Pensions des fonctionnaires : travailler jusqu'à 7,5 ans en plus pour perdre 426 € par mois ?

Ajouter un commentaire

Commentaires

On ne parle pas non plus des agents de l'état qui ont pris le système de "départ à la pension à partir de 55 ans" , qui auraient du être à la pension à 60 ans et qui devront retravailler à temps plein jusque 64 ans ! Aucune mesure transitoire n'a été prise..
Merci camarades, Rien ne nous a jamais été expliqué aussi clairement même par nos syndicats. Si vous n'étiez pas là, nous vivrions (ou crèverions) dans l'ignorance! C'est édifiant! Il faut vraiment se battre!
Je viens de parcourir la première mouture de ce texte de loi concernant les pensions. Si j'ai bien compris, c'est vraiment une entourloupe à refuser catégoriquement car il est clair que le but avoué est d'amener les travailleurs à se diriger vers des organismes de pensions privés. Presque tous les arguments sont repris : la santé à partir d'un certain âge, la pénibilité, mais de manière à contourner de manière déterminée la réalité. C'est habilement présenté, mais le gouvernement reste ds sa logique de dépossession progressive des droits et acquis des travailleurs. "Les détails de la mise en oeuvre doivent encore être affinés" sous-titre Le Soir, ça suffit comme ça. J'espère qu'on pourra encore faire pression pour obliger le Fédéral à retirer ce texte.

Malgré des annonces de réinvestissement dans le rail belge, la Vivaldi ne rompt pas avec la logique européenne qui pousse

Le test positif du président américain agit comme un retour à la réalité. À moins d’un mois du scrutin, il est renvoyé à son bilan et à son incapacité – physique et politique – à le défendre.

« On a donné les meilleures années de notre vie à Wibra et maintenant on nous traite comme des chiens.

Le gouvernement fédéral veut lancer un projet pilote de libéralisation dans notre pays.

Omar Radi, un journaliste marocain emprisonné pour son travail de journaliste d’investigation, est accusé de « viol » et « espionnage ». Après Soulaiman Raissouni, poursuivi lui aussi pour « viol » au Maroc, c’est le second journaliste critique du pouvoir a être inquiété par la justice. Une manière de les faire taire ?

Les postiers allemands viennent de décrocher une importante victoire : une augmentation de salaire de 5 %, répartie sur deux ans. C’est le résultat d’une lutte à laquelle quelque 22 000 postiers ont pris part. Cette victoire est un juste retour des choses pour ces travailleurs qui ont redoublé d’efforts pendant la crise du Covid-19.

​L’élue et militante socialiste de New York souligne combien l’accès universel aux soins constitue aujourd’hui un enjeu décisif et s’inquiète du manque d’ambition de Joe Biden sur ce point. Elle a été interviewée lors de la Fête de l’Humanité.

Après des années de lutte, certaines mesures avaient été prises pour limiter l’utilisation du plastique à usage unique.