise  : «  C’est à cau

La question des violences policières refait surface depuis la mort filmée de George Floyd.

Alors que nous devrions être en train de vibrer devant les matchs de « nos » Diables à l’Euro 2020, celui-ci a é

Voici un aperçu du contenu du numéro de juillet et août. En vous abonnant, vous recevrez non seulement ces articles plus vite, mais aurez également accès aux photos, dessins et à bien d'autres informations.